Produce 101 : Les agences accusent Mnet de maltraiter les candidats en fonction de leur rang

On commence sérieusement à se demander si Mnet n’aurait pas mieux fait de ne jamais se lancer dans cette seconde saison de Produce 101…

La préparation de cette saison s’était déjà révélée particulièrement chaotique avec de nombreuses compagnies ne souhaitant pas participer, mais les casseroles s’accumulent. Alors qu’un candidat a récemment été écarté de l’émission, plusieurs agences accusent désormais Mnet de maltraiter les trainees.

Comme c’était déjà le cas en première saison, les 101 trainees sont classées dans des rangs allant de A à F en fonction de leurs performances. Toutefois, à la différence de la saison 1, plusieurs agences ont révélé que les garçons situés dans les rangs inférieurs étaient particulièrement mal traités par Mnet.

Une agence a déclaré : « L’utilisation des salles de bain est d’abord réservée aux élèves de la classe A, et ainsi de suite jusqu’à F, alors beaucoup de trainees dans les rangs inférieurs ne peuvent même pas s’occuper de leurs simples besoins biologiques. Nous comprenons qu’il faille procéder par groupes car ils sont beaucoup, mais il est injuste que les grades ait un impact même sur la nécessité d’aller aux toilettes. »

La nourriture est visiblement un problème tout aussi grand. En effet, les candidats se servent dans le même ordre, et les accompagnements sont limités. Ainsi, beaucoup de garçons des classes du fond se retrouvent à manger uniquement du riz, seule nourriture disponible pour eux. Elle est loin la saison 1 où les filles avaient toutes le même repas (à une tomate près – coucou Mina).

Une seconde agence a expliqué : « Ce sont quasiment tous de jeunes garçons en pleine croissance, mais ils ne peuvent manger que du riz. On ne leur donne pas assez de nourriture, et on leur demande de se battre pour en obtenir plus. Les garçons du bas du classement ont besoin de manger et de revenir plus forts, mais ils s’affaiblissent à la place. Nous craignons que les garçons se sentent découragés. »

Le retour au dortoir se déroule également de la même façon, et une agence a révélé que les membres de la classe F avaient déjà du patienter six heures pour retourner au dortoir car ils devaient attendre que les autres finissent et soient les premiers à partir.

« Nous ne pouvons que suivre les ordres du staff, parce que nous plaindre pourrait avoir de mauvaises répercussions sur nos trainees. Ces trainees travaillent si dur uniquement pour se faire connaître. C’est triste de voir leurs efforts ruinés comme ça », a déclaré une autre compagnie.

Une quatrième agence s’est exprimée sur le sujet : « Produce 101 est censé réaliser les rêves des trainees. Nous avons participé sans trop avoir le choix pour les faire connaître, mais nous commençons à nous dire que c’était une erreur en les voyant être traités par rang même en dehors des émissions. Ce programme pourrait bien briser le rêve de nombreux jeunes gens. »

Mnet s’est très moyennement défendu face à ces accusations, et la colère des fans a donc rapidement grondé. Dans un communiqué très simple, Mnet a seulement déclaré : « Nous les déplaçons par groupe car ils sont nombreux. Les trainees se traitent avec respect durant la compétition. Les spectateurs n’ont à s’inquiéter de rien. »

Conseil perso pour Mnet : Dire ‘Les spectateurs n’ont à s’inquiéter de rien’ est typiquement le genre de phrase qui apporte l’effet inverse. Quoiqu’il en soit, cette saison 2 de Produce 101 continue de faire parler, et certainement pas en bien.

Source : Naver

32 réflexions sur “Produce 101 : Les agences accusent Mnet de maltraiter les candidats en fonction de leur rang

  1. c’est de la discrimination envers les garçons quand même, vue que c’est des mecs aucun problème de les traiter encore plus mal que les filles .
    Le plus choquant c’est la nourriture quand même !

    « Ok » ils sont trop ( genre mnet ne le savait pas) donc faut une certaine organisation pour les passages en groupe.
    Mais ne pas avoir assez de nourriture pour que chacun puisse se servir autant que ceux qui passe en premier que en derniers c’est inacceptable.
    Si pas assez de temps pour les douches, c’est dure de les prendre dans un lieu qui dispose de plusieurs salle de bain ou bien les disperser ?
    De même pour les départs, au vues de propos des agences d’origine je ne pense pas que cela les gênent de les déposer .

    Que mnet donne plus d’avantage en fonction du rang, pas de soucis mais pas sur les besoin élémentaire fondamentaux .

  2. Même en sachant cela ça n’empêchera pas les gens de regarder l’émission et Mnet de se faire de l’argent…
    Je suis tristesse.

