Ryu Hwayoung répond aux internautes avec véhémence suite aux nouvelles révélations dans le scandale des T-ARA

Ryu Hwayoung s’est enfin exprimée suite aux nouvelles révélations dans l’affaire des T-ARA, affaire qui s’était terminée par son éviction du groupe en 2012.

Depuis que d’anciens membres du staff avaient révélé certaines choses sur les événements ayant eu lieu à l’époque, Ryu Hwayoung n’avait pas encore communiqué sur le sujet. Cible des internautes depuis quelques jours, la jeune femme a toutefois tenu à leur répondre.

Sur Instagram, Ryu Hwayoung a écrit :

« A tous les rageux, on dirait que tout ce que vous voulez est une déclaration officielle pathétique dans laquelle je dis c’est sa faute~ ou c’est ma faute~ mais tout ceci a commencé parce que nous étions jeunes et inexpérimentées dans notre façon de communiquer il y a cinq ans.

On dirait que les rageux ne seront pas satisfaits tant qu’on ne se tirera pas par les cheveux dans un combat de boue. C’est plutôt vous qui devriez apprendre à vous contrôler. »

Concernés ou pas, beaucoup d’internautes ont eu du mal à accepter la déclaration de l’actrice. Plusieurs d’entre eux lui reprochent ainsi son comportement initial et ses larmes – qu’ils jugent fausses – dans l’émission « Taxi » lorsqu’elle a récemment mentionné l’incident de 2012 aux côtés de sa sœur jumelle.

Sur le sujet, un internaute a notamment écrit : « Les deux côtés ont certainement des torts, mais pendant que les T-ARA étaient traitées comme des criminelles, elle jouait la victime pour se faire apprécier. Pendant cinq ans, je ne l’ai pas entendue se plaindre des internautes alors que tout le monde la soutenait et crachait sur les T-ARA, mais maintenant que les gens doutent de sa sincérité, elle ose les traiter ainsi comme si elle était supérieure… »

Source : Nate

  • Bijoo

    Les deux camps ont leurs torts : Le groupa n’avait pas à exposer ses problèmes sur les réseaux sociaux, mais le comportement des jumelles est inadmissibles. Et l’âge ne doit pas être une excuse pour tout, surtout lorsqu’on commence une carrière où il est nécessaire d’avoir de la maturité.

    Je trouve ça injuste que T-ara mange son pain noir, et pas les jumelles. Je ne demande pas à ce qu’on la pousse au suicide, mais une bonne claque ne serait pas de trop.

  • Myskworld

    Il me semble que c’est elle qui a ramené l’histoire sur le tapis dans l’émission ou elle s’est mise à pleurer toutes les larmes de son corps…
    Puis je suis assez d’accord avec l’internaute : il fut un temps ou les commentaires des internautes ne la derangeaient pas plus que ça.

    • JunichiroBxl

      Ben c’est logique. Elle allait pas contredire les gens alors qu’elle pensait être dans son droit. Elle allait pas leur demander d’arrêter de la soutenir…

  • FreddyMooMoo

    C’est marrant parce qu’à l’époque la pétition avec 200 000 signatures demandant aux T-ara de mourrir n’avait pas l’air de la gêner particulièrement.Les gens qui « blaguer » à propos de les violer et de les tuer non plus.Certains voulaient tuer leurs familles aussi, elle n’était pas là à ce moment là. Les T-ara ont dû subir 5 ans de haines et elle elle n’est même pas capable de le supporter 3 jours.

    • itsmamao

      Je trouve que ton raisonnement ne sonne pas. Certes régler tput ça sur les réseaux fait empirer les choses mais que tu sortes ce genre d’exemples c’est insinué qu’elle devrait supporter ces insultes et menaces ? À l’époque, les agences ne faisaient rien pour attraper les gens qui faisaient ça, l’as-tu oublié ? Alors oui elle ne devrait pas parler sur les reseaux sociaux car cela envenime l’affaire, mais la plupart d’entre-vous devraient vous calmer dans vos paroles.
      Personne ne mérite des insultes, des menaces, des gifles ou je ne sais quoi. Alors peut-être que oui, elle aurait dû se taire mais je ne vous trouve pas très neutre, vous tous. Essayez de rester neutre au lieu de lui souhaiter un malheur, c’est si dur que ça ?

