S’il est un homme de télévision en Corée particulièrement touché par la récente utilisation du Blackface, c’est bien Sam Okyere.
Ghanéen de 26 ans vivant en Corée du Sud, Sam Okyere est un homme que l’on peut retrouver dans de nombreuses émissions de variété. Personnellement touché par l’utilisation du Blackface dans un récent sketch de « Comedy Hunter », il s’est récemment exprimé sur internet dans l’espoir que ces comportements cessent.
Le 24 Avril, le jeune homme a posté une capture d’écran du sketch sur son compte Instagram, y joignant le message :
« Blackface en 2017. Je veux seulement dire que ceci n’est PAS acceptable !!!!! Nous n’existons pas pour faire rire. Ceci doit cesser dès maintenant !!!!! Je suis extrêmement déçu. PLUS DE BLACKFACE !!! Et plus de discrimination contre n’importe quel groupe ou ethnie.
Tous les préjudices, toute la discrimination raciale, le colorisme doit cesser immédiatement.
C’est agaçant et blessant quand je vois ces choses à la télévision. J’espère sincèrement que ceci ne se reproduira plus à l’avenir. Nous devons arrêter de nous moquer des ethnicités !
Je tiens sincèrement à remercier ceux qui m’ont remonté le moral. Nous pouvons le faire ensemble ! Merci. La couleur de notre peau est peut-être différente, mais celle de notre sang est la même. Nous pouvons y arriver ! »
https://www.instagram.com/p/BTQQO4bj-0s/
Source : Instagram
J’adore ce garçon, découvert avec ‘Abnormal Summit’. Il respire la joie de vivre et je suis très contente qu’il prenne position sur ce genre de scandale (bon après, c’est un peu normal vous me direz). J’espère que sa personne et ses mots aideront à diminuer la discrimination présente en Corée !
Une phrase » philosophique » ( ou pas je sais pas mdrr ) que j’ai lu et qui m’a beaucoup plus et qui devrait faire réfléchir certains. Elle disait « comment peut-tu critiquer la couleur de peau d’autruis alors que quand tu es malade tu deviens blanc quand tu t’enerves tu deviens rouge et quand tu restes au soleil tu deviens brun » certains devraient en prendre de la graine une bonne fois pour toute !
Je crois que c’est un poème, je me rappelle l’avoir appris en primaire 🙂
Franchement c’est possible parce que voilà j’en ai aucune idée d’où elle vient ni d’où je l’ai lu
Aaaahh! C’est un poème de L.S. Senghor, le titre ces : « Poème à mon frère blanc ».
…
Voilaaaaa j’espère que j’ai pu t’éclairer ^^ !
Merciii bcp !
Ce que j’aime dans sa déclaration, c’est que tu vois qu’il aime la corée du sud et qu’il ne tient pas à être agressif, qu’il sait qu’il peut être entendu. Il dit nous et je trouve ça très beau, il ne se différencie pas d’eux, il part du principe qu’ils doivent y arriver ensemble et je pense que c’est ce genre de message et cette façon de rassembler qui peut aider à faire avancer les choses.
Je n’ai pas vu la vidéo vu que je Le suis dit que ce serait inutile ….MAIS je tient à dire que Si elle tenait à faire rire ….ce n’est pas à l’aide de son « costume » qu’elle Le fera ! Quelle honte ! ;_;
Bien dit!! Le blackface doit être banni en Corée et partout dans le monde.
» La couleur de notre peau est peut-être différente, mais celle de notre sang est la même. » Purée c’est beau. Obligée je la ressort celle-la!
Qu’est ce que j’aime ce gars bon sang <3
On est dans deuuuux yoloooo :O !!!
Ptit coeur pour lui ❤️
» Tous les préjudices, toute la discrimination raciale, le colorisme doit cesser immédiatement. »
» La couleur de notre peau est peut-être différente, mais celle de notre sang est la même. Nous pouvons y arriver ! » »
https://uploads.disquscdn.com/images/6e7bdd9f3d4f26845ab6a093b4efd092e0aa9f20dfdcd58e9d28bcc4fdf12e47.jpg
Sam, Sam, Sam… Merci d’exister, tout simplement <3
C’est pour ça que j’aime le sang.
moi aussi ! muahahah
Ont peut en faire de l’humour ok, mais c’est sur si sa a un propos raciste derrière c’est innaceptable.
PREACH !!!
Tout à fait ! Cela doit cessez ! Si je revois du Blackface encore… Je vais pas rester tranquille. C’est blessant et énervant!