Samuel (Produce 101 Saison 2) débute avec le MV de « Sixteen »

Samuel vient officiellement de débuter en tant qu’artiste solo !

L’ancien participant de Produce 101 nous dévoile le MV de « Sixteen », marquant ses débuts. Nous y voyons Samuel profiter de sa jeunesse avec ses amis.
Le titre est en collaboration avec le rappeur Changmo.

Félicitation au jeune homme !

  • Yoruichi_Shihouin

    Je suis très déçut de ses débuts… Je savais que avant ses débuts il avait été introduit comme une sorte de Chris Brown et moi en tant que TRÈS GRANDE fan de Chris Brown (oui je ne mens pas Team Breezy !) je trouve qu’il y a certes des similitudes (intrumental etc.) bref certaines chansons font penser à ses derniers tubes ‘Loyal’, ‘Show Me’, ‘Hotel’ etc… mais il n’y a pas sa touche à lui et je trouve ça dommage…

    Ensuite concernant la chanson titre en elle-même, je la trouve un petit peu plate, ça ressemble un peu trop à Chris Brown mais en moins bien (désoler de comparer) même si il y mets de la bonne volonté.. Et puis cette auto-tune, (encore désoler) concernant l’auto-tune personne ne peut chanter si bien avec excepté CB ; je trouve qu’il y en a trop… ça tue tout, c’est vrais qu’il utilise l’auto-tune mais ça apporte quelque chose artistiquement parlant…

    Beaucoup d’artistes K-pop on été introduit selon des modèles américain (Destiny Childs – Red Velvet, Jodeci – SHINee, Spice Girls – SNSD, Britney Spears – BoA) mais ne font pas la même chose, j’espère que l’agence va tirer de ces erreurs et s’améliorer, après c’est que des débuts. C’est vraiment dommage parce que j’adore Samuel

    • DaeKai

      AH MERCI ! J’étais à l’instant même entrain d’écrire à quel point ça ressemble à Chris Brown (moins les refrains, plutôt les couplets) en version édulcoré !

      Même au niveau du clip, ça m’a fait penser à « Zero », surtout quand les danseurs danse sur les caisses !

      • Yoruichi_Shihouin

        C’est vrai que le clip fait penser à ‘Zero’ à quelques moment…

  • Mini Saifina

    Je rejoins les avis de @disqus_tVusR5UMQ7:disqus er d’ @Olimpe:disqus, je pense que tout a été dit. En plus c’est pas le genre de début qui marque en corée du sud. Franchement si c’est ça Samuel, alors c’est juste de la reprise d’autres chanteurs que j’ai déjà entendu (je pense à Chris Brown), et je dis même pas ça méchamment. J’ai trouvé qu’il sortait ça vachement rapidement après Produce 101 et quand je vois le clip, que je lis les paroles, que j’écoute le son… bah ils auraient dû bosser plus son « debut single ». J’aurai voulu entendre du Samuel, le gars semblait avoir une faim, une rage énorme de faire ses débuts mais là c’est juste fade quoi. A part si il voulait juste faire du chris brown, si c’était ça alors mea culpa.
    Après je pense que ça plaira à d’autres mais moi je me suis ennuyée avec ce « debut single ».

  • Sun Flower ✿

    Le pire c’est qu’il a même pas 16 ans en vrai, je peux pas la prendre au sérieux cette chanson désolée x)
    Sinon c’est pas mon style mais j’apprécie ses efforts et ce sont des débuts réussis pour moi, fighting samuel!

    EDIT: C’est pas mon style mais j’ai quand même le sweet 16 en tête pour toujours xD

    • Nana Panda

      En Corée si, il a 16 ans, mais en âge international non. Du coup ça porte à confusion.

      • Sun Flower ✿

        C’est bien ce que je voulais dire!

        • Nana Panda

          Oui mais même si la K-Pop est devenue internationale, il ne faut pas oublier qu’elle a les racines coréennes. Du coup c’est pas qu’ils s’en balec (dsl du mot) si les fans internationaux comprennent pas le truc de l’âge mais presque quoi, c’est leur musique, la musique de la Corée donc elle doit garder l’empreinte coréenne et non se plier au monde entier.

          • Sun Flower ✿

            Ah mais je suis totalement d’accord, j’ai pas dis le contraire ^^

  • Aurélie Rbn

    Je ne dirais que je ne suis déçue comme certain(e)s le pensent ici. C’est vrai que je m’attendais à largement mieux venant de lui. La chanson est vraiment est bien, elle est quand même écoutable, il ne faut pas exagérer non plus.

    Sachant que je suis fan des SVT et qu’il aurait du en faire parti, tout comme les Wanna One, je le soutiens quand même.

