Retour sur le désastre des audiences des dramas de MBC en 2025

À l’approche de la fin d’année, la saison des cérémonies devrait être synonyme d’effervescence et d’anticipation. Mais pour MBC, elle se révèle surtout être un casse-tête, au point que certains professionnels glissent, à moitié sérieux : « Cette année, on ferait presque mieux de s’abstenir. »

Autrefois considéré comme le « royaume des dramas », MBC affiche aujourd’hui un bilan 2025 particulièrement décevant. Ses nouvelles productions ont sous-performé, et les audiences n’ont jamais atteint les objectifs fixés. Selon les analystes, « aucun drama de l’année, qu’il soit diffusé en première ou seconde partie de 2025, n’a eu la force de s’imposer comme un hit ».

MBC avait pourtant lancé huit dramas cette année, tous genres confondus : « Motel California » (pic à 6.0%), « Undercover High School » (8.3%), « Crushology 101 » (1.5%), « A Head Coach’s Turnover » (1.6%), « Oh My Ghost Clients » (5.6%), « Mary Kills People » (3.2%), « To the Moon » (2.8%) et « Moon River » (6.1%).

Aucun d’entre eux n’a réussi à franchir la barre symbolique des 10% d’audience nationale selon Nielsen Korea. À l’autre extrémité, « A Head Coach’s Turnover » et « Crushology 101 » ont terminé sur des scores de 0.9% et 0.8%, des records d’échec jamais atteints par la chaîne auparavant.

La gêne est d’autant plus grande que « Big Bet », série originale de Disney+ diffusée en rediffusion sur MBC, a atteint 4.8% — dépassant plusieurs dramas produits par la chaîne elle-même et soulignant sa perte de compétitivité.

Et si l’affaiblissement des audiences sur les chaînes publiques s’explique en partie par la montée des plateformes OTT, la performance de MBC reste nettement en retrait par rapport à ses concurrentes.

En comparaison, KBS et SBS ont réussi à dépasser les 10% d’audiences avec plusieurs dramas différents cette année, démontrant l’échec de 2025 pour MBC.

Source : naver

Lire aussi :
Jungkook (BTS) et Winter (aespa) en couple ?
La justice ordonne la saisie des biens de Bang Si Hyuk pour plus de 100 millions d’euros

Suivez K-GEN sur Instagram :