Pourquoi Lee Hyori a-t-elle arrêté de boire de l’alcool ?

Lee Hyori a récemment évoqué son choix d’arrêter de boire de l’alcool.

Le 23 Juillet, la jeune femme est apparue dans l’émission « Party People » sur SBS, un programme présenté par Park Jin Young. Au cours de l’émission, elle a parlé des changements dans sa vie au cours de ces quatre dernières années.

Durant le programme, Park Jin Young a demandé à Lee Hyori si elle avait souvent envie de faire la fête sur l’Île de Jeju, et cette dernière a répondu : « Je me suis assez amusée alors je n’ai plus ce besoin désormais. Est-ce que tu ne ressens pas la même chose ? Tu as encore envie de sortir et de t’amuser ? »

Lee Hyori a ensuite poursuivi : « Dans le passé, je buvais de l’alcool, pas nécessairement parce que j’aimais ça, mais parce que je voulais me lâcher. Je me sentais souvent complexée et embarrassée, et je pensais que j’avais besoin de boire pour pouvoir m’amuser. »

« Toutefois, maintenant que je suis plus âgée, je réalise que je n’ai pas besoin de ça pour m’amuser », a-t-elle conclu.

Source : Naver

26 réflexions sur “Pourquoi Lee Hyori a-t-elle arrêté de boire de l’alcool ?

  1. Ah le jour où nos jeunes et belles générations comprendront ça, que oui on peut s’amuser sans être retourné à l’envers de tous les sens… Après, bien évidemment, on peut boire un peu d’alcool parce qu’on aime le goût on va dire, ça ne se résume pas aux fêtes, le tout est de savoir ce qu’on fait, d’assumer et de prendre nos responsabilités on va dire.

    *ceci était un message du ministère de la santé publique*

    1. C’est vrai que ça me soule de voir mes amis boire à chaque soirée. J’ai l’impression qu’ils ne se rendent pas compte qu’on s’amuse parfois autant voir plus, sans.

        1. C’est tellement plus drôle en étant sobre et euphorique. = »3
          (en fait le seul réel bon côté de l’alcool c’est que tu ne ressens pas plus que ça la fatigue)

          1. Je sais pas je pourrais pas te répondre mais moi étant la seule sobre je me fais des dossiers sur tout le monde huhuhu…

          2. Ah mais moi justement je te parle comme ayant bu pour savoir ce que ça faisait d’être saoule (histoire de ne pas mourir ignorante non plus). X’D

        2. Ah moi si je bois parfois! Mais disons que si je dis que je ne veux pas boire, je suis capable de ne toucher à aucun verre ^^ Être torché n’est pas mon objectif.
          Une bonne soirée = de la bonne musique, de bons amis, un bon lieu et de nouvelles rencontres

    2. Perso avec mes potes pas besoin de boire pour s’amuser. En revanche, obligation d’être autour d’un bon repas pour bien s’amuser

  2. « Toutefois, maintenant que je suis plus âgée, je réalise que je n’ai pas besoin de ça pour m’amuser »

    Juste. Merci.
    Je n’ai jamais compris l’intérêt de boire pour s’éclater. Déjà de base, l’alcool, je ne trouve pas ça bon. Alors pourquoi je m’embêterais à me brûler le gosier tout ça pour « s’amuser » ? Je comprendrais jamais l’utilité de finir en loque qui vomit ses entrailles, ni ce que ça a d’amusant. J’ai l’impression de parler comme une vieille qui a tout vécu mais étant souvent la plus jeune en soirée, ça me gave d’être prise pour une gamine juste parce que je n’aime pas me bourrer la gueule…

    1. S’ils te prennent pour une gamine, c’est eux qui sont immatures non ?
      Chacun fait ce qu’il veut, c’tout.

      1. J’aimerais bien leur dire ça t’sais, j’ai déjà essayé mais va dire à des « grands » de 20-25 ans que c’est eux les gamins et que c’est pas parce que je carbure pas à la vodka que je ne suis pas mature… Ouais y a des gens parfois, tu te demandes s’ils ont vraiment un cerveau. A moins que leur cerveau ne marine dans du rhum, ça expliquerait pas mal de choses.

        1. La simple réponse mature et intelligente à avoir c’est « je gère ma vie comme je l’entends » de manière sèche. Et tu passeras pour une chieuse mais au moins ils te fouteront la paix. XD
          Et crois moi j’ai dépassé les 25 ans avec du recul quand je vois les personnes plus jeunes que moi je me rends compte qu’ils ne sont pas encore tout à fait adulte…

          1. La prochaine fois que j’aurai droit à ce genre de réflexion stupide je pense que je sortirai ça !
            Je vois haha ^^

          2. Ou alors, bien que ça ne me regarde pas, tu peux toujours changer de fréquentations et trouver des gens plus à l’écoute et qui te respecteront. 😉

          3. Ça peut aussi être une option si ces gens sont définitivement bloqués dans leur bêtise 😉

