Mnet annonce PRODUCE 48 pour 2018

La troisième saison de PRODUCE 101 va connaître des changements par rapport aux saisons précédentes !

Lors de la deuxième journée des MAMA 2017, Mnet a dévoilé un trailer pour présenter le nom de son nouveau survival qui verra le jour en 2018 : PRODUCE 48.

Si le nom a été changé, c’est en l’honneur du producteur des AKB48, Yasushi Akimoto, qui va s’associer à Mnet pour ce nouveau projet qui mélangera les concepts de PRODUCE 101 et de AKB48.

Selon Mnet, « PRODUCE 48 est un projet qui combinera le système de compétition de PRODUCE 101 – dans lequel les spectateurs choisissent les idols qui débuteront – et celui de AKB48 – d’idols que l’on peut rencontrer. »

Avec PRODUCE 48, Mnet espère créer un groupe féminin bâti pour le marché international, le projet se voulant une émission présentant de nouvelles expériences à la fois pour les fans Coréens, les fans Japonais, mais aussi les fans de musique en général.

Rendez-vous mi-2018 pour le début de PRODUCE 48.

46 réflexions sur “Mnet annonce PRODUCE 48 pour 2018

  1. MOI qui n’aime pas les survivals, j’ai hâte.
    Mais AKB48 contient 48 membres? Parce que si on reprend le concept y aura plus de compétition du coup pour le produce.

    1. Nope, AKB48 contient actuellement une centaine de membres x), (j’aurais pas la force que comptée tous les noms) et s’y on y ajoute les anciens membre +200 !

        1. En sachant qu’en fait les AKB48 ont des groupes soeurs implantés dans différentes préfectures japonaises, et dans certains pays avoisinant.
          En gros il y a la Chine, l’Indonésie, la Malaisie. Le vietnam aussi je crois.
          Et oui il y a plus de 48 personnes par groupes. vu qu’il y a aussi plusieurs sous groupes .

          Ce sont les fans qui votent pour la centre annuelle (enfin je ne sais pas plus si c’est par année pour par single…)

          Et il est bon aussi de savoir quelles les jeunes filles qui classées très bas vivent auras des pâquerettes et son là comme back dancers (vraiment tout au fond du fond)
          C’est vraiment de l’industrie pur et dur.

          1. Ah je savais pas merci ^^

            Je me doutais pour le roulement de membres et les revenues extrêmement bas de certaines (vu que bon c’est comme ça un peu partout je pense, vu que le monde musical/artistique est assez dur) mais je pensais pas que ça changeait autant et qu’ils y avait autant de membres ^^

    2. AKB48 est le groupe le plus populaire au Japon. En faite c’est eux qui ont popularisé le système de graduation, les sub-unité (qui sont par région genre une sub pour Tokyo, Saitama ect ect) et le roulement entre une centaine de membres (ce que veux faire la SM avec NCT mais qui n’y arrive pas)

      1. Pas du tout. Le groupe qui a popularisé le système de graduation ce sont les Morning Musume (Hello! Project).

        1. Le premier groupe qui a eu beaucoup de membres et qui a commencé le système de graduation et des sub-unit c’étais les Onnyanko Club crée dans les année 90 par Akimoto Yasushi lui même mais qui ont fini par se séparée et après que les Morning Musume soit devenue populaire début 2000, Akimoto Yasushi créera les AKB48 qui ont eu beaucoup de succée globalement jusqu’à ce que les membres populaires supportant le groupe ne commence a graduer en partant par l’ex center Maeda Atsuko puis s’ensuit les autre membres originales du Kami7 (TOP7 des membres votée les plus populaires), la dernière membre originale qui rester était Watanabe Mayu qui vient de graduer en décembre 2017.
          Maintenant même si elles sont toujours populaire ce n’est pas comme avant surtout avec leurs groupes sœurs et de leurs groupes rivales les Nogizaka46 et les Keyakizaka46 qui commence à gagne plus de popularité.

          1. Hum je savais que les MM avaient repris le style mais je pense que c’est vraiment elles qui l’ont popularisé.
            (populariser =/= créer)

  2. Première réaction : WTF ?????
    Je pensais qu’il y aurait 48 saisons, ce que j’ai flippée ! xD

  3. Moi j’espère que ce sera : Produce QUIJUGESURLETALENTETPASLEPHYSIQUE

    1. T’es mal barrée pour cette saison. =)

  4. Alors du coup je ne sais pas comment vont se baser les critères de sélection en sachant que ce bon vieux Akimoto privilégie le physique au reste.
    ( bon après évidemment il y a des personnes chez les AKB48 qui savent vraiment chanter, mais en général c’est pas les piliers)

    En tout cas ce mec sait s’implanter partout la vache! Faut dire que les AKB48 n’ont pas de groupe soeur en Corée du Sud, ceci explique donc cela.
    Mais vu la mentalité sud coréenne, ça laisse franchement à désirer.

