Netflix s’apprête à lever le voile sur une nouvelle série documentaire poignante.
Ce 15 août, la plateforme mettra en ligne « The Echoes of Survivors: Inside Korea’s Tragedies », un documentaire en huit épisodes qui s’annonce aussi bouleversant que nécessaire en tant que devoir de mémoire.
Succédant à « In the Name of God: A Holy Betrayal », la série de documentaire coup de poing sortie en 2023 et qui s’intéressait à plusieurs histoires de sectes, ce nouveau projet mené par le réalisateur Jo Sung Hyun s’intéresse de près à quatre tragédies majeures ayant profondément marqué la société sud-coréenne. Toujours avec la volonté de donner la parole aux victimes, « The Echoes of Survivors » replonge dans l’histoire à travers les témoignages directs de survivants, afin de rendre visibles des souffrances longtemps passées sous silence.
Le documentaire explore notamment le combat judiciaire toujours en cours entre les victimes et les dirigeants de la secte religieuse JMS (l’Eglise de la Providence), qui faisait partie des sectes du premier reportage, les sévices infligés aux pensionnaires du centre de réhabilitation Busan Brothers Welfare Facility, les horreurs derrière la « fabrique à meurtres » mise en place par le tristement célèbre gang de la famille Chijon, et enfin l’effondrement tragique du grand magasin Sampoong en 1995, l’un des plus grands drames urbains de l’histoire coréenne.
Netflix a récemment dévoilé la bande-annonce officielle de la série de documentaires, laissant entrevoir un récit sombre et immersif, qui promet de mettre en lumière non seulement l’ampleur de ces drames, mais aussi la détermination et le courage des survivants.
« The Echoes of Survivors: Inside Korea’s Tragedies » sera disponible dans son intégralité dès le 15 août sur Netflix.
Lire aussi :
– Les 9 dramas coréens à suivre en Août 2025
– Les stylistes de IVE critiqués pour la tenue inconfortable de Jang Wonyoung ; Rei révèle que c’est un choix des membres
– Un drama coréen de 2023 cartonne soudainement sur Netflix !
Suivez K-GEN sur Instagram :