    Il fait des débuts vraiment mitigés (ce qui me dérange peut-être le plus, c’est le fait que ses débuts commencent avec un titre où il parle de son âge. Dans une dizaine d’année, ça va pas plus trop le faire, même un an après… C’est dommage…)

  • Nana Panda

    J’arrive pas du tout à être objective, ce n’est mon style de musique habituellement mais je suis une très grande fan de Samuel. J’arrête pas d’écouter Sixteen depuis que je suis levée et elle rentre très facilement dans la tête. Franchement Samuel peut s’adapter à énormément de style, il suffit de regarder ce qu’il a déjà proposer ; 1Punch un style hiphop ’90 très bien retranscrit qui collait parfaitement à la peau de nos deux jeunes gars, ensuite on a eu les covers de Bieber et franchement elles sont super!, on a aussi eu Spotlight une piste enjouée et addictive, et puis il y a aussi toutes les performances de Produce 101 qui ont dévoilé des facettes inattendues de chaque candidat dont Samy. Mais la title track proposée aujourd’hui est une piste qui se rapproche beaucoup plus du vrai Samuel, de Samuel Arredondo Kim, et non de Punch ou Kim Samuel, peut importe le nom de scène. C’est son caractère qui ressort de l’ambiance générale. Je comprends totalement les avis négatifs car il y a énormément de points noirs non seulement dans la tittle track mais aussi dans l’ensemble du mini-album.
    J’ai lu un commentaire disant que ses débuts étaient tôt comparé à la fin de P101 mais Samuel a vécu tellement d’épreuves sur son parcours qu’il aurait pu débuté avant enfin je sais pas comment l’expliqué, il a vachement souffert pendant ses presque six ans de training. C’est pour ça que je suis fière de lui, et j’espère que toutes les Garnet le sont.

    Bien que la chanson n’est pas une tuerie, elle mérite (comme tout l’album) d’être écouté et aimé.
    Fighting Samy! <3<3

  • Mini Saifina

    Peut-être que son vrai style c’est du « Chris Bieber »…

    • RoyalSoo

      Je savais que j’aurai cette remarque j’y aie pensé aussi xD j’espère alors car si ce style lui est imposé ça reste dommage :33

      • Mini Saifina

        Non mais en fait je m’étais déjà faites cette réflexion en écrivant mon propre commentaire. ^^
        Après j’ai pas écouté l’album mais si c’est dans la même veine il se peut que ce soit vraiment son style.
        Ce style est très risqué pour une idol qui débute, en corée du sud, donc je sais pas mais je me dis que c’est peut-être un choix de Samuel et que son agence lui accordé ce souhait. ça reste de la supposition

        • RoyalSoo

          Rare qu’une agence laisse quartier libre aux débuts mais il a déjà un petit monde derrière lui donc ça se pourrait, espérons que ça marche pour lui en tout cas :DD

          • Mini Saifina

            Si tu te rappelles de son audition pour Produce 101 ce qu’il a proposé était similaire à son single, je pense vraiment que c’est son style, ce qui l’inspire. Chris brown c’est son truc

          • RoyalSoo

            Oh je n’ai pas fait le lien quel sotte..bon ba j’espère qu’il va être bien/bon dans sa musique en tout cas, même si elle ne reste pas mon style :DD

          • Mini Saifina

            Y a pas de mal 😉

  • Ligre

    Je pense que j »aurai du désactiver les lyrics avant d’écouter la musique ^^’

    En soit je trouve que le son est bon, sa voix est très bien (quoique parasité par l’auto-tune, je hais ce truc au passage) il danse très bien, c’est sympathique comme ambiance! Bon maintenant je trouve pas que ce soit une chanson de fada, elle est sans plus et ça m’étonne un peu venant de lui mais je ne tirai pas de conclusion attentive! 🙂 j’attends de voir la suite!!!

    J’aime bien le « Don’t talk to me like i’m kid » euh…..beh revois globalement toutes tes paroles alors parce que dire à une fille « Hey! Jte suis sur Instagram » c’est pas vraiment la preuve d’amour d’adulte xD Le gars clairement sa chanson c’est  » J’ai 16 ans , t’as 16 ans, pleins de filles dans ce monde ont 16 ans! Oh Chemestry!!! Can you feel it?!! Feel this deep connection » mais mais de quoi tu parles?!!!! >.< Purée si la connexion entre deux personnes ou même les points communs entre deux personnes c'est principalement sur l'âge eeeeeh beeeeh…… Tes relations seront pas compliquées mon petit :')
    Naan en fait je pense que Samuel fait effectivement son âge, il a de l'ambition, du talent maintenant il a les paroles 'naïve' , dirai-je, d'un garçon de 16 ans. C'est peut être pour ça que c'est pas foufou son MV

    • Nana Panda

      Il ne faut pas oublier que ce n’est pas lui qui a écrit les paroles, donc derrière c’est pas réellement sa faute

      • Ligre

        my god 😮
        Personnellement c’est pire si ce genre de paroles est pondu par un adulte O.o après je suis bien consciente qu’ils ne vont pas lui faire chanter des phrases trop ‘dur’ / trop mature pour son jeune âge mais quand même!!! ça fait tellement gamin ces paroles!!!

