Pourquoi Yoo Jae Suk refuse-t-il d'utiliser KakaoTalk ?

Yoo Jae Suk fait de la résistance !

Le 29 Septembre dans « Happy Together » sur KBS, Yoo Jae Suk a révélé la raison pour laquelle il refusait d’utiliser les applications de messagerie instantanée telles que KakaoTalk.

Au cours du programme, Uhm Hyun Kyung a demandé pourquoi elle n’avait toujours pas été invitée à rejoindre le chat de groupe des présentateurs de l’émission alors qu’elle travaille avec eux depuis maintenant six mois. Jo Se Ho a alors répondu : « Yoo Jae Suk sunbaenim n’utilise pas KakaoTalk, alors nous n’avons pas de conversation de groupe. »

Yoo Jae Suk a donc révélé la raison pour laquelle il refusait de s’y mettre, expliquant : « Je ne veux pas l’utiliser parce que je vois les gens sur cette application toute la journée. C’est tout ce qu’ils font. Je n’aime pas ça. »

Jo Se Ho a ensuite ajouté : « A la place, un jour, Yoo Jae Suk sunbaenim m’a envoyé plusieurs émoticônes dans un texto. Ça m’a rendu très heureux. »

Les internautes ont été dans le sens de Yoo Jae Suk, une grande majorité d’entre eux évoquant le même sentiment dans leurs messages, parmi lesquels on pouvait notamment lire : « C’est vraiment bienveillant de sa part de ne pas utiliser l’application. Les gens avec cette application regardent leur téléphone toute la journée et ignorent les personnes qui se trouvent devant eux. »

Source : insight

  • Kaneo

    Problème bien similaire à d’autres pays. Quand tu es tout seul, ok, mais quand tu as amis ou connaissances autour, c’est pas sympa pour eux.