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Pareil, à partir du moment où Hwayoung a démenti, ça ne dépendait plus d’elle mais de l’agence des T-ara. Qui les a toujours traîté comme de la m€rde au point de faire naître ces tensions dans le groupe, mais apparemment, les gens préfèrent s’en prendre à des visages précis que se souvenir que les agences peuvent faire certaines choses… si elles le veulent.

        D’ailleurs, MBK réagit encore comme un coupable en reculant encore le solo de Jiyeon. Comme si les haters allaient disparaître en attendant 2 mois de plus.

        • itsmamao

          Nous reproduisons le même schéma que par le passé. Le problème ne sont plus les deux clans, mais bien l’agence qui ne semble pas faire grand chose et ce besoin des fans de suivent le partie public.
          Il y a 5 ans, on insultait les T-ara et maintenant Hwayoung ? Au final, qui est le vrai méchant de cette histoire, les internautes. J’espère sincèrement que cette histoire se remettra en hibernation ou que l’l’agence portera ses tords car cela en devient triste de revoir les mêmes commentaires d’il y a 5 ans.

          En sachant qu’Hwayoung ne pouvait rien faire pour le groupe, qu’elle a fait son possible actuelle à l’époque mais les gens l’oublient bien vite. Donc Hwayoung a voulu aider ses anciennes coéquipières, ce qui veut dire que la plupart des commentaires n’ont pas cherché à se renseigner et fonce dans le tas, vu que la majorité pensera avoir raison.

        • EGO_centrik

          C’est facile pour moi d’être neutre parce que j’aime bien Hwayoung et les T-ARA, et je me fiche un peu de l’issue du scandale. Mais on ne peut pas nier les responsabilités individuelles de tout le monde dans cette affaire là.

          Oui, Hwayoung a démenti à demi-mots… deux ans plus tard, dans une interview ou elle casait son semi-démenti entre des phrases comme « Je travaillais si dur, mais je suppose que les autres ne m’aimaient pas même si je ne faisais rien de mal », donc bon… Bien sûr il y a des tas de haters, faut pas se le cacher, mais quand la pétition qui demandait aux T-ARA de se suicider est arrivée, il était loin le semi-démenti de Hwayoung arrivé 2 ans après la fin de la guerre… malheureusement pour faire parler d’elle à un moment où elle avait un peu disparu.

          Perso, je pense toujours qu’il y a des torts partagés par tout le monde dans cette histoire (et par les filles, et par MBK/CCM), mais dire « Hwayoung a démenti donc elle n’a rien à se reprocher », c’est ignorer la réalité où Hwayoung a laissé les T-ARA brûler sans dire un mot à part « les fans sauront la vérité ».

          • DooWayne

            Hwayoung a démenti plus tôt que ça, un ou deux mois après le début des hostilités contre T-ara, quand Eunjung avait perdu son rôle dans Five Fingers.

            Mais c’était déjà après « les fans sauront la vérité », la pétition et la fameuse photo avec celle qui se faisait passer pour sa cousine pour témoigner contre T-ara (qui s’est avérée plus tard être une mythomane chronique, habituée des impostures). Donc déjà trop tard.

