Mnet condamné à une amende de 85 000 euros pour les manipulations de votes durant les saisons de PRODUCE 101

Mnet a récolté le plus haut niveau d’amende possible pour les saisons de PRODUCE 101.

Ce 14 Septembre, la Commission Coréennes des Standards de Communication a annoncé qu’une amende de 30 millions de wons (environ 21 300 euros) serait infligée à Mnet pour chacune des saisons de PRODUCE 101, à savoir PRODUCE 101, PRODUCE 101 saison 2, PRODUCE 48, et PRODUCE X 101.

Il s’agit de l’amende maximum pouvant être infligée en fonction de la loi. Cela fait donc un total de 120 millions de wons, soit environ 85 000 euros.

En effet, il avait été confirmé par le passé que des candidates de PRODUCE 101 avaient été échangées au cours de la saison 1, que deux candidats avaient notamment été échangés en finale de la saison 2 à la demande d’un candidat qui souhaitait ne pas faire partie du groupe vainqueur, et que les line-up des finales de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 avaient totalement été manipulées et décidées à l’avance avant le déroulement des finales.

La Commission a déclaré : “En plus des sévères dommages faits aux spectateurs et aux participants, il s’agit d’un sérieux problème que la chaîne n’ait pas mis en place de système de vérification, et ce malgré 4 ans durant lesquelles ont eu lieu des manipulations de votes.”

Source : segye