        • Nana Panda

          C’est sûr, mais le problème c’est que la vision d’un adulte envers les pensées d’un ado est égal à la vision d’un adulte envers mes pensées d’un petit garçon. Donc je pense qu’en voulant se mettre à la place de Samy ils ont foirrer.

          • Ligre

            En beauté 😀

  • CCStorm

    Le kiki Samuel vient de faire son comeback tant attendu… Et je vois que presque tout le monde en est déçue. Je le comprends tout à fait et ne vous remettrais pas en cause, mais je voudrais juste remettre quelques éléments dans leur contexte. (Je m’excuse d’avance pour le pavé)
    Déjà, je suis moi même mitigée par ce début, mais je trouve quand même qu’il est assez intéressant et agréable.

    1/ Il y a effectivement une très grosse ressemblance avec du Chris Brown. Mais Samuel a cette culture américaine qu’il fait qu’il va beaucoup plus nous faire des chansons américaines que coréennes. Alors, c’est vrai que ça ne semble pas original, mais dans le contexte de la Corée, si, ça l’est. Je ne suis pas capable de sortir de nombreux autres artistes solo de KPop qui nous font une musique aussi américaine. Effectivement, il y a le cas Jay Park, lui aussi américain, mais qui a 30 ans et au moins 10 ans de carrière derrière lui.

    2/ Justement, parlons de l’âge. Le titre « Sixteen », c’est bien une référence à son âge (bon ça je pense que tout le monde l’avait compris ^^). Le gars à 16 ans, 16 ans ! C’est tellement jeune ! Et pareil, je ne connais pas beaucoup de personnes capables de faire ce qu’il fait à son âge. Je sais qu’il fait être impartial en musique, mais il a carrément l’opportunité d’apprendre de ses expériences et le temps de se forger une identité.

    3/ Les musiques étaient préparées depuis longtemps, elles n’ont pas été écrites rapidement (ce qui ne va peut-être pas vous rassurer en fait ^^), et elles collent quand même très bien au style de Samu. Il me semble que l’album peut-être mieux, mais à en voir la critique d’Olimpe, j’ai un peu peur. Il faut que je me fasse mon avis.

    4/ Les lyrics maintenant. Elles ne me choquent pas du tout. Tout simplement parce que j’aurais trouvé beaucoup plus ridicules des paroles hyper profondes sur ses amours vécus. Si ça se trouve, il n’en n’a même pas encore eu, et encore une fois il est tellement jeune que des paroles un peu fresh comme ça, légères, et beaucoup plus basées sur le beat de la prononciation que sur le sens, bein je trouve que c’est pas mal.

    5/ L’autotune non plus ne me dérange pas. C’est un style. Et je ne trouve pas qu’il en abuse.

    En fait, tout ce qui n’aiment pas, ou qui sont mitigés (et je m’inclue), dîtes vous que ce n’est pas forcément lui ou son agence qui sont en tord, mais peut-être que l’on est tout simplement pas le public visé ! Je pense que la cible est un peu une cible à la Bieber, à savoir des jeunes (très jeunes) filles, et par forcément des gens dans la vingtaine qui aiment le rap (ahah je ne généralise pas là, je parle de moi ^^).

    En tout cas, perso je salue le risque de proposer une chanson comme ça sur le marché coréen, de débuter si jeune malgré les lourdes critiques qui lui pèsent dessus, la bonne chorée et la fraîcheur. Je pars écouter l’album !