  5. Au risque de paraître ignorante, ils disent que le concept mélangera celui de P101 à celui de AKB48, ne suivant pas du tout les AKB48, je me demande quel est le concept de ce groupe ?
    Et aussi, permettre la promotion à l’étranger ok, à partir du moment où on arrête de prendre les fans internationnaux pour des pigeons riches et qu’on leur laisse enfin la possibilité de voter serait la moindre des choses.

    1. Pour faire simple les AKB sont un groupe d’idoles féminins où les membres sont élues par les votes des fans pour chaque single, afin de mettre en avant les personnes dans les clips et nommée la center.
      Les AKB comportent plus de 40 membres, divisés en trois teams, team A, B K.
      Alors maintenant si je ne dis pas de bêtises, les teams servent pour les concert et event. Et également pour certaines pistes de single (un roulement de poste)

      Les AKB48 ont plusieurs groupes soeurs par préfecture au Japon (ex SKE48 situé à Nagoya).

      Edit: je précise que je ne suis pas une fan des AKB mais j’essaie d’être le plus claire possible. Donc s’il y a des erreurs merci de corriger =p

      1. Mais c’est juste énorme Oo enfin je veux dire, avoir autant de filles dans un groupe ça doit être très compliqué à suivre tout ça et perturbant pour les fans aussi ^^’ C’est un concept qui va super loin quand même, je ne connaissais pas les AKB mais je ne m’attendais clairement pas à tout ça x)
        Et du coup les filles qui intègre le groupe/sous unité sont sélectionnées par le public comme dans P101 ou elles sont sélectionnées par une audition au sein d’une agence ?

        1. Non au contraire, pourquoi à ton avis le concept marche ? Tout simplement parce que les fans sont acteurs de la vie de leur idoles.
          Regarde en Corée, certaines fans vivent pour leur groupe, dépensent sans compter, assistent aux event aux concerts, juste pour voir leur idoles préférées, garçons ou filles.
          Au Japon c’est exactement pareil, les fans privilégient l’apparence et la personnalité au talent, et parfois même se moquent de la musique en elles même, comme en Corée du Sud.

          Parfois il y a même des fans qui se pointent aux mini concert des team et qui se barrent presque tout de suite, juste pour savoir si leur idoles se portent bien (alors par contre je ne sais pas si c’est comme ça pour tous les groupes japonais d’idols)

          Bref tout ça pour dire que oui c’est compliqué, et oui c’est assez particulier.

          1. Certe, mais ça doit être super perturbant autant de changement, personnellement je ne pourrais pas le supporter x) Surtout que meme en pouvant être un acteur de la vie de leur Idole ça doit être très frustrant par exemple de soutenir une membre mais de la voir baisser dans son classement malgré nos efforts… C’est très flou pour moi tout ça car je ne comprend pas comment autant de personnes soutiennent un groupe avec autant de changements ^^

            C’est malsain quand même d’avoir un groupe aussi grand qui prône la popularité au talent et à la qualité musicale (j’ai écouté 1 chanson y a quelques années et j’avais détesté autant les voix que la chanson, ce qui explique finalement pourquoi je ne connais rien des AKB ^^ »)

          2. j’adore ce groupe et leurs musiques mais je n’ai jamais pu être « fan » pour les raisons que tu viens de citer,je dois en connaitre le nom de 5 à tout caser
            (et encore on a parle pas des graduations)
            et aussi parce qu’ils font passer la beauté et la popularité au talent

          3. Il y a aussi 3/4 chansons d’elles que j’apprécie aussi. Particulièrement Cookie et UZA.
            Mais honnêtement je déteste le concept.

      2. D’après Nautiljon, il y a aussi les teams 4 et 8 !

        1. Ok merci. C’est nouveau ça alors =o

  6. Je vous parie maintenant que le nom du groupe ce sera SOL48 (SeOuL 48) pour la Corée du Sud parce que

    JKT48 (JaKarTa 48) pour l’Indonésie
    TPE48 (TaiPEi 48) pour Taiwan
    BNK48 (BanGkoK 48) pour la Thaïlande

    On se revoit dans 6 mois…

    1. Il n’y a pas de groupe soeur à Hong Kong ? Nan parce que ça aurait pû
      Et sinon Akimoto prévoit toujours de s’implanter en Europe ? XD

      Mais honnêtement est ce que les groupes soeurs marchent vraiment en dehors du Japon ?