          • EGO_centrik

            Après, je comprends aussi le choix de Hwayoung de pas trop prendre part au truc, parce qu’avec les netizens, tu peux jamais gagner, ils voient que ce qu’ils veulent voir (y’a qu’à voir comme Somi a été attaquée quand elle a dit que Wooshin l’avait jamais touchée, alors qu’elle est mieux placée que les internautes pour savoir lol). Ce que je veux dire, c’est que – à mon sens – personne n’est réellement innocent dans l’affaire, mais personne n’est non plus coupable de meurtre quoi. Ça a quand même fini en menaces de mort et pétition prônant le suicide juste parce que des membres s’entendaient pas forcément. Et je ris jaune en imaginant combien de gens ayant signé cette pétition s’en prennent aujourd’hui à Hwayoung de la même manière… Jamais dans l’abus les netizens. J’ai perdu foi en l’humanité. Adieu monde cruel. #OkayJePousse #out

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Je ne dis pas non plus qu’elle a rien à se reprocher, je dis simplement que prendre des mesures contre les haters ne tenait pas à elle, même si elle aurait clairement pu intervenir plus tôt ^^

  • Myun

    Moi je penses que les 2 camps sont en tord, et puis quand j’aime pas les t.ara je penses que les deux devront excuser face à face

  • Echos

    Comme si on était encore rendu à « qui est en faute », la majorité à je pense bien compris que les deux camps était en faute en plus de la communication particulièrement mal gérer à l’époque.

    J’avais pas tout compris quand l’histoire est sorti il y a quelques jours, mais là c’est claire que réagir ainsi va juste rajouter de l’huile sur le feu !
    Surtout qu’une bonne partie de ces internautes sont des personnes qui l’avaient défendu et qui sont maintenant déçu des nouvelles sur l’affaires.
    (En plus de ceux qui ont juste envie de taper sur quelque chose ou quelqu’un)

    Alors que l’agence tente de calmer les chose au plus vite pour relancer le solo de Jiyeon, Hwaryoung a décidé de faire continuer les choses en longueurs….
    Je me demande si elle a vraiment appris comment s’exprimer sur les réseaux sociaux de puis le scandale…

  • c’est vraiment incroyable tout ça les deux camps on tort mais Hwayoung a merdé en reparlant de l’histoire pour moi c’est juste une petite hypocrite qui aime bien être au devant de la scène .Les filles auraient du réglé cette histoire il y’a bien longtemps mais bon , j’aime pas la façon qu’elle a de s’exprimer , elle parle de rageurs alors que ces rageurs c’est elle qui les « crée « . Aujourd’hui comme elle a vue que personnes ne la soutenait et se mets en mode défensive c’est pitoyable

  • 1981

    J’ai aucune idée de qui détient la « vérité » et je n’en aurais d’ailleurs jamais aucune idée mais je connais très bien la règle internet qui dit « don’t feed the troll ».
    C’était pitetre pas une bonne idée de rager sur les réseaux sociaux.

  • mimimi11

    Moi aussi à parti d’aujourd’hui je vais utilisé mon âge comme excuse! 😉
    En tout cas le fait qu’elle n’arrive pas à communiquer il y a 5 ans il s’emplirait que cela ne ce soit pas améliorer avec le temps ^^ »

  • selektalyssa

    Sa réponse aux rageux comme elle adore le répéter fait tout autant gamine que son comportement il y a 5 ans

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    C’est bien le seul truc qu’on peut pas enlever à sa déclaration, elle a raison là-dessus : faire part de leurs mésententes sur les réseaux sociaux, c’était à l’époque bel et bien une manière inexpérimentée de communiquer. On rappelle que toute l’affaire est partie de là.

  • itsmamao

    Elle se met aussi dans le pot, et oui, c’est être très expérimenté de cracher sa colère sur les réseaux, malheureusement, elle reproduit le même schéma.

