PLEDIS Entertainment et XCSS Entertainment portent plainte contre Kyulkyung pour violation de son contrat

Les deux agences de Kyulkyung ont porté plainte contre la jeune femme.

Ce 25 Mars, PLEDIS Entertainment a en effet annoncé dans un communiqué :

« Bonjour, c’est l’avocat Kim Moon Hee du cabinet d’avocats Jipyong, représentant l’agence de Kyulkyung, PLEDIS Entertainment.

Le 19 Février dernier, PLEDIS a déposé une plainte contre Kyulkyung devant le tribunal du district central de Séoul pour confirmer la validité de son contrat exclusif avec l’agence. Voici la déclaration officielle de PLEDIS.

1. Kyulkyung a signé un contrat d’exclusivité avec PLEDIS en 2015 et a été promue dans le cadre de I.O.I, PRISTIN et de la sub-unit PRISTIN V. Elle est entrée sur le marché chinois et est apparue en tant que membre fixe du casting de la première saison de « Crazy Wardrobe », et dans l’émission de variétés d’iQIYI, « Idol Producer », en tant que mentor. PLEDIS et la société chinoise XCSS Entertainment ont géré ensemble ses activités dans l’industrie du divertissement chinois en la faisant apparaître dans « Idol Producer », l’un des tournants de sa carrière, et dans le drama de Youku’, « Miss Truth ». Nous lui avons fourni tout le soutien dont elle avait besoin pour devenir une grande artiste reconnue en Corée et en Chine.

2. Cependant, début Septembre 2019, Kyulkyung a envoyé unilatéralement un avis de résiliation sans fondement par courrier, e-mail et messagerie instantanée, et elle évite toute communication avec les employés de PLEDIS et de XCSS Entertainment depuis.

3. Depuis lors, Kyulkyung a exclu PLEDIS et est apparue indépendamment dans des dramas, des émissions de variétés et des publicités en Chine et a ainsi fait une promotion très active dans le domaine du divertissement tout en violant notre contrat d’exclusivité. Par conséquent, nous sommes dans une position dans laquelle nous devons engager une action en justice en prenant des mesures telles qu’un procès pour confirmer la validité de notre contrat exclusif avec Kyulkyung. XCSS Entertainment a déjà déposé des actions en justice en Chine lui demandant de respecter son contrat d’exclusivité et exigeant une compensation.

4. Pendant la durée du contrat d’exclusivité, PLEDIS a fourni tout le soutien que nous pouvions pour l’aider à promouvoir activement en Corée et en Chine. Il est malheureux de devoir partager de telles nouvelles avec les fans et le public.

Bien que la situation ne nous laisse d’autre choix que d’intenter une action en justice, PLEDIS continuera de travailler dur pour rétablir notre confiance avec Kyulkyung, pour parvenir à un accord à l’amiable et mettre fin au différend, et pour mener rapidement des activités pour Kyulkyung dans le domaine du divertissement. Merci. »

Source : heraldpop