« Running Man » enregistre la plus faible audience de son histoire

L’avenir commence à s’assombrir pour l’émission « Running Man », puisque l’émission vient de réaliser la plus faible audience de son histoire…

Si les audiences du programme ne sont pas exceptionnelles depuis un moment, il faut avouer que la popularité internationale de « Running Man » a joué un rôle important dans le renouvellement de l’émission année après année.

Toutefois, le dernier épisode de l’émission a enregistré un taux d’audience de 2.8%, le score le plus bas jamais réalisé depuis le lancement de « Running Man » en 2010.

Ainsi, si la popularité de l’émission dans le monde lui a longtemps permis de sauver sa tête, SBS ne pourra pas ignorer éternellement la chute du programme.

Plusieurs choses peuvent expliquer cette baisse sérieuse, les choix de la production (virer plusieurs des membres, les reprendre, puis annoncer la fin du programme, et finalement continuer) ayant peut-être usé les nerfs des spectateurs.

Plusieurs experts pensent ainsi que la fin de « Running Man » est proche, alors que l’émission vient tout juste de recruter deux nouveaux membres.

Source : Naver

12 réflexions sur “« Running Man » enregistre la plus faible audience de son histoire

  1. Quand ça veux pas, ça veux pas, hein ! Mais bon il faut peut-être savoir abandonner quand on peut encore le faire seul … L’émission a quand même 6 ans presque 7, certains épisodes se ressemblent, en plus de tout le foutoir que la production avait mise…

    La solution d’arrêter pour de bon, aurait été la meilleur solution dès le début (surtout qu’un épisodes finale fait toujours plus d’audience, ils auraient été content).
    Même si j’avais voulu y croire avec les nouveau venu, cela n’a enfaîte pas changé grand chose…

  2. Je suis attristée, mais pas vraiment étonnée.
    Il faut dire que les spectateurs n’aiment généralement pas trop qu’on se moque d’eux.

  3. Pour moi Running man c’était vraiment la meilleure émission coreenne lors de leurs début! Personnellement quand j’étais triste ou pas d’humeur je regardais ub épisode et je retrouvé le sourire! Il m’arrive même parfois de me refaire les épisodes 5 ou 6 fois… C’était vraiment une émission exptionnel. Je parle au passé parce que depuis le départ de kang gary tout à êtait chamboulé dans l’émission. Maintenant l’émission essaie juste de sans sortir. Donc sa m’attriste vraiment (que j’en pleure :p) psk c’était vraiment une émission qui me tenait à coeur. Mais bon comme on dit tout les bonnes chose on une fin… ils auraient du arrêter lorsque gary à quitter l’émission.

  4. J’dirais qu’au delà d’user les nerfs des téléspectateurs, le programme commençait à s’user tout court. C’est comme ça, faut savoir se réinventer… (Et je dis ca alors que j’apprécie vraiment cette émission).

    1. C’est clair. J’ai regardé toutes les audiences depuis le tout début par curiosité, et chaque année était toujours plus basse que la précédente, comme quoi la lassitude a gagné un peu tout le monde petit à petit.

  5. Faut dire la vérité, le jeu a perdu de sa dynamique.
    Pendant quelques années, Running Man nous a surpris, avec des retournements de situation, la consolidation des persos, les running gags etc…
    Mais au bout d’un moment, ça s’est mis à tourner en rond.
    On aime toujours les running mans mais on a fait le tour.
    Et me problème est plus antérieur à ce que l’article laisse paraître, ça a pris un vrai tournant quand l’équipe a changé, quand le producteur est parti rejoindre le staff de la version chinoise en 2016.
    On a eu une équipe qui a mal géré, les spectateurs ont été témoins des hésitations éditoriales de l’émission, on voyait qu’ils testaient ceci cela, c’était plus carré.
    C’est parti en cacahuètes.
    Je pense qu’ils auraient du arrêter au 100 ème épisode, il était très émouvant et la boucle aurait pu être bouclée.
    Mais non, il a fallu que ça parte en vrille avec tous les dramas de ces derniers temps…
    Qu’ils arrêtent le massacre, l’image de Running Man ternie, ça va faire has been à force..

  6. Ahhhh nooonnnn j’aime running man et puis le dernier sorti était marrant équipe dE kwang soo était vraiment marrant pour moi running man est vraiment une émission parfait c est vrai après le problème sa fait moche mais running man est vraiment parfait tout leurs équipes sont parfait et puis il y a deux nouveau membre donc jsp ils vont augmenter leurs audience !!!!

  7. A bah c est sûr qu on peut pas tout avoir dans la vie : faire de bonnes audiences et agir de façon totalement amateur en degageant des membres pour les reintegrer en faisant des comminiqués bidons.
    Malgré le fait que cela soit toujours pareil et le côté redondant de l emission (qui peut être legitime vu le nombre d episode), il y avait moyen de finir en beauté malgré le faible audimat. Là, en plus de partir, cela se fera dans un contexte bidon, ce qui est bien dommage étant donné les moment de folie que l emission a pu offrir.

  8. Ca m’attriste parce que Running Man, c’est la première émission coréenne que j’ai suivi, et c’est la seule que je suis chaque semaine et dont je n’ai pas loupé un épisode.
    C’est cette émission qui m’a d’ailleurs fait découvrir Gary et par extension, LeeSsang, qui sont mes artistes coréens préférés (sans compter IU).
    Cette émission m’a redonné le sourire quand ça n’allait pas, m’a forcé à mettre pause et me mettre la tête dans l’oreiller pour ne pas réveiller tout le monde avec mes rires, m’a ému de nombreuses fois aussi et puis m’a fait découvrir pleins d’artistes.

    Mais effectivement, je pense que c’est la fin. Quand il y a eu le truc avec JiHyo et JongGuk qui sont partis puis revenus, je me suis dis que c’était plus qu’une question de temps avant que ça soit la fin définitive de l’émission. Une page va se tourner, mes lundis vont sembler vides pendant un temps mais c’est mieux comme ça. J’ai pas envie que les producteurs forcent le truc et détruisent totalement l’émission. Elle mérite pas ça.

  9. fidèle depuis le début, mais avouer que les derniers ép étaient pas vraiment top…

  10. Je pense qu’ils ont vraiment un public à reconquérir, l’ajout des 2 nouveaux membres pourrait aller dans ce sens. Les caprices de la production ont clairement fait baisser la popularité de l’émission… Après rien n’est perdu, peut-être le capital sympathie de l’équipe et le nouveau souffle qu’apportera les nouvelles recrues suffiront à sauver le programme~
    Faut voir qui étaient les invités cette fois-ci aussi. Ils besoin d’inviter du lourd histoire d’attirer les téléspectateurs.

    …Me voilà expert en télé coréenne maintenant, je devrais postuler dans Touche pas à mon poste ahah :’)

  11. Ça ne m’a jamais tenté de regarder pleinement cette émission (à part 1ou 2 fois je l’ai regardé pour un groupe que j’aimais bien). Je ne suis pas allée jusqu’au bout

Les commentaires sont fermés.