PRISTIN se sépare après deux ans de carrière

Le rideau se ferme sur PRISTIN.

Ce 24 Mai, Yonhap News a révélé que le groupe féminin se séparait.

Selon le média, les membres du groupe et PLEDIS Entertainment ont tenu de longues discussions avant de finalement prendre la décision de la séparation du groupe.

Alors que le groupe avait débuté en Mars 2017, cela faisait près de deux ans que les filles n’avaient pas sorti de musique au complet, la dernière activité musicale des membres du groupe remontant quant à elle à Mai 2018 avec la sub-unit PRISTIN V.

Aujourd’hui, l’agence a alors confirmé la séparation du groupe et les départs de la compagnie de Nayoung, Rena, Xiyeon, Eunwoo, Roa, Yuha et Kyla.

Dans un communiqué, PLEDIS Entertainment a annoncé :

“Bonjour, c’est PLEDIS Entertainment.

Premièrement, nous remercions sincèrement les fans qui aiment et qui tiennent à PRISTIN.

Ceci est notre déclaration officielle au sujet de la séparation de PRISTIN et de la fin de contrat des membres.

La compagnie et les membres ont mené des discussions sérieuses pendant longtemps avant d’arriver à un accord mutuel. Il a alors été décidé qu’à l’exception de Kyulkyung, Yehana et Sungyeon, les contrats d’exclusivité des 7 autres membres (Nayoung, Rena, Xiyeon, Eunwoo, Roa, Yuha et Kyla) allaient être terminés le 24 Mai 2019.

Nous aimerions avant tout nous excuser auprès des fans, qui ont toujours soutenu le groupe, de leur apporter cette nouvelle regrettable.

Parce que c’est une décision qui doit être prise avec précaution, beaucoup de temps a été donné pour réfléchir à ce sujet. Au terme des discussions, nous avons décidé de respecter les souhaits des membres de PRISTIN et en sommes donc venus à la conclusion de la séparation et de la fin de contrat des membres.

Kyulkyung, Yehana et Sungyeon ont exprimé leur intention de rester avec l’agence. Nous soutiendrons activement Kyulkyung, Yehana et Sungyeon afin qu’elles puissent avoir des activités individuelles stables. Nous les soutiendrons afin qu’elles puissent être plus actives et avoir des activités diverses.

Pour ce qui est des membres de PRISTIN qui quittent notre agence, nous souhaitons exprimer nos sincères remerciements envers elles et soutenir sincèrement leurs nouveaux départs même si leurs contrats avec nous ont pris fin.

Puisque c’est un sujet sensible qui demandait une décision prise avec précaution, nous nous excusons sincèrement auprès des fans de les inquiéter et d’apporter cette nouvelle tardivement.

Enfin, nous demandons aux fans de continuer à offrir un soutien inchangé aux 7 membres de PRISTIN qui nous quittent ainsi qu’à Kyulkyung, Yehana et Sungyeon qui prennent un nouveau départ.

Merci.”

Source : newspim