    • Nana Panda

      Merci franchement, tous ces commentaires négatifs m’ont, je l’avoue, pourri ma journée. Voir ton commentaire m’a redonné le sourire. Sans vouloir vexé les autres, je trouve que ton commentaire est plus construisant que les « déçue » à répétition, je comprends qu’on puisse être déçue, mais faut l’avouer Samy n’a rien demandé pour s’en prendre plein la gueule. De plus chaque précédentes tentatives de débuter n’a pas réussi alors lorsqu’il a enfin réussi des débuts solo il continue à s’en prendre plein la tête pour le style musical et les paroles alors qu’il n’a ni composer ni écrit les paroles, bien sûr qu’il y a son empreinte mais il est pas 100% en faute. Enfin bref, merci beaucoup 🙂

      • CCStorm

        Avec plaisir 🙂 En fait, je ne veux pas dire aux gens qu’ils ont tord de ne pas apprécier ce début, mais juste qu’il faut lui laisser le temps ! Et j’ai le même ressenti que toi envers lui, je pense qu’on a une grosse affection pour lui, et qu’en l’ayant vu échouer tant de fois, et toujours par la faute d’éléments externes, on a juste envie que ça marche pour lui !

        • Nana Panda

          C’est exactement ça

    • Innae

      Je te donne un Virtual Hug car t’a résumé ce que je pensais mais aussi ce que j’essaye d’expliquer aux autres personnes pour les groupes qui ont 2 ans de carrière , ils oublient que la K-Pop visent d’abord les 13-19 ans et après les 20 & plus…

      • CCStorm

        Oh comme c’est mignon ! Bein c’est vrai qu’on vieillit et que les idoles se font de plus en plus jeunes, alors des fois le décalage ne passe plus :/ Mais il faut en être conscient, le problème peut venir de nous aussi !

        • Innae

          C’est comme les personnes qui ont dépassés 25 ans et qu’il veulent que le shonen soit mature mais le shonen n’a jamais été mature par exemple…

          • CCStorm

            J’avoue que j’ai dû aller me renseigner sur ce qu’était le shonen ahah ^^ Je ne suis pas du tout calée en manga !

  • Ptitpimouss

    Moi j’aime bien après j’ai pas encore écouté le mini mais sixteen présage du bon

  • Bararan

    Euh… Je suis déçue ? Oui je le suis. C’est le genre de musique qui aurai pu coller au style de justin Bieber il y a longtemps. Ouais c’est nul.

  • C6le

    Hahaha il avait failli débuter avec Seventeen, et finalement il débute avec Sixteen! Bon il perd pas tant que ça au final!
    Pour ce qui est de la chanson, je sais pas trop, j’attends de voir la suite…

    • CCStorm

      Il perd une unité quand même, c’est chaud (désolée blague pourrie ><) !!!

  • YoumyLay

    Cette chanson rassemble tout ce que je déteste dans une chanson titre !
    Autotune+Clipbofbof+Parolefade= Je hais cette musique !
    Et à ceux qui voudront que je suis un hater: Non ! Je le suis pas, il est très intéressant et bourré talent ça se voit.
    Si je n’ai pas aimé c’est peut-être que je suis trop vielle pour m’identifier à cette chanson, qui je les trouve vaniteuse.
    Bref, j’espère qu’il va sortir autre chose…
    Je termine ce commentaire en disant que c’est mon noble avis merci bien

  • FirstMe

    Wouuuuhouuuuu enfin sont Comeback les gens!!! P’tin il est toujours aussi mignon, moi je veux bien qu’il vienne passer sa jeunesse dans mon lit! ♥.♥

    Alors j’ai rigolé parce qu’on nous dit « Nous y voyons Samuel profiter de sa jeunesse avec ses amis. »
    Alors notre petit Samuel passe sa jeunesse dans…. Les Supermarché les 3/4 du temps! Passionnant! x’)
    Ah! c’est peut-être parce qu’il a beaucoup de soirée, il doit acheter les teilles! x’)

    Bref, bah sincèrement, je m’attendais à une bombe, mais c’était plus on va dire…. Un pétard! M’enfin c’est pas trop mal, tu la passe dans ta voiture ça un peu de fresh! ♥
    Je suis pas hyper enthousiaste mais pas hyper déçu non plus.~♥

  • Marily Frina

    Mon petit Samuel tu as fait un très bon début <3 J'aime tout. Du début à la fin ^o^
    J'aimerai bien qu'il a gagne son premier trophée avec cette chanson

  • jyl_

    Je vois a vos com que tout le monde est plutôt déçu mais je suis entièrement d’accord avec CCStorm sur le fait qu’il est extrêmement jeune. Après en sois la chanson reste assez banale je trouve mais accrocheuse (la preuve je l’ai eu en tête tout l’après mdr). Après moi ce qui me « dérange  » le plus c’est que je pense pas qu’il percera avec une carrière solo, pas aussi jeune et avec aussi peu d’expérience. Je pense que c’est plus le genre de personne qu’il faut mettre dans un groupe…et ce serai regrettable qu’il sois oublier a cause de ça…

  • Liou Asia

    J’aime bien, c’est frais pour un début et pour l’été!