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    D’un côté, c’est bien elle qui en a reparlé, et c’est pourquoi tout ressort. Mais d’un autre côté, c’est un élément important de sa vie, une période compliquée qui l’a marqué et qu’elle devrait pouvoir aborder comme telle sans pour autant remuer toute la boue. Il ne me semble pas que les T-ara ont juste sourit et fait comme si de rien était non plus. Des deux côtés, évoquer l’affaire dans certaines circonstances est logique. Ca fait partie de leur vie, des deux côtés les filles devraient pouvoir l’évoquer sans que le net se retourne à chaque fois. Peu importe les conclusions tirés par le public à l’époque (méchantes T-ara VS gentil Hwayoung), T-ara devrait pouvoir en parler librement et Hwayoung aussi.

    Quant à ce qu’elle dit, c’est plutôt censé. Je crois même que si n’importe quelle idole autre qu’elle avait sorti ces mots, tout le monde l’aurait applaudit pour son répondant et sa justesse. Mais vu que c’est elle, forcément, ça passe pas…

    Comme beaucoup de gens l’avaient signalé même ici, les knets aiment le drama, et c’est ce qu’elle évoque quand elle parle de la volonté de tout le monde d’assister à un bon vieux crêpage de chignon.
    Elle rappelle aussi qu’il n’y aura pas de « fin mot » comme chacun le voudrait, et qu’il faut se faire une raison, ce qui n’est pas faux non plus.
    Enfin elle dit que tout a commencé parce qu’elles étaient inexpérimentées dans leur façon de communiquer, et on sait tous que cette polémique idiote a débuté parce que les filles n’ont pas pu s’empêcher de faire de vieilles allusions sur les réseaux sociaux, ce qui n’était vraiment pas malin de leur part. A l’arrivée, ça leur a coûté beaucoup.

    Bref, elle ne dit rien de stupide, pour le coup. Après, qu’on la juge inapte à s’énerver, que ça ne la gênait pas quand la hate était sur le groupe… On m’avait pourtant dit qu’à l’époque elle avait démenti les rumeurs de bullying, et même dit que l’affaire était allée beaucoup trop loin, non ? Qu’est-ce qu’elle pouvait faire de plus que ça en fait ?

    Essayer de défendre les filles de l’avoir maltraité, ça a déjà été fait. A partir de là, elle n’avait pas le pouvoir de grand chose. Si elle a signalé que le délire des internautes était parti trop loin, alors elle n’aurait rien pu faire de plus pour calmer ces mêmes internautes. Et elle ne pouvait pas porter plainte à la place du groupe non plus.

  • itsmamao

    Elle a du mal à s’ exprimer et ne devrait certainement pas écrire tout ça sur les réseaux. C’est agir comme par le passé. Néanmoins, je ne suis pour aucun des clans encore une fois, je ne vais m’appitoyer sur personne non plus. Mais je suis choqué qu’aucun de vous ne vous posiez pour réfléchir un seul instant. Il y a plusieurs idoles qui utilisent cette mode de répondre à leur hater, vous êtes tous en train de les acclamer mais lorsque c’est elle, bam, il n’y a plus rien. Vous suivez l’opinion publique alors que vous pourriez penser par vous même, cessons de nous que par les médias qui aiment aggraver les choses.
    Les deux parties ont avoué leur faute, à l’époque, aucune agence n’arrêtaient les commentaires haineux et même si cela peut briser votre ultime preuve qu’Hwayoung s’en foutait des menaces des filles, elle n’est pas l’agence, elle n’allait pas porter plainte à leur place et même si ses efforts étaient lasse, elle a tenté de les défendre et de calmer le jeu.

    Quand T-ara évoque cette époque, tout le monde compatie, mais lorsque c’est Hwayoung, oh mon dieu, quelle honte a-t-elle de parler. Tout le monde peut pleurer sauf Hwayoung, tout le monde peut parler de cette affaire sauf Hwayoung, tout le monde peut passer un coup de gueule sur les réseaux sauf Hwayoung.

    Si vous souhaitez recommencer le même schéma qu’avant, soit. Mais cela serait donc revenir au problème d’il y a 5 ans avec les commentaires haineux. Soyons neutres et au final, n’insultons aucune de ces jeunes filles. Elles étaient jeunes et inexpérimentés (j’inclus Hwayoung) et peut-être que si l’agence avait aussi porté ses tords sur la gérance du groupe, nous en serions pas là.

