RM (BTS) parle du premier échec qui a failli lui faire arrêter la musique quand il avait 16 ans

RM a récemment évoqué de nombreux sujets.

Ce 28 Juin, le leader de BTS a rejoint Marc Spiegler en tant qu’invité de son podcast ‘Intersections : The Art Basel Podcast’.

Durant le podcast, le jeune homme a mentionné différents sujets, dont la formation de BTS, la montée au sommet du groupe, ses pensées sur l’art, et beaucoup d’autres choses.

RM a expliqué avoir voulu devenir rappeur dès sa jeunesse après avoir été exposé à des artistes comme Eminem ou NAS.

« Je voulais simplement intégrer un label underground en Corée, alors j’ai envoyé mon profil, ma musique, et j’ai été accepté. Mais le test final était d’avoir une vraie performance avec des musiciens. Je n’avais que 16 ans et j’ai oublié les paroles sur scène. J’étais si nerveux, alors je me suis raté », a révélé RM, expliquant qu’il avait alors pensé que sa place était dans un studio, et non sur scène.

Il a ensuite révélé que le rappeur Sleepy avait assisté à son échec, et malgré qu’il avait ri face à son erreur, il l’avait contacté après au nom de BIGHIT Entertainment, en lui disant que Bang Si Hyuk recherchait de jeunes talents comme lui.

Il a ajouté : « J’étais le premier membre de BTS. En fait, M. Bang, notre PDG, a commencé l’équipe avec moi. Nous avons commencé en tant que trainees et il y avait plus de 30 personnes pour intégrer BTS, mais la plupart sont partis. »

Evoquant le soutien des ARMYS qui permet le succès de BTS, RM a déclaré : « Ce n’est pas seulement l’enthousiasme et l’énergie. Ils font vraiment des choses pour nous. Par exemple, ils envoient des lettres aux radios américaines pour leur demander de diffuser nos chansons à la radio car cela compte beaucoup dans les charts de Billboard. »

Après avoir parlé de son amour pour l’art, le leader de BTS a comparé l’art à la musique, exprimant : « Je veux pouvoir faire de la musique comme les œuvres d’art intemporelles que j’admire. »

Source : edaily