Park Kyung (Block B) condamné à payer une amende pour diffamation après avoir accusé des artistes de manipuler les charts

Park Kyung a été condamné par la justice.

En Novembre 2019, le membre de Block B avait publié deux tweets successifs dans lesquels on pouvait lire : « Je vais dire ce que j’ai besoin de dire ! Hey sunbaenims et hoobaenims, ne faites pas de sajaegi s’il vous plaît. J’aimerais faire du sajaegi comme Vibe, Song Ha Ye, Lim Jae Hyun, Jeon Sang Keun, Jang Deok Cheol, et Hwang In Wook. »

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, le ‘sajaegi’ est un terme décrivant la manipulation des charts de la part d’une agence. Cette pratique peut prendre plusieurs formes, allant de l’écoute massive d’un titre en ligne à l’achat d’albums en masse, le tout dans le but de le faire remonter frauduleusement dans les classements.

Suite à ces accusations de la part de Park Kyung, les agences de 5 des artistes mentionnés (Vibe, Song Ha Ye, Lim Jae Hyun, Jang Deok Cheol, et Hwang In Wook) avaient annoncé des attaques en justice à l’encontre du membre de Block B pour diffamation.

Depuis, le départ à l’armée du jeune homme avait été repoussé pour qu’il puisse participer à l’enquête, mais il avait continué de publier des tweets sur le sajaegi sur son compte Twitter.

Ce 17 Septembre, il a alors été annoncé que Park Kyung s’était vu infliger une amende de 5 millions de wons (environ 3600 euros) pour diffamation dans cette affaire le 11 Septembre dernier.

Source : sedaily