Quels sont les groupes et les idols de K-Pop que l’on retrouvaient le plus dans les stations de métro de Séoul ?
Depuis l’arrivée de la très célèbre série de survivals ‘PRODUCE 101’ en 2016, les publicités de station de métro à l’effigie d’idols de K-Pop ont connu un essor considérable. En effet, alors que les fans des trainees de l’émission payaient ces publicités afin de donner de la visibilité à leur favori, d’autres fans s’en sont inspirés pour offrir de la publicité à leur propre groupe et idol. Mais l’arrivée de ‘PRODUCE 101’, n’a pas seulement étendu le domaine à la K-Pop, non, aujourd’hui, on peut retrouver de nombreux autres corps de métiers, comme des acteurs, des gamers professionnels, des acteurs de musical, etc. Ces publicités ont pris tellement d’ampleur que l’on peut même en trouver dans les stations de métro pour des membres de famille, ou des amis, afin de célébrer leurs anniversaires, ou leur obtention de diplôme.
Alors qu’on n’en comptait que 76 en 2014, le nombre de ces publicités n’a cessé d’augmenter, atteignant ainsi 2000 publicités en 2018.
Ce 7 Avril, le métro de Séoul a alors révélé son analyse annuelle des publicités de station de métro pour l’année 2019.
Et pour cette dernière année, il y a eu pas moins de 10 468 publicités accrochés sur les murs des stations, dont 2166 pour des groupes et idols de K-Pop. Dans l’ensemble, les publicités pour les groupes et idols masculins étaient nettement plus importantes que celles de groupes et idols féminines.
Parmi les groupes masculins qui ont eu le plus grand nombre de publicités dans les stations de métro de Séoul, on retrouve BTS avec 227 publicités à son compteur, EXO avec 165, et enfin Wanna One qui en compte 159 d’entre elles.
Le métro de Séoul a également tenu à mettre en lumière les chiffres de NCT, qui a eu droit à 127 publicités à son effigie, NU’EST avec 44, et aussi SEVENTEEN qui se sont vus 41 fois dans les couloirs des différentes stations.
Pour les groupes féminins, c’est IZ*ONE qui est en tête avec 40 publicités, puis TWICE et BLACKPINK à égalité avec chacune 22 publicités accrochées.
Pour ce qui est des idols individuels, c’est Jungkook de BTS qui jouit du plus grand nombre de publicités avec 46 d’entre elles, puis c’est Baekhyun de EXO et V de BTS qui suivent avec 35 et 31 publicités à leur effigie respectivement.
Source : yna