Trois membres de NCT ont présenté leurs excuses.
Le 14 Décembre, les NCT sont apparus en live devant leurs fans pour célébrer leur comeback.
En plein live, l’alarme signalant une catastrophe naturelle a alors retenti car un tremblement de terre de magnitude 4.9 venait de frapper le large de l’île de Jeju. Le séisme n’a toutefois fait aucune victime et aucun dégât matériel n’est à déplorer non plus.
Après que l’alarme a retenti et que les garçons ont compris qu’il s’agissait d’un tremblement de terre, Doyoung s’est mis à mentionner la chanson « Earthquake » (qui veut dire tremblement de terre), avant que Mark ne se mette à la chanter et que Johnny se mette à danser.
Les autres membres les ont rapidement arrêtés pour les empêcher de continuer, mais puisque les NCT étaient en live, cette scène a fait beaucoup parler, et des personnes ont jugé leur comportement insensible.
Suite à cela, Doyoung, Mark et Johnny ont tous les trois présenté leurs excuses.
Dans des stories Instagram, les trois membres ont écrit :
Mark : « Je tiens à dire que je suis vraiment désolé pour la façon dont je me suis comporté durant le live. Je n’ai pas compris la situation proprement et ai eu un comportement insensible et négligent. Je vais réfléchir profondément sur mon comportement et essayer de ne plus montrer cette facette de moi. »
Doyoung : « Je veux m’excuser auprès de ceux qui ont pu être blessés et mal à l’aise à cause de mes remarques négligentes. C’est une erreur totale de ma part, et je n’ai aucune excuse pour ça. Je ferai de mon mieux pour éviter que ce genre d’erreur se reproduise à l’avenir. «
Johnny : « Je suis désolé d’avoir mal agi durant le live d’aujourd’hui. Je penserai plus sérieusement et agirai avec plus de précaution à l’avenir. Je suis vraiment désolé. Je m’excuse encore auprès de ceux que j’ai mis mal à l’aise. »
Du côté des coréens, les internautes semblent plutôt compréhensifs, et le sentiment général va dans le sens des membres de NCT, avec l’idée qu’il n’y avait rien de méchant ni de bien grave dans cela, et la situation semble ne pas prendre de trop grandes proportions.
Source : wikitree