Qui sont les sept acteurs de télévision les mieux payés en Corée du Sud ?

Sept acteurs sud-coréens sont payés plus de 100 millions de wons (78 000 euros) pour le tournage d’un seul épisode, mais qui sont-ils ?

Ce 5 Décembre, des sources au sein de l’industrie ont fait quelques confidences au sujet des salaires des acteurs les mieux payés en Corée du Sud.

Selon ces sources, il existe actuellement sept acteurs sud-coréens qui reçoivent plus de 100 millions de wons par épisode lorsqu’ils jouent dans un drama.

Parmi les sept acteurs les mieux payés, on retrouve Lee Byung Hun, Jang Dong Gun, So Ji Sub, Hyun Bin, Song Joong Ki, Lee Seung Gi, et Lee Jong Suk.

Pour apparaître dans un seul épisode, ces acteurs reçoivent en effet plus de 78 000 euros, une somme qui est toutefois amortie selon les experts par la réussite assurée du projet et la possibilité de vendre les droits du drama à l’étranger et d’attirer des marques publicitaires.

Les succès notamment de « Mr. Sunshine », « Terius » et « Memories of the Alhambra » justifient par exemple le salaire de Lee Byung Hun, So Ji Sub et Hyun Bin. En effet, ces dramas cartonnent encore aujourd’hui, et de nombreux pays achètent les droits pour pouvoir les diffuser à l’international.

D’après les experts, Song Joong Ki et Lee Jong Suk, qui sont actuellement très demandés, seraient d’ailleurs les acteurs les mieux payés de la liste, même si aucun chiffre n’a été avancé.

Source : jo!ns