RM a pris la parole à propos d’un sujet qui a beaucoup fait parler ces derniers jours.
Le 16 Août dernier, le membre de BTS avait partagé une chanson en story sur Instagram, une chanson qui était « Bad Religion » de Frank Ocean.
Suite à cela, RM a été la cible d’accusations sur internet, car des gens estiment que la piste de Frank Ocean véhiculerait un message islamophobe.
Le 30 Août, RM est alors apparu en live sur Weverse, et de nombreux commentaires ont visiblement mentionné cela, puisque le jeune homme s’est lui-même stoppé pour évoquer le sujet et donner le fond de sa pensée.
RM a ainsi expliqué :
« Je sais de quoi vous parlez, vous n’arrêtez pas de me dire que j’ai insulté une religion, mais ce n’est pas le cas.
Je n’avais aucune intention d’insulter une religion. Je respecte toutes les croyances et toutes les religions. C’est tout ce que je peux dire, alors ne faites pas ça s’il vous plaît. Je sais ce qui se passe sur Instagram. Je peux le voir, mais je n’ai jamais fait ça pour cette raison, il n’y a jamais eu de but caché, et il n’y a même pas même 1% de mon coeur qui avait l’intention d’insulter une religion, d’accord ?
C’est juste une chanson, d’accord ? Je ne m’excuse pas, je dis juste. J’ai 30 ans. Je peux exprimer mes réelles pensées. S’il vous plaît, un mot est un mot. S’il vous plaît, croyez les mots que je dis, pas ce que vous pensez que j’insinue, que je prétends ou quoi que ce soit, d’accord ?
Je connais mes limites. Même si je dis la vérité, je sais que je ne pourrai pas convaincre ou persuader qui que ce soit, et peut-être que des gens vont continuer de penser : « Il ment toujours, il avait vraiment l’intention d’insulter », mais ce n’est pas le cas. Ce n’était jamais mon intention.
Je comprends ce que vous voulez dire. Je ne peux pas vous mentir, je suis juste honnête. Croyez-moi s’il vous plaît.
Je ne voulais pas en parler, mais certaines personnes me font en parler. J’ai retenu les choses dans mon coeur pendant 10 ans, mais maintenant je ne peux plus supporter ça, je dois le dire. Si c’est moi, croyez mes mots. »
Source : weverselive