• RosePink147

    j’adore

  • oohosa

    Je rêve où il sont dans le tunnel de bang bang bang ? Sinon j’aime beaucoup ce que j’entends et ce que je vois, même si je comprends jamais rien au MV de MonstaX au début, j’adore particulièrement Hyungwon qui fait du kendo!

    • ginny2806

      Mais complètement x))))

  • Rach

    J’adore, tout est bien, beau et magnifique, c’est pas ça le problème, non c’est juste que j’ai pas tout compris… ^^’

  • Slash of Mind

    Ce groupe mérite tellement plus de reconnaissance.

  • Wonhiie ⭐️

    Me voici les amis ! Des théories pleins les poches !
    Commençons avec les théories, je finirai avec mon avis personnel sur la chanson et l’album ensuite.

    Pour bien débuter, retenez que Hyungwon est le maitre du temps et que les gars avec des costumes sont les gardiens du temps; histoire de pas être paumé dans mes explications.

    Alors la scène du début avec Minhyuk qui sert une tasse de café, jusque là, rien d’anormal on suppose donc que c’est un serveur. Sauf que si vous regardez bien attentivement derrière sa table, vous verrez Hyungwon.
    En débarrassant la table, il tombe donc sur une montre et se demande d’où elle vient mais en réalité, c’est bel et bien Hyungwon qui l’a déposé à son arrivée.

    Ensuite, on tombe sur la scène avec Wonho qui a visiblement déjà la montre en sa possession. Encore une fois, rien de suspect en vue. Mais si vous écoutez attentivement la voix qui parle en anglais, elle dit « Do not use Watch »… Flemme de traduire puis je pense pas votre niveau d’anglais soit aussi nul pour comprendre donc breffons !

    La troisième scène montre celle de Kihyun qui reçoit la visite de Hyungwon qui lui donne également une montre.
    Les 3 personnes qui possèdent une montre n’ont pas été choisis au hasard puisqu’ils ont tous les 3 un point commun : Celui d’avoir perdu quelque chose ou quelqu’un.

    Minhyuk a perdu de vue son ami d’enfance I.M; ils avaient l’habitude de courir ensemble dans le même endroit où se trouve Minhyuk après avoir remonter le temps (se référer aux flashbacks).
    Wonho a perdu son combat de Kendo stick avec Shownu et utilise donc la montre dans le but de pouvoir gagner ce combat.
    Kihyun, quant à lui, a perdu son ami Joohoney dans un accident de voiture et souhaite utiliser la montre afin de le sauver.

    Lorsqu’ils utilisent tous les 3 la montre afin de remonter le temps, ils se retrouvent en « 2015 » ce qui veut dire qu’ils sont dans le passé.

    Quand Wonho et Minhyuk utilisent la montre, ils arrivent à leur fin. Wonho gagne son combat et Minhyuk revoit I.M.
    Néanmoins dans le cas de Kihyun, il arrive trop tard en utilisant la montre.
    La voiture derrière laquelle il court et en réalité celle dans laquelle se trouve Joohoney juste avant l’accident.
    On voit d’ailleurs Kihyun réessayer plusieurs fois de remonter le temps mais arrive toujours trop tard.

    En courant une énième fois, il tombe sur Hyungwon et se rappelle de lui comme étant la personne lui ayant donné la montre. Il s’arrête donc à son niveau et lui demande de l’aide.

    Je pense que c’est à partir de ce moment là que les montres ont cesser de fonctionner et que Wonho et Minhyuk se sont enfin fait attraper par les gardiens du temps. Les deux retournent donc dans le présent.

    Mais pour le cas de Kihyun, le dérèglement des montres l’a fait échangé de place avec Joohoney lors de l’accident de voiture ce qui veut dire que c’est donc lui qui meurt et non plus Joohoney, ce qui explique en grande partie sa présence dans le lieu où était Kihyun lorsque Hyungwon lui a apporté la montre.
    Dans le présent donc, c’est bien Kihyun qui meurt à la place de Joohoney à la fin.

    Et pour terminer, la dernière scène montre Hyungwon sous la pluie au ralenti. Je pense que ce n’est pas due au hasard ça non plus. Si on regarde bien les scènes de Hyungwon, elle sont toutes au ralenti pour montrer qu’il contrôle donc bel et bien le temps et qu’il serait, entre autre, le maître du temps.

    • Wonhiie ⭐️

      Concernant mon avis sur la chanson, j’avoue que j’étais vraiment déçue à la première écoute, ça m’a fait vaguement penser à du Svt.
      Mais faut vraiment l’écouter plusieurs fois avant de l’aimer et ça a été mon cas ! ^^
      Par contre la répartition des lignes c’est toujours pas le top pour Hungwon mais j’espère qu’ils se sont rattrapé sur la danse.

      Pour les chansons qu’il y a dans l’album, ma préférée est « Déjà vu » et je pense que si ça avait été celle-ci qu’ils auraient utilisé comme chanson titre, ça ne m’aurait pas déplu.
      Pour « From Zéro », c’est peut-être moi qui n’avait pas entendu certaines parties lors des performances en duos mais j’ai l’impression qu’ils ont rajouté quelques parties dans le refrain de Wonho. Les répartitions sont pas dégueulasses non plus et ils ont su garder l’esprit Hyungwonho de base donc ça passe.
      Quant à X, Tropical Night, In Time et Now or Never, les 4 sont vraiment sympas a écouter. 🙂

    • Yui-sama

      Pour peut être compléter ta théorie, je pense que Minhyuk ne s’est pas fait arrêter par les gardiens du temps. Au contraire il a voulu les fuir avec I.M mais la montre s’est cassé (peut être à cause du coup de feu), du coup Minhyuk a pu retourner dans le présent mais pas I.M car ils se sont lâché la main, ce qui fait qu’il est bloqué dans le passé.

