Park Seo Joon porte plainte contre un restaurant qui utilise son image sans son accord

L’agence de Park Seo Joon a apporté des précisions concernant une récente action en justice.

Le 3 juillet, un média a rapporté l’issue du procès opposant Park Seo Joon au restaurateur « A ». Dans le drama de 2018 de Park Seo Joon, « What’s Wrong With Secretary Kim », l’acteur a filmé une scène où il mange du crabe mariné à la sauce soja. Par la suite, « A », qui avait prêté le restaurant, a continué d’utiliser la photo et le nom de Park Seo Joon sans son accord à des fins promotionnelles et a également diffusé des publicités sur Naver. Park Seo Joon a porté plainte après l’avoir appris tardivement.

Bien que le média ait rapporté que Park Seo Joon avait réclamé 6 milliards de wons (environ 4 millions d’euros) d’indemnisation, son agence a précisé qu’il ne s’agissait que du montant de la perte estimée, calculé en multipliant un montant annuel de frais publicitaires de 1 milliard de wons (environ 700 000 euros) par six ans.

L’agence awesome.ent de Park Seo Joon a précisé : « Nous avons demandé le retrait des supports promotionnels à plusieurs reprises depuis 2019. Ils ont supprimé les publicités du moteur de recherche et la bannière, mais ils les ont simplement réinstallées sans répondre aux demandes d’arrêt. Ces actes malveillants ont continué, c’est pourquoi la plainte a été déposée. Bien que le préjudice soit estimé à 6 milliards de wons compte tenu des frais de publicité, nous avons pris en compte la taille de l’entreprise du défendeur et toutes les circonstances, et le montant réel réclamé dans la plainte s’élève à 60 millions de wons (environ 40 000 euros). »

L’agence a également déclaré : « Nous avons confirmé que les préjudices indirects causés par cet acte malveillant et la diffamation persistent même après une décision de justice légitime. Nous répondrons sans clémence ni transaction à tout acte portant atteinte à la publicité et aux droits personnels de notre artiste. »

Le tribunal a statué partiellement en faveur de Park Seo Joon, lui accordant 5 millions de wons (environ 3 200 euros) de dommages et intérêts.

Source : naver

Lire aussi :
Jaehyun (F.ABLE) est décédé à seulement 23 ans
Lee Seo Yi est décédée à l’âge de 43 ans
Juillet 2025 : Les comebacks et débuts en KPOP

Suivez K-GEN sur Instagram :