Seunghan (RIIZE) suspend indéfiniment sa carrière suite aux controverses

Seunghan va suspendre sa carrière indéfiniment.

Avant les débuts de RIIZE, il avait déjà été au centre d’une controverse, mais les soucis se multiplient jour après jour depuis peu.

Avant que RIIZE ne débute, des photos l’avaient montré alors qu’il était trainee, dans une chambre d’hôtel en train d’embrasser sa supposée petite amie, et ce alors qu’ils étaient soi-disant encore mineurs.

Cela n’avait pas empêché ses débuts, mais depuis quelques jours, les controverses se multiplient, car un de ses amis a fait fuiter différentes vidéos provenant du compte Instagram privé de Seunghan.

Sur l’une des vidéos, on le voit notamment en train de fumer, tandis qu’une autre controverse concernait le fait qu’il faisait des lives en privé avec sa petite amie après ses débuts.

Dans une autre vidéo, on peut voir un extrait d’un appel vidéo sur Instagram en privé entre lui et Soobin (TXT).

Dans la vidéo en question, Seunghan déclare à l’attention de Soobin : « Tu ne sais pas danser, chanter ou rapper. Tu es juste excité parce que tu as présenté le Music Bank, et tu as pu rencontrer notre Eunchae (référence à Hong Eunchae de Le SSERAFIM, âgée de 16 ans). »

En réponse, Soobin lui fait alors un doigt d’honneur avec son pied, un geste qui a également beaucoup déçu les coréens de la part du membre de TXT.

Suite à cela, un ami qui connait Seunghan depuis l’adolescence a également fait des allégations sur le comportement de Seunghan lorsqu’il était trainee chez SM Entertainment. Selon cet ami, Seunghan traitait assez mal les autres trainees de l’agence, et instaurait une hiérarchie au sein des trainees selon son bon vouloir. Toujours d’après cet ami, Seunghan se vantait de sortir avec des trainees d’autres agences pour ne pas se faire prendre par SM, et il aurait obligé un trainee à se taire alors qu’il sentait la cigarette après avoir fumé et être revenu en salle d’entraînement.

Les controverses s’accumulant, SM Entertainment a fini par prendre la parole.

Ce 22 Novembre, l’agence a publié un communiqué dans lequel on peut lire :

« Bonjour, c’est SM Entertainment.

Ceci est une annonce concernant les activités de Seunghan de RIIZE.

Seunghan est sincèrement désolé et réfléchit sur la déception et la confusion qu’il a causées à la fois aux membres du groupe, ainsi qu’aux fans, en raison des problèmes liés à sa vie personnelle.

Seunghan a ressenti un grand fardeau et une responsabilité, et après une longue considération, il a pris la décision qui lui semblait la meilleure pour le groupe. Il a exprimé son souhait de suspendre ses activités. Nous avons respecté son opinion et avons décidé de suspendre ses activités indéfiniment.

A partir de maintenant, RIIZE sera donc actif en tant que groupe de 6 membres sans Seunghan à compter du 22 Novembre.

Nous ressentons une grande responsabilité dans le fait d’avoir été négligent dans le management de nos artistes, même avant leurs débuts. Nous nous excusons une nouvelle fois auprès des fans.

Toutefois, nous tenons à préciser que les photos et vidéos qui circulent en ligne actuellement sont privées et ont été partagées et reproduites sans permission et ont fini par causer des malentendus.

Nous collectons des preuves et avons identifié la personne à l’origine de ces fuites non autorisées. Nous prévoyons de porter plainte contre cette personne au commissariat.

Merci. »