Seolhyun (AOA) parle du standard de beauté coréen et de sa couleur de peau

La merveilleuse Seolhyun des AOA a récemment parlé de sa couleur de peau et du standard de beauté coréen.

Il y a peu, la jeune femme est apparue dans l’émission « Three Meals A Day », s’y montrant au naturel et cuisinant en extérieur pour l’équipe du programme. C’est à cette occasion qu’elle a mentionné son propre physique et le standard généralement imposé par la société coréenne.

« Dans le passé, les coréens avaient cet idéal en tête que toutes les femmes devaient être blanches et fines. Les gens me disaient toujours de perdre du poids et de me maquiller, alors j’essayais de les écouter », a-t-elle révélé.

Elle a toutefois poursuivi : « Mais au final, j’ai réalisé que les gens m’aimaient comme j’étais, avec ma peau foncée et un corps sain. »

Sur internet, on a pu voir de nombreux commentaires pour soutenir Seolhyun. Parmi ceux-ci, on pouvait lire : « Seolhyun est tellement belle comme elle est, et elle travaille toujours si dur que ça la rend encore plus belle », « Seolhyun est magnifique. En tant que fille, même moi je deviens folle en voyant ses publicités dans la rue », ou encore « Je suis une mère et je trouve que Seolhyun est sincère, et aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. Peu d’idols oseraient s’afficher sans maquillage comme elle l’a fait alors qu’elle est très populaire pour son apparence. »