  3. Euh…ça m’énerve vraiment ce genre d’attitude de la part de la Mnet c’est très discriminatoire et cela ne fait que rabaisser les trainees qui bossent déjà durs pour se faire connaître. Cela risque de finir par des troubles dépressifs et de gâcher beaucoup de talents! Tout le monde devrait être traité de la même façon, cette histoire de groupes est d’un ridicule.
    Je boycotte le programme qui m’attirait pas déjà de base.
    Rabaisser les gens qui ont des rêves et briser des talents ça m’agace !!!

  4. Mnet, killeuse de trainees depuis 1991.

  5. C’est les traiter comme des moins que rien, tu vis pas dans un pays en famine ou le moindre grain de riz est compté, on est dans un genre de survival, certes ils doivent se dépasser et ils ont déjà leurs motivations de base et les traiter comme ça pour qu’ils en donnent plus..NON
    Cette société est déjà assez injuste et cruelle par moment pour qu’en plus tu traites des trainees comme des animaux.
    Quelle m*rde
    Edit: Et les agences qui acceptent que leurs trainees soient susceptibles d’être traités comme de la sous-merde (on parle de droits basiques quand même: la bouffe et l’hygiène), elles valent pas mieux que Mnet. Un peu d’humanité ça n’a tué personne, je sais que c’est des grosses « usines » mais là c’est pas digne humainement, je parle même pas du stress supplémentaire et de la pression que ça fait peser sur les candidats, tu parles d’une mise en condition….

  6. Je vous annonce que le respect est officiellement mort . Mnet vient de le prendre et d’en faire de la chair à pâté .
    J’aime le  » Les spectateurs n’ont à s’inquiéter de rien  » , comment il est tellement malvenu ! Pour moi , dans ce genre de situations c’est comme quand t’as un ami qui pisse le sang devant toi , qu’il est à moitié dans les vappes et qu’on te sort  » nan mais t’inquiète pas , ça va très bien !  » alors qu’il pisse le sang…. Ça a le même effet ‘-‘
    Et comment ils évitent le sujet mon dieu….. Si ils l’évitent comme ça , c’est que c’est vrai . Si c’était faux , ils balanceraient des contre-arguments , des preuves pour prouver que c’est faux ou ils demanderaient une enquête mais la…QUE DALLE .
    Qu’il y ait beaucoup de trainee , on peut le concevoir que c’est dur à gérer . Mais merde cette émission est prévue depuis des lustres , l’organisation ça leur dit rien ???
    Les trainee sont déjà assez déprimés parce qu’ils sont tombés dans le rang F donc catalogués comme  » nuls  » , ils devraient être encouragés pour qu’ils se motivent et travaillent dur pour réussir parce que c’est difficile mais au lieu de ça vous les cassez en les privant de besoin NATURELS qui n’ont aucun rapport avec la musique ou leurs talents mais qui sont juste des besoins HUMAINS ?? BORDEL c’est pas du bétail !
    Dans ces moments la , je me sens frustrée parce que je me dis qu’on va être partagés entre l’envie de regarder quand même pour encourager les trainee MAIS ça voudra dire qu’on sait ce qu’il se passe en backstage et ne pas regarder MAIS on va rater de super talents dont le seul espoir dans cet irrespect total c’est encore le fait d’être encouragé par le public…..
    Encore heureux que derrière nos écrans , on leur rapporte rien à Mnet , c’est déjà ça.

    1. Bah on rentre un peu dans le cliché « made in Asia » où les forts sont acclamés et récompensés et les faibles sont mis de côté, comme des déchets…

      1. C’est malheureusement ça…..

        Oui la c’est de l’extrême parce qu’on touche carrément à des besoins humains…..
        Qu’ils n’aient pas , par exemple , les mêmes horaires d’entrainement ( comme c’était le cas pour Sixteen ) , ok . Mais la c’est n’importe quoi . Comme tu dis , c’est de la maltraitance .
        J’ose pas imaginer comment ces jeunes garçons doivent se shouter aux anti-dépresseurs pour éviter qu’ils en viennent au suicide….
        S’ils voulaient faire des économies et qu’ils avaient pas les sous , ils avaient qu’à pas lancer cette nouvelle saison . C’est leur métier , on est sensé leur apprendre à gérer un budget . J’ai l’impression que les producteurs et CEO en Corée ils ont leur diplôme dans une boîte de BN . Pour un pays ou on t’apprends à te défoncer pour tes études , c’est carrément paradoxal ‘-‘

  7. Vous savez quoi ? Franchement ÇA ME FAIT CHIER !!!! J’EN AI MARRE STOP MNET REMET CES TRAINEES A LEUR AGENCES ET ARRETE CETTE SAISON DE MERDE QUI EST PIRE QUE POISSEUSE ! J’AI PERDU LE GOUT DE VOIR CETTE SAISON !!!! ALORS QUE J’ÉTAIS TOUTE EXITÉE !!!

