Park Hyunse (YGX) de « Street Man Fighter » s’excuse après s’être moqué de la chorégraphie de NewJeans

Park Hyunse a présenté des excuses suite à une controverse.

Park Hyunse est un danseur appartenant à YGX et faisant partie du crew Loyal Chumps. Actuellement, on peut le voir apparaître en tant que candidat dans l’émission de danse « Street Man Fighter ».

Il y a quelques jours, il a posté sur son compte Instagram une vidéo sur laquelle il danse avec trois autres membres de Loyal Chumps sur « Hype Boy » de NewJeans. Dans la vidéo, ils dansent de manière exagérée d’une façon qui a largement été perçue comme de la moquerie.

De plus, Park Hyunse avait titré sa vidéo en faisant un jeu de mot avec ‘NewJeans’ et ‘jjindda’ (qui signifie ‘loser’ ou ‘rejeté’), et le titre était : « Les débuts de NewJeandda sont ratés. »

Il avait également répondu à des commentaires sous son post. Il avait en effet épinglé le commentaire d’un.e internaute qui disait que la vidéo n’était pas drôle mais était plutôt offensante, avant de répondre : « Et oui ! »

Sachant en plus que le chorégraphe de « Hype Boy », BLACK.Q, est également l’un des participants de « Street Man Fighter » en concurrence avec lui, de nombreuses personnes ont également pensé qu’il s’agissait d’une moquerie adressée au chorégraphe.

Suite à la controverse, il avait supprimé la vidéo, mais la controverse a continué, de nombreuses personnes attendant des excuses de sa part.

Ce 25 Août, Park Hyunse a alors présenté ses excuses.

Sur Instagram, il a écrit :

« Bonjour, c’est Hyunse. Tout d’abord, je voudrais dire que je suis vraiment désolé.

J’ai filmé le « Hype Boy » challenge de NewJeans de manière ludique, et j’ai eu une réaction trop sensible aux commentaires, alors j’ai pris une décision irréfléchie et j’ai répondu d’une manière qui était mauvaise. J’ai honte de cette situation et d’avoir causé des dommages et du mal à de nombreuses personnes par mes actions personnelles.

Il n’y avait aucune intention de me moquer de NewJeans, le chorégraphe de « Hype Boy », ou de toute autre personne liée à la chanson dans la vidéo mise en ligne. De plus, je voudrais dire que le « NewJeanddas » dans le titre de la vidéo fait référence à nous quatre, pas à quelqu’un d’autre. Je m’excuse sincèrement auprès de NewJeans et du chorégraphe, dont les sentiments ont dû être blessés par cette vidéo, ainsi qu’auprès des fans de NewJeans et de tous ceux qui ont regardé la vidéo et ont froncé les sourcils à cause de cela.

Je présente également mes sincères excuses aux membres de YGX, qui ont subi des dommages en raison de mon comportement irréfléchi ; Les fans de YGX ; toutes les personnes impliquées dans « Street Man Fighter » ; et tous les autres danseurs. Désormais, je resterai profondément conscient du fait que mes affaires personnelles ne concernent pas seulement moi seul mais aussi les autres, et je veillerai à éviter que ce genre d’incident ne se reproduise à l’avenir.

Je suis désolé. »

Source : spotvnews