        1. Non je ne parle pas des AKB mais les groupes soeur venant de chine, taiwan et compagnie ? Est ce que eux ils marchent dans leur pays ?

          1. Les groupes chinois (SNH48, BNK48, SHY48, CKG48…)ne sont plus affiliés aux AKB48 depuis un long moment. Après est-ce qu’ils marchent dans leur pays… honnêtement, ça ne tien qu’aux dires mais ils restent connus dans leurs « agglomérations ». C’est pas vraiment étonnant puisque les jeunes adolescents chinois on l’air d’être plus consommateur de musique coréenne que de leur propre production.
            Quant aux JKT48 j’en sait absolument rien… BNK48 vient tout juste de débuter en Thaïlande donc on peut pas vraiment en tirer de grandes conclusions pour l’instant.

          2. « plus affiliés » ? C’est à dire ? Les sous groupes ont leurs propres chansons ? Oui mais ça c’est pas une surprise. C’est même bien je trouve.

            Ok merci pour les infos =)

          3. Le groupe est devenue indépendant en 2015 ou 2016 je ne me souvient plus, maintenant les SNH48 qui est situé à Shanghai ont eux aussi créer d’autres groupes sœurs et sort maintenant des singles originale est plus des reprise de AKB48

          4. JKT48 a carrément eu son heure de gloire et a bien marché au japon pendant un moment. Après je n’ai aucune idée de si c’est toujours d’actualité. Franchement, j’ai hâte de voir ce que ça va donner tout en espérant ne pas être aussi déçue que lors de la saison 1 (Chanmi m’a fait pleurer tellement de fois).

      1. Je n’écoute que de la K-Music ou J-Music donc désolé 😉

  7. Je suis déçue, j’espérais tellement que ça allait être un survival de mannequin ou d’acteurs comme ça avait été abordé précédemment… Ça aurait été le premier de ce genre je pense, j’aurais tellement aimé ^^ » (même si pour le prix de visiteurs ça aurait été compliqué puisqu’il aurait fallut un drama ou un défilé pour les faire débuter…)

    1. ouais mais le concept des AKB prennent aussi en compte la comédie , donc ce n’était pas vraiment un mensonge =p

  8. je m’étonne du nombre de personne qui ne connaissent pas akb48,avant les personnes les connaissance puis via elles (ou morning musume) s’intéressaient à la kpop

    et fallait s’y attendre qu’on aurais un jour un akb48 coréen vue toutes les » versions » déjà existante

    1. C’est une question de mode c’est tout.
      Quand les mangas et la culture japonaise ont attend le summum beaucoup de gens se sont mis à la jpop (et jrock), AKB commençait à être célèbre, les MM de moins en moins, et la Kpop est populaire après.
      Du coup les plus jeunes ici n’ont pas connu cette influence, la kpop est célèbre, youtube balance des vidéos hop on aime on aime pas, à suivre.

  9. J’ai un nouveau concept moi aussi.

    Laisser les agences juger leur trainee avec toute objectivité sans laisser des personnes extérieurs avec un sens l’effectivité aiguë se mêler de tout ça ?

    A la limite promouvoir le groupe a leur pre début serait pas mal comme pour Loona ou Kard.

    C’est plus simple d’avoir un groupe sur le long terme qu’un groupe temporaire qui va faire des pleurer pas mal de personne a leur séparation ( non je ne parle des Wanna One nan pas eux évidemment ).

    Voilà bon il est vrai qu’avec ce concept certain groupe talentueux comme les BIG BANG ou les BTS n’ont jamais percés mais bon a voir.

  10. Mnet… Ça part en cacahuète dans ton service imaginatif

  11. J’ai rien compris au concept… Et puis Mnet faite une pause pour les survival là ça commence à être pénible ^^

  12. Att comprend pas trop la..en gros sa va être pareille que la saison 1??

  13. Pour moi j’ai commencé avec la JPOP donc avec les AKB48 avant en 2010/2011 puis je me suis mise à écouter à peu près dans la même année la KPOP avec les SNSD donc personnellement je suis très exciter et impatiente pour cette saison.
    Après c’est vrai qu’elles prend en compte la comédie aussi mais après c’est différents selon l’humour d’une personne pour moi ça me correspond mais c’est différent selon les gens.

Les commentaires sont fermés.