Les membres de NewJeans se sont une nouvelle fois exprimées contre ADOR et HYBE et ont désigné leurs avocats.
Le 23 janvier 2025, NewJeans a publié la déclaration suivante :
« Bonjour, ici Minji, Hanni, Danielle, Haerin et Hyein.
Nous avons confirmé par les médias qu’ADOR avait non seulement déposé une plainte contre nous pour « confirmer la validité de nos contrats d’exclusivité », mais avait également demandé une injonction pour « préserver le statut de l’agence et interdire la signature de contrats publicitaires. » Nous avons reçu les documents de plainte et de demande il y a quelques jours et nous avons désigné Shin & Kim LLC comme notre représentant légal.
Étant donné qu’ADOR et HYBE ont désigné Kim & Chang comme leur représentant légal, nous avons estimé qu’il était nécessaire d’avoir un cabinet d’avocats capable de leur répondre. Pour faire face à l’injonction qui progresse rapidement, nous avons estimé que le cabinet Shin & Kim, qui connaît déjà les problèmes et les méfaits d’HYBE et d’ADOR, était le choix le plus approprié.
HYBE et ADOR n’ont pas rempli leur devoir de protéger leurs artistes et de soutenir leur croissance. Tout au long de nos activités, nous avons rencontré de nombreux obstacles, petits et grands. Ils ont même déguisé leur intention de « suspendre indéfiniment nos carrières dans le divertissement » en « pause à long terme », nous abandonnant et nous remplaçant essentiellement. Même après la résiliation légale de nos contrats d’exclusivité, des critiques sans fondement à notre encontre ont été diffusées dans les médias et sur les chaînes YouTube des cyberharceleurs, dont une grande partie n’aurait pu être fournie que par ADOR et HYBE.
Il est difficile de ne pas conclure qu’ADOR et HYBE sont au centre de tous ces problèmes.
Alors qu’ADOR et HYBE affirment publiquement vouloir notre retour, en coulisses, ils ont continué à nous harceler et à nous attaquer sans relâche, comme ils l’ont fait auparavant. Récemment, ils ont même rencontré en secret certains de nos parents pour tenter de nous persuader ou de semer la discorde parmi nous. Au lieu de recourir à des tactiques sournoises pour diffamer, diviser et manipuler par le biais de fausses informations et de mediaplay, nous espérons qu’ils aborderont la question de manière honnête et équitable.
Nous le dirons fermement. Nous n’avons aucune intention de retourner un jour chez HYBE ou ADOR, où même le niveau minimum de confiance ne peut être attendu.
Après la résiliation de nos contrats d’exclusivité, nous voulions conclure nos activités et accords restants à l’amiable et sans conflit, et nous espérions éviter de nuire aux représentants impliqués. Cependant, voyant ADOR et HYBE ignorer ces intentions et efforts et nous nuire ainsi qu’à d’autres par des moyens inappropriés, nous avons décidé de ne plus rester silencieux.
Par le biais de procédures légales, nous révélerons clairement les méfaits d’ADOR et HYBE et nous nous battrons avec confiance devant les tribunaux pour faire éclater la vérité.
Nous nous excusons d’avoir causé des inquiétudes à nos fans qui nous chérissent et nous aiment. Cependant, nous nous battrons jusqu’au bout par des moyens légitimes afin de pouvoir à nouveau partager librement notre musique avec vous dès que possible. Merci de nous montrer beaucoup de soutien.
Merci. »
Lire aussi :
ADOR dépose une injonction pour empêcher les NewJeans de signer des contrats avec des marques de leur côté
Source : naver