Seo Yi Sook prend des mesures légales suite à de fausses news annonçant sa mort

Seo Yi Sook va prendre des mesures légales pour lutter contre de fausses rumeurs à son encontre.

Ce 20 Septembre, un message a été posté sur un site communautaire annonçant la mort de l’actrice que l’on a notamment pu voir ces dernières années dans ‘The World of the Married’, ‘Hotel del Luna’ ou encore ‘Start-Up’.

Dans celui-ci, on retrouvait un faux article de média photoshoppé pour faire croire que que Seo Yi Sook était décédée, un article qui prétendait que l’actrice avait succombé à une crise cardiaque et que la police avait trouvé son corps sans vie à son domicile.

Il s’agissait donc d’un fake, et le média concerné a confirmé qu’il s’agissait bien d’un fake, et que ses journalistes n’avaient jamais écrit un tel article.

Quantum ENM, l’agence de Seo Yi Sook, a alors annoncé :

« Dès que les vacances du Chuseok seront terminées, nous prévoyons de porter plainte. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. En fait, il s’agit de la seconde fois rien que cette année.

Comme ces fausses news se répètent, nous allons prendre les mesures appropriées afin que les coupables soient tenus responsables de leurs actes.

Quand cela s’est produit la première fois, nous avons préféré laisser passer en nous disant que ça disparaîtrait quand les gens verraient que c’était faux. Mais maintenant, un autre post a été partagé en prétendant la même chose.

Puisque ces choses se reproduisent plus fréquemment, nous avons décidé de porter plainte afin d’éviter la propagation de fausses news. »

Source : news1