Plusieurs titres et albums obtiennent des certifications de la part de Gaon

Plusieurs titres et albums ont été récompensés par Gaon !

Début 2018, Gaon a mis en place son nouveau système de certification. Rappelons-le, au contraire de Hanteo, Gaon comptabilise toutefois dans ses chiffres toutes les copies distribuées aux revendeurs, et non pas les copies vendues, donc nous parlons avec Gaon de copies d’albums distribuées, et non pas de réels chiffres de ventes.

Ce 12 Mai, plusieurs sorties ont alors récupéré différentes certifications en Corée du Sud.

Pour rappel, un album a besoin de 250 000 copies distribuées pour être couronné disque de platine en Corée du Sud, tandis qu’une chanson a besoin de 100 millions de streams ou de 2,5 millions de téléchargements pour obtenir la même certification.

NCT DREAM s’offre ainsi une certification double million pour “Glitch Mode” avec 2 millions de copies distribuées.

Stray Kids obtient une certification million avec “ODDINARY” pour 1 million de copies distribuées.

“Formula of Love” de TWICE et “Christmas Eve” de Stray Kids s’offrent un triple disque de platine chacun avec 750 000 copies distribuées.

Un double disque de platine est décerné à “GO life” de Stray Kids et “The ReVe Festival 2022 – Feel My Rhythm” de Red Velvet avec chacun 500 000 copies distribuées.

Enfin, Stray Kids récolte aussi un disque de platine pour “I am You” grâce à 250 000 copies distribuées.

Pour ce qui est des streams, des disques de platine sont décernés à “Stay” de The Kid LAROI et Justin Bieber, “바라만 본다” de MSG Wannabe, et “Beach Again” de SSAK3 grâce à 100 millions de streams.

Félicitations à tous les artistes !

Source : gaonchart