Ravi (VIXX) s’excuse pour ses paroles controversées sur Red Velvet et supprime sa chanson

Ravi a présenté des excuse et supprimé l’une de ses nouvelles chansons.

Hier, le jeune homme a dévoilé un tout nouvel opus. Sur celui-ci, on retrouvait notamment un titre intitulé « RED VELVET ».

Suite à sa sortie, ce titre a toutefois beaucoup fait parler, une controverse commençant car de nombreuses personnes estimaient que Ravi y faisait des commentaires déplacés ou des sous-entendus suggestifs au sujet des membres du groupe féminin.

Parmi les paroles notamment citées, on retrouvait les lignes suivantes :
– « Je vais prendre une bouchée de Red Velvet »
– « Dumb Dumb Dumb »
– « C’est comme nager dans du chocolat » (Nager s’écrit et se prononce ‘Sooyoung’ en coréen, qui est le prénom de Joy), donc qui pourrait aussi vouloir dire : « C’est comme Sooyoung dans du chocolat »
– « Russian Roulette »
– « Le temps passe trop vite pour être vif sur les erreurs » (le mot que l’on peut traduire par vif se dit également Yeri)

Alors que la controverse a rapidement pris de l’ampleur, Ravi a aujourd’hui décidé de réagir et de s’excuser.

Ravi a alors déclaré : « Je tiens à m’excuser auprès des membres du groupe Red Velvet mentionné dans les paroles et envers les représentants de leur agence. Je suis aussi désolé envers leurs fans. »

« J’ai beaucoup réfléchi à la façon de prendre ma responsabilité à ce sujet, et j’ai aujourd’hui appelé l’agence de Red Velvet et je me suis excusé par téléphone auprès des membres ainsi qu’après des autres personnes impliquées. Bien sûr, je me sens responsable et désolé d’avoir causé cette situation », a-t-il poursuivi.

Il explique ensuite qu’il réfléchit sur ses choix, non seulement en tant qu’artiste mais aussi en tant que personne en charge de son propre label, et ajoute qu’il n’avait pas imaginé que les gens seraient mal à l’aise en écoutant cette chanson au moment où il l’avait créée.

Il explique ensuite : « Cette chanson devait être joyeuse et enjouée, mais comme j’y faisais référence à un groupe, je pense que je suis responsable d’avoir écrit des paroles ayant transmis les mauvaises émotions aux gens. »

« Après consultation avec le distributeur, nous avons décidé de supprimer la chanson de toutes les plateformes musicales. Ça pourrait prendre un peu de temps, mais ce sera fait aussi vite que possible », a ajouté Ravi avant de présenter ses excuses à nouveau.

Source : sportschosun