POLARIS Entertainment condamné par la justice à rembourser plus de 275 000 euros dans une affaire concernant LOONA

POLARIS Entertainment va devoir rembourser une somme à DONUTS.

POLARIS Entertainment est l’agence qui possède BlockBerry Creative, la compagnie en charge de LOONA.

En 2016, POLARIS Entertainment s’est associé à DONUTS pour lancer le projet LOONA. L’agence a alors notamment reçu 400 millions de wons (environ 305 000 euros) de la société sous forme de dépôt pour la location d’un espace. DONUTS a depuis porté plainte, accusant POLARIS Entertainment de n’avoir restitué que 40 millions de wons (environ 30 500 euros) et de ne pas avoir restitué le solde restant de 360 ​​millions de wons (274 600 euros environ).

Selon les informations recueillies par les médias, POLARIS Entertainment et son PDG ont été condamnés à rembourser les 360 millions de wons restants, ainsi qu’à verser une compensation supplémentaire pour les pertes subies en raison des retards de paiement.

DONUTS a déclaré officiellement : « Nous avons investi au total 3,5 milliards de wons (environ 2,6 millions d’euros) avec la promesse que LOONA apparaîtrait dans l’émission ‘My Live’, dirigée par notre société. Non seulement l’agence n’a pas remboursé le dépôt, mais elle n’a pas tenu fidèlement sa promesse au sujet de l’apparition de LOONA. Une seule membre de LOONA est apparue sur ‘My Live’, et la promesse faite que les autres membres apparaîtraient dans notre émission n’a pas été tenue. C’est pourquoi nous avons intenté une action en justice pour le retour de notre investissement, et nous nous préparons également à déposer des plaintes criminelles distinctes. »

De son côté, POLARIS Entertainment a déclaré : « En ce qui concerne le contrat de dépôt de crédit et son action en justice, notre agence n’a pas encore reçu le dépôt et nous prévoyons de le restituer à la société une fois que nous l’aurons reçu nous-mêmes. Le procès concernant l’affaire de l’apparition des LOONA dans ‘My Live’ est toujours en cours et le résultat sera déterminé par les tribunaux. »

Source : sports chosun