Rei (IVE) s’excuse après des remarques jugées racistes et stéréotypées

Rei a présenté des excuses.

Récemment, la membre de IVE a présenté sa nouvelle peluche Hello Kitty, une peluche Hello Kitty avec un bronzage pour l’été.

Elle a alors expliqué que pour aller avec sa couleur plus foncée, elle lui avait trouvé une tenue hip-hop, avant de commencer à rapper avec des expressions comme « skrrt skrrt gang gang » en prétendant que c’était la peluche qui était en train de rapper.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans ont exprimé que ces remarques pouvaient être perçues comme racistes et offensantes, et qu’elles renforçaient les stéréotypes contre les personnes de couleur.

Le 31 Juillet, Rei a alors présenté des excuses dans un long message sur l’application Bubble.

Elle a écrit :

« J’ai réalisé en regardant un récent livestream qu’en présentant une poupée que je voulais montrer aux DIVEs, j’ai involontairement dit des choses inappropriées. J’assume l’entière responsabilité du fait que j’ai dit quelque chose de mal pendant le livestream et je voudrais présenter mes sincères excuses à ceux qui ont été blessés. Je ferai de mon mieux pour être consciente de ce que je dis et de la façon dont cela affecte les DIVEs à l’avenir et être plus responsable afin de ne pouvoir apporter que du bonheur aux DIVEs. Je m’excuse d’écrire ceci en coréen car mon anglais n’est pas très bon. »

Source : bubble

A lire sur K-GEN :
Mauvais drapeaux, erreurs dans le nom des athlètes : La colère des sud-coréens au JO de Paris 2024
Sakura (LE SSERAFIM) : « Je me demande si le métier d’idol est vraiment fait pour moi »
Un lycéen arrêté pour avoir filmé des molka (caméras cachées) de femmes au concert de PSY