      Pour Wonho il semble qu’à la fin il soit piégé quelque part par les gardiens du temps et qu’il ne peut pas revenir dans le présent car ils lui ont pris la montre. Du coup Shownu l’attend toujours pour un combat mais Wonho ne reviendra pas.

      Pour Kihyun et Jooheon il semble que Hyungwon les a volontairement échanger de place vu que c’est lui qui a utilisé la montre de Kihyun juste avant le dernier accident. Probablement car pour faire revenir Jooheon, le prix à payer fut la mort de Kihyun, sachant que celui ci voulait absolument que Jooheon vive 🙂

      • Wonhiie ⭐️

        Merci pour la suite 🙂
        Je pense que la théorie est bien complète maintenant ^^

        • Yui-sama

          De rien, tu m’as bien aidé avec ta théorie vu que certains passages était un peu flou pour moi X)

          • Wonhiie ⭐️

            Ravie de t’avoir aidée 🙂
            Au contraire, tu m’as bien aidé à la fin toi, je me disais bien que certains détails collaient pas trop mais j’étais juste sûre du debut x)
            Encore merci ^^

          • Yui-sama

            De rien, merci à toi pour le début 😀

    • Menthe

      Merci pour l’explication, j’y comprenais rien x)

  • AddictaAsian

    Commentaire constructif : j’aime, je veux qu’ils gagnent leurs 1st win !

  • Wonhiie ⭐️

    Merci ^^
    Je sais pas si c’est la bonne vu que j’ai pas regarder les autres x)

  • yougmin 1

    Perfect

  • PommeKiwi

    Just Perfect ! Rien d’autre a rajouter… On croise les doigts pour enfin avoir cette first win qu’ils méritent tant ! Triste par contre que Wonho risque de ne pas la.voir…

  • Mɨռ Yօօռɢaʏ (민윤기)

    LA CHANSON EST TELLEMENT UN PUR CHEF-D’OEUVRE, J’EN AI MARRE .

    • ginny2806

      lol hehehe

  • Aurélie Rbn

    J’ai qu’une chose à dire :

    https://www.ouibonsoir.fr/wp-content/uploads/2015/02/tumblr_inline_miudsq7ckh1qz4rgp.gif

    VRAIMENT CETTE TUERIE ! J’ai tellement envie qu’ils aient leur 1st win avec cette chanson ! Ils le méritent tellement

  • Jang Yeon

    J’aime c’est parfait*-*

  • Wonhiie ⭐️

    Moi justement j’ai pris du retard à cause des cours ! Une chance pour moi que j’ai pas cours mardi aprèm et qu’ils se sont décidés à faire leur comeback un mardi. xD
    Sinon, vous auriez eu ma théorie mercredi soir à 20h ! x)

  • Florie

    Je n’ai pas aimé la première écoute mais finalement j’apprécie bien …

  • Nagisa Kawaii

    J’ADORE !!!! POUR LE PREMIER COMEBACK DU GROUPE QUE JE SUIS EN TANT QUE MONBEBE C’EST TOP !!!

    • ginny2806

      YOUHOU TROP CONTENTE POUR TOI ! BIENVENUE DANS LE FANDOM !!

      • Nagisa Kawaii

        Merci !!!!

  • Nephariax

    Ce comeback est juste génial. J’aime le concept, le peu qu’on voit de la chorée, les harmonies, la guitare, le rap, tout. Le meilleur de monsta x pour moi qui ne suis pas fan d’électro.

  • Liou Asia

    Wahou….
    J’aurai dû me filmer en regardant ce MV. Ma bouche est restée ouverte pendant tout le long je crois bien ahah xD Le MV est super prenant, j’adore! Même si je ne suis pas bien sûr d’avoir tout compris, surtout la fin! ^^’
    Et la musique est vraiment chouette. Au début j’ai eu un peu peur avec ces DRAMARAMA, mais finalement ça va! Et la choré… je pense qu’il n’y a pas besoin de trente-six millions d’explications, on parle quand même des MONSTA X!

  • Wonhiie ⭐️

    J’y ai cru un moment aussi que Shownu et I.M étaient probablement mort mais je me suis dite que ça ferait beaucoup trop de mort en un Mv de 4min ! xD

    Exactement ! Nos théories se rejoingnent sur certains points. ^^
    La seule chose oú j’ai encore un doute c’est sur la relation entre I.M et Minhyuk, je pense qu’ils n’étaient pas amis d’enfance mais plutôt frères (enfin de ce que j’ai pu lire autre part) mais ça reviendrait à la même chose concernant la fin dans tous les cas.
    Et pour Kihyun, je pense qu’il ne pouvait dans tous les cas pas sauver Jooheon donc la seule solution était de se sacrifier lui-même.
    Et j’avais lu encore autre part que c’était un peu similaire au drama ‘Goblin’ (que je n’ai jamais regardé xD) du coup, si Hyungwon avait pu sauver les 2, ça aurait eu un impact plus important dans le futur (ou le présent lorsqu’ils auraient été réunis) d’où le fait de n’en sauver qu’un à la fin.