Pourquoi Eric Nam a-t-il refusé de jouer Gandhi et un homosexuel dans « SNL Korea » ?

Eric Nam fait une nouvelle fois parler de lui pour ses nombreuses qualités.

Apparu en tant qu’hôte du « SNL Korea » plus tôt dans l’année, Eric Nam y a participé à l’un des sketches désormais culte de l’émission que l’on retrouve toutes les semaines, le fameux « 3 Minute Boyfriend/Girlfriend », dans lequel les célébrités interprètent des personnages loufoques avec qui la vie de couple est insupportable.

Son passage dans l’émission refait surface aujourd’hui, car nous avons appris que le chanteur avait refusé de jouer plusieurs personnages durant le programme.

Une source a en effet révélé : « Comme le titre du sketch est inspiré d’une marque de curry, le script voulait que Eric Nam se déguise en Gandhi, mais il n’a pas voulu en expliquant qu’il refusait de se moquer de Gandhi en le tournant en ridicule. »

« Ils lui ont donc proposé de jouer Hong Suk Chun (une célébrité ouvertement homosexuelle qui possède un restaurant thaïlandais), mais Eric Nam a une nouvelle fois refusé. Il a expliqué que le personnage était fou et stéréotypé, et qu’il trouvait ça offensant. Eric Nam a déclaré qu’il ne craignait pas de ruiner sa propre image, mais qu’il refusait de ternir l’image des homosexuels », a poursuivi la source.

Le chanteur en a lui aussi parlé récemment lors d’une interview, avouant : « Je trouvais ça trop bizarre. Je me sentirais mal si les gens aux Etats-Unis s’habillaient en Coréen, commençaient à se tirer les yeux avant de dire « Je suis Coréen » avec un accent ridicule. Je suis content d’avoir pu changer ces parties… Comme je suis plus connu maintenant, je peux donner mon opinion et me faire entendre sur ces sujets, et j’en suis très heureux. »

Source : Nate

25 réflexions sur “Pourquoi Eric Nam a-t-il refusé de jouer Gandhi et un homosexuel dans « SNL Korea » ?

  1. Je l’applaudis !
    Cet homme mérite tout le respect qu’on est capable de lui donner.

  2. j’ai eu peur un instant en lisant le titre … avant de fondre 🙂

  3. Plus les jours passent, plus j’ai de l’estime pour lui.

  4. Pour une fois que quelqu’un est vraiment respectueux, je l’apprécie beaucoup je suis contente de son comportement pour le coup.

  5. Bof, le propre de l’humour c’est de se moquer de tout. Je vois pas pourquoi il y aurait des exceptions à faire en fonction des sujets ou des personnes.

    1. Il y a rien « avec » et rire « de ». Dés que ca blesse quelqu’un, ca n’est plus drole.
      Après, je suis du genre à lacher des horreurs sur toutes les ethnies mais je le fais avec des personnes ouvertes à ca. Je ne me permettrais pas de faire ca si je sais que ca peut blesser ou vexer.

      Il y a 2 poids 2 mesures, si il joue juste un efféminé, c’est pas méchant mais si c’est la grosse caricature, grande folle avec plumes dans les fesses, c’est juste lourd…

      1. Comment tu peux savoir que ça blesserait les gens si tu n’oses pas de base essayer?

        Je connaissais quelqu’un qui avait perdu un bras, de la main jusqu’au coude. Le gars c’était le premier à en rire, c’était les gens autour qui étaient mal à l’aise. Et c’est dans 99% des cas comme ça. Ce n’est pas les gens concernés que ça gène mais ceux qui gravitent autour d’eux.

        Après évidemment, pour en rire il faut que ça soit drôle c’est le minimum.
        Pour moi le « danger » de se censurer en quelque sorte c’est du coup de catégoriser les gens, de dire qu’ils sont différents et/ou intouchable pour telle ou telle raison et au final je pense pas que ça les aide.

        1. Si on parle en général, ton opinion est exacte mais on parle ici de la société coréenne, une société où l’homosexualité est encore quelque chose de mal perçu.

          Donc déjà, le concerné je pense qu’il en a assez souffert. Si en plus des gens viennent le ridiculiser à la télévision, pas sûr qu’il restera de marbre. De toute manière, même si le gars en question était blessé il ne le dirait pas à haute voix puisqu’en Corée, c’est « normal » de caricaturer et de tourner en ridicule la minorité.

        2. Ben comme tu dis, si la personne en rit elle même c’est « rire avec » mais si tu te moques de qqun qui n’est pas là, si c’est lourd et stéréotypé comme ça avait l’air d’être, c’est plus gênant qu’autre chose.
          Parce que oui, on a le droit de rire de tout mais faut voir comment aussi. Bcp se sont moqués des gays en le faisant bien mais venir  » poupoupou oulala j’ai mes chaleurs Youhou je mets des talons » je vois pas trop comment ça les aide…
          Et comme je dis, faire ça si la personne n’est pas là, c’est pas rire avec.

  6. J’étais un peu sceptique en lisant le titre mais au final Eric Nam reste fidèle à lui : absolument génial 😀 Que quelqu’un donne un cookie à cet homme :3

        1. C’est pas bon pour le régime tout ça x) ….Nan je déconne on s’en fout , vive les cookies 8D !

  7. J’ai flippé en voyant le titre , je me suis imaginé un discours à la limite de l’homophobie mais en fait c’est tout le contraire et c’est adorable *w* ! C’est quelqu’un de très respectueux , pour le coup et c’est beau de voir des gens comme ça dans une société encore ( beaucoup trop ) conservatrice…

  8. Je vois pq vous avez eu peur en voyant le titre de l’article, si il etait homophobe c’est son problème

Les commentaires sont fermés.