  8. Alors déjà que je n’avais pas spécialement envie de regarder cette deuxième saison, peut être parce que j’ai adoré la première saison et que j’ai peut être trouvé une petite injustice quant a la durée de leur promotion pour les 11 derniers qui formeront le groupe, mais le sujet n’est pas là…
    Mais avec toutes ses polémique cela me donne mais alors PAS du TOUT envie de regarder !

  9. Au vu de la réponse de MNET, de laquelle je n’attendais rien vu son niveau habituel, les agences devraient continuer à porter leurs cou***** et se barrer toutes en même temps. Là, ça tirerait la tronche dans la chaine de télévision et elle se retrouverait bien mal devant les téléspectateurs. C’est là qu’on voit à quel point depuis des dizaines d’années, ce sont les chaines de TV qui décident de tout et que les agences n’ont le droit que de faire comme elles veulent sous peine de se faire boycotter…. Mais ça aussi, c’est en train de changer et je suis au moins soulagée de voir que durant cette saison, des agences osent davantage ce pourquoi elles sont sensées exister, protéger leurs trainees et leurs rêves.

    1. Elles s’agenouillent pourtant bien bas pour les plus puissantes, c’est l’argent qui contrôle tout simplement.
      Demain si une petit agence sort une pépite qui attire l’attention soit rentable elles s’abaisseront à elles pour l’instant MNET ne voit pas ce qui lui est reprocher .

  10. Franchement, la saison 2 c’est une malédiction sérieux depuis le début ils ont de la poisse..

  11. Une chose est sûre, j’ai toujours aussi peu envie de regarder cette 2eme saison. Tout est fait pour que le spectateur perde son intérêt précédemment aquis par la saison 1.
    Mnet descend de plus en plus bas, ils finiront par avoir de sérieux problèmes. Je serais une des agences en question, je sais que la loi n’est pas la même et qu’avec peu de popularité j’arriverai pas à grand mais j’essaierai de menacer Mnet, les envoyer un justice pour maltraitance volontaire et non respect des droits humains. Et je publierais des vidéos/photos montrant les faits. Sans argent dans ce pays je suis consciente que c’est limite impossible, mais avoir le mérite d’essayer et de ne pas rester la a se plaindre dans son coin peu importe le résultat. Les agences ne comprennent pas qu’elles peuvent avoir une position de force si elles se liguent contre Mnet !

  12. Pardon ? La nourriture est attribuée par rang ?

    Bon sang, on a atteint l’échelle négative du respect de l’individu.

  13. Mais vous n’avez rien compris à la logique de Mnet ! Si il ne mangent pas, ils n’auront plus à aller aux toilettes !
    C’est quand même pas compliqué !

  14. C’est…honteux.
    Ce ne sont pas des chiens mer** (j’aime beaucoup les chiens hein, mais vous voyez où je veux en venir) !!
    Les besoins vitaux et sanitaires attribuée en fonction du rang ? Seriously ? C’est d’un RIDICULE ! On est dans une compétition pour devenir idols, les avantages des rangs les plus élevés doivent se faire sur ça et rien d’autre.
    Qu’est ce que ça me ferait plaisir qu’ils se barrent tous, là Mnet comprendra son erreur.
    De l’irrespect à ce point, c’est scandaleux.

  15. Alors là je suis complètement perdue… Pourquoi avoir changé par rapport à la première saison ?
    En plus d’être inhumain, c’est complètement débile, encore ils auraient eu la raison de l’argent, bon ils serraient cons, méchants, des monstres, … mais au moins ils en tirerait du fric !
    Alors que là à part avoir une réputation encore pire (et oui c’est possible) et faire fuir le public. Ça ne sert à rien.

    Ou alors les producteurs s’ennuient et ils avaient juste envie de pourrir la vie de jeune qui n’avaient rien demandé.

  16. Oyez oyez bonnes gens !
    Mnet à le plaisir de nous faire savoir qu’il met en place un nouveau concept de jeu….. le Morph-Game, le jeu sous le jeu, ou vivre comme un nord coréen le plus longtemps possible avec la plus petite quantité de riz. A la clé, pour l’heureux gagnant un paquet de cacahuètes de 75g et sans sel (on ne plaisante pas avec l’hypertension).

  17. Produce 101 ou Battle Royal plutôt.
    Honteux, Mnet, honteux.

  18. De toute façon depuis la participations des NU’EST ( ils ont rien à faire la mes pauvres bébés T-T) Je sentais que ça allait partir en choucroute, je pleins trop ceux qui travaille dure et qui sont traiter comme des sous merde les pauvre FIGHTING les Gars

  19. Cette nouvelle chanson de produce 101 se fait parler d’elle pour plusieurs mauvaises choses…

  20. Parfaitement inhumain. Mais Mnet voit juste pas le mal de moins et mal nourir des jeunes en pleine croissance à qui on demande une pratique sportive intense. NORMAL.

  21. J’aime de moins en moins Mnet… C’est de la maltraitance.

Les commentaires sont fermés.