    • nefry

      je pense que le point qui énerve c’est que c’est elle et sa soeur qui en commencer à reparler de cet histoire les larmes aux yeux à leur avantage…

  • Chris54

    nous étions jeunes et inexpérimentées dans notre façon de communiquer il y a cinq ans.

    en clair elle vient clairement d’avoué que c’était de leurs fautes aux soeurs!!

    • Pseudo_qui_tue

      Certaines des T ara ont dit la même chose, qu elles etaient elles aussi jeunes à l epoque et que du coup cela n avait pas arrangé les choses.

  • sobikaneki

    Honnêtement j’comprendrais jamais ces gens qui derversent une haine via les réseaux sociaux alors qu’en vrai ils n’oserait même pas ouvrir leur bouche. Puis dans l’histoire elle a peut être des tords (tout comme le groupe) mais le plus grand revient quand même à l’agence qui n’a jamais rien fait que ce soit pour les T-ara ou pour hwayoung.
    Puis même de ce que je sais à l’époque elle avait démenti toute histoire de bullying, mais ça osef, voyons on est dérrière un écran donc on déverse toute notre frustation quant à notre petite vie merdique sur des gens qui ne connaissent même pas notre existance. Merde quoi, y’en a quand même qui la menace de mort ou qui lui souhaite de mourir ???
    Ce sont le même genre de personne qui crient au scandale quand quelqu’un se fait agresser mais qui ne font rien quand ils en sont témoins.

  • nefry

    yea ! De la lecture enflammé ^^

    C’est moi ou la vidéo sur instagram + le commentaire me donne l’impression qu’elle nargue les gens… I don’t care, j’ai eu ce que je veux…

    • I just wanna dance

      Je pense exactement comme toi ! Tu as carrément synthétisé mon avis ^^

      Moi aussi j’ai plus de peine pour Jiyeon et ses fans

  • I just wanna dance

    Je n’aime pas trop le mot « expérimenter » je veux dire pour être chanteur faut être un minimum mature pour supporter autant de pression et encore plus quand on est chanteur Idol mais mettre tous sur le compte de l’âge n’est pas une excuse pour moi. A part elle, Jiyeon et Ahreum qui n’était toujours pas majeur à l’époque le reste du groupe avait entre 23-25 ans quand même. Être immature a cet âge surtout quand on est idol ce n’est pas une bonne idée

    • nefry

      Je te rejoins sur cet avis… lorsque tu es dans ce milieu je pense que tu deviens rapidement mature car tu n’as pas le choix… comme tu dis la pression est pour beaucoup et du fait que tu quittes ton foyer pour réaliser ton rêve…
      Ok, on est humain, il nous arrive de faire des erreurs mais on assume et on fait profile bas et en avance non ?

  • Kanami

    Tout le monde a déjà tout dit . La vérité sur cette histoire c’est qu’on la saura jamais . Et honnêtement ça part tellement dans tout les sens que , je l’ai déjà dit , mais je vais rester neutre , encore une fois . Parce que j’ai pas vécu l’histoire directement , on m’en a juste raconté les gros points récemment , je me sens donc pas légitime à avoir un avis déjà , puis bah c’est tellement complexe que j’y comprends rien ‘-‘ . Ça s’est fait .

    Non en fait le seul truc qui m’a vraiment frappée dans l’article c’est que je suis depuis 30 min en train de chercher la corrélation entre la vidéo en mode  » je kiffe ma life , la vie est belle , je sautille ouh lala  » et les déclarations un peu en mode  » fuck les rageux , vous avez que ça a faire ?  » , c’est même pas une critique hein , je cherche VRAIMENT la corrélation xD

  • Kanami

    Merci xD . Vu comme ça me parait tout à fait crédible :’)