    2. A toi aussi MERCI .

      Je pensais être la seule à pas trouver ça bon même au niveau du goût…
      L’alcool soit c’est amer ( je HAIS tout ce qui est amer ( comment vous faites même pour boire du café en fait oO ? ) ) , soit c’est sucré ( et à part ce qui est au chocolat , j’aime pas le sucre . A part l’Ice Tea en boisson… ) , soit ça a le goût de plante médicinale ( eurk ) , soit c’est pétillant ( je sais même pas avaler une goutte de coca déjà de base , genre je vais prendre une goutte , je vais littéralement la laisser fondre sur ma langue mais impossible d’avaler ) , soit c’est fort en bouche et je hais ce qui est fort en bouche . Pis rien qu’à sentir un verre d’alcool , ça me donne déjà envie de vomir sans même y tremper mes lévres donc comment vous voulez que j’en bois déjà de base :’) ?
      J’ai aussi eu le droit au délire  » gnagna faut être bourré pour s’amuser  »  » c’est drôle d’être bourré  » . Ah… C’est drôle de tituber sur le sol , de même plus savoir parler correctement , de dégueuler et de dire du nawak ? Bah…Non oO Les gens comme ça , je les fuis . Genre j’en veux même pas comme pote , ça me donne envie de vomir .
      Je trouve qu’il y a une différence entre les gens qui boivent un peu pour le plaisir sans abuser ( mon entourage , mes amies…etc… ) et les gens qui boivent pour boire et se bourrer la gueule . Ce qui a strictement aucun putain d’intérêt.
      Bref , tu me connais donc tu sais déjà le dossier xD

      1. Ah bah enfin quelqu’un comme moi qui est incapable d’avaler toute boisson pétillante, j’me sens moins seule xD

        C’est exactement ça ! Bon en soi le sucré c’est de loin pas ce qui va me gêner mais SOIT ça a potentiellement bon goût mais sa mère y a des bulles (genre le champagne, en soi ça pourrait être bon mais comment que ça pique la langue cette horreur ><) SOIT c'est amer avec des relents dégueus qui te remontent dans la gorge (les gens, expliquez-moi, comment vous faites pour boire de la bière ?!) SOIT ça te crame l’œsophage en passant SOIT c'est carrément un combo des trois…

        Petit racontage de vie express : hier j'avais une soirée en pitit comité avec des amis. Le gars a bu une bière, une amie a juste pris un shot de rhum, ma meilleure amie a bu un shot aussi et un cocktail rhum/jus d'orange pendant que moi je vidais la bouteille de jus de fruits. Tout le monde était tranquillou posé, ma meilleure amie était un poil pompette mais ça change pas des masses de son état habituel xD Personne n'a vomi, personne n'était ivre mort. On est sorti faire les fous dans le village puis on s'est foutu devant WTC en bouffant des céréales à 1h du mat. Perso c'est sans doute une des meilleures soirées que j'ai faite et pourtant personne n'était bourré. Comme quoi.

        1. MOI NON PLUS, je supporte rien à part de l’eau et du jus fruit, du vrai hein pas de l’oasis ou je ne sais quoi =) Perso je nargue les autres parce qu’ils foutent leur santé en l’air xD

          1. Sans rire, je t’aime. Eau, jus de fruits, puis c’est tout. Même les trucs genre Oasis ou Ice Tea bah quand y a que ça je bois pour pas faire la meuf chieuse mais ça ne vaut pas un bon jus de pomme. Je croyais tellement que j’étais un peu seule dans mon cas, je suis ravie de voir que je me trompais 😀

          2. AH je retrouve enfin ici un petit comité de gens comme moi ! T-T Je trouve que l’alcool est une boisson que l’on peut déguster mais bien trop de personnes se bourrent la gueule *eh oui* sans raison… Perso lors d’une soirée sur la plage, tous les gens autour de moi étaient complètement bourrés , moi je ne voulais pas devenir un « zombie sans cerveau » alors j’ai décidé de ne boire que du jus de fruit, MAIS j’ai du me « battre » pendant au moins 10 minutes pour ne pas boire d’alcool et trouver des arguments assez simples comme : « je ne veux pas c’est tout » , ils étaient tous en mode « Nan mais je comprends pas pourquoi tu bois pas » « Comment veux-tu t’amuser? » puis ces gens parlaient de moi dans mon dos en croyant que je n’entendais rien sans doute… :’) enfin bref petit racontage de vie pour dire que l’alcool n’est pas forcément nécessaire~~

          3. A force de se bourrer la gueule, je pense que ce genre de personnes perdent peu à peu leurs neurones, à se demander si de base ils en avaient… En tout cas, vraiment, ne vous forcez jamais à boire si vous n’en avez pas envie. Certaines personnes sont capables de te foutre une pression de malade juste parce que t’as pas envie de finir bourré mais dans ce genre de cas faut pas hésiter à répondre de façon cinglante, quitte à passer pour un-e gamin-e. C’est toujours plus gamin de se résoudre à suivre la masse stupide que de suivre sa propre opinion ^^

  3. Moi je ne suis pas contre l’alcool même en soirée, mais boire pour boire oui il n’y a aucune utilité à cela.

    Bien souvent les jeunes pensent alcool = être bourré = n’avoir plus de limites = avoir le swag
    Ah oui ? Depuis quand ?

  4. Non mais bon, l’alcool, c’est pas que pour s’amuser.
    Y a l’apéro, le vin avec repas entre pote, quand il fait chaud, une bière, c’est la vie aussi. Puis, en terrasse, au soleil…

  5. Elle a tout à fait raison, on peut très bien s’amuser sans boire d’alcool ! Après il est bon de ne pas non plus stigmatiser ceux qui en consomment en soirée (ou à un tout autre moment de la journée). C’est comme tout, c’est une simple question de mesure et de maturité pour pouvoir s’arrêter quand on sent que ça vire du mauvais bord. ^^

Les commentaires sont fermés.