MusiK-Review : ASTRO – “SWITCH ON”

Aujourd’hui, voici la 15ème Musik-Review avec 6 artistes qui composent ASTRO. Ils reviennent avec leur 8ème mini album intitulé « SWITCH ON » qui représente les différents moments de la saison d’été.

Avec la volonté de montrer leurs qualités à travers leurs écritures et compositions, chaque membre a participé à la création de cet album !

On y retrouve une tracklist de 6 chansons :
‘After Midnight’ : Co-écrite par Cha Eun Woo
‘Footprint’ : Co-écrite par Moonbin
‘Waterfall’ : Co-écrite par JinJin
‘Sunset Sky’ : Co-écrite & co-composé par MJ
‘MY ZONE’ : Co-écrite & co-composé par JinJin / co-composé par Sanha
‘Don’t Worry’ : Co-écrite & co-composé par Rocky & Cha Eun Woo


After Midnight :

Cet album commence avec la title track écrite par Cha Eun Woo qui est une première pour lui. JinJin et Rocky ont travaillé sur leur rap part. C’est une chanson pop funky avec un rythme disco qui permet de profiter de l’été avec joie et bonne humeur. Le refrain nous permet de chanter avec ASTRO tout le long.

Cha Eun Woo a lui-même expliqué que cette chanson exprime le fait de vouloir profiter de ce moment avec un être cher même au-delà des coups de minuit.


Footprint :

Cette 2ème track est écrite par Moonbin qui lui aussi s’essaie pour la première fois à l’écriture. ‘Footprint’ continue de nous emmener vers une ambiance joviale d’été avec ce drop électro.

Cette chanson est décrite comme un voyage nostalgique vers nos souvenirs inoubliables, comme des vacances d’été entre amis. Le refrain chanté par Moonbin, MJ et les rappeurs JinJin, Rocky vient comme un vent de fraicheur dans cette chanson.


Waterfall :

Écrite par le leader JinJin, ‘Waterfall’ est une chanson aux airs féeriques de Disney. Cette chanson vient mettre en avant les talents de chant de chacun avec une instrumentale qui passe au 2ème plan.

Ce sentiment féerique est amené par des paroles poétiques, ainsi que les chanteurs tels que MJ qui vient harmoniser avec Moonbin mais aussi avec la surprise, Rocky, habituellement rappeur, mais aussi très à l’aise en chant.


Sunset Sky :

Comme à son habitude, MJ a écrit et produit une ballade menée par une guitare acoustique apaisante. JinJin et Rocky ont écrit leurs rap part de façon à ne pas casser le rythme doux de cette chanson.

Cette chanson à travers ses paroles vient traduire ce moment lorsque l’on fait face à un magnifique couché de soleil rougeâtre en face de la plage qui vient encore une fois immortaliser un souvenir d’été.


MY ZONE :

Écrite par JinJin et composée par lui-même et Sanha, cette chanson est l’OVNI de cet album. Beaucoup plus dynamique et dansante que les autres, l’ambiance devient sérieuse.

Cha Eun Woo et Sanha viennent apporter une touche de sensualité sur leurs couplets respectifs avec un timbre de voix grave. ‘MY ZONE’ exprime cet état de confiance en soi : « rien ne peux me stopper ».


Don’t Worry :

‘Don’t Worry’ est un hymne à l’amitié. Cette chanson écrite et composée par le duo Cha Eun Woo/Rocky est une confession entre amis avec un message encourageant : « Ne t’en fais pas, donne-moi toute ta douleur, lâche-toi mon ami ! Fais-moi confiance je te couvre. »

Cette chanson est là pour te donner la force de croire et d’aller de l’avant. Le drop traduit ce sentiment d’évasion et de liberté. Libère-toi de ces problèmes qui te stoppe dans ta progression comme le dit Rocky dans son couplet : « Si tu t’effondres, viens près de moi, je t’écouterai, sois serein et lève-toi maintenant ! »

Rocky et Cha Eun Woo viennent délivrer un message d’espoir aux Aroha pour conclure « SWITCH ON ».


ASTRO trop souvent ramené au statut du « groupe de Cha Eun Woo » a continué depuis ce début d’année d’impressionner après avoir conquis le public avec leur second full album intitulé « All Yours » dans un mood beaucoup plus sérieux.

Cette fois-ci, ASTRO revient avec des good vibes dans cet album « SWITCH ON ». Chaque membre a pu participer à la création de cet album notamment Cha Eun Woo en parallèle de ses activités solo en tant qu’acteur. Comme l’a dit Rocky en showcase, lui, Jinjin et MJ produisent leurs chansons depuis un moment mais ils s’étaient promis de réaliser un album entièrement ensemble à 6 pour permettre aux autres d’exprimer leur art.

Alors que pensez-vous de « SWITCH ON » et de l’évolution du groupe ASTRO ?


– Naykee –

“‘Enjoy the music’, c’est ça le thème ahah ! Depuis tout petit, la musique est une réelle passion pour moi, peu importe d’où elle vient, je trouve inspiration et source de motivation dans celle-ci, et l’histoire de chaque artiste, et en tant qu’étudiant, ça m’aide également à sortir de ma bulle, et puis en vrai, peu importe notre âge et nos différences, c’est cette musique qui nous rapproche, alors allons la découvrir ensemble dans la MusiK-Review et amusons-nous !”