Seungri condamné à 3 ans de prison ferme

Seungri a reçu une peine de prison et une amende.

Pour rappel, 9 chefs d’accusation étaient retenus contre lui : Sollicitation de prostitution, médiation par prostitution, détournement de fonds, violation de la loi concernant les crimes économiques, violation de la loi sur l’hygiène alimentaire, participation à des jeux d’argent à l’étranger, violation de la loi sur les opérations de change, violation de la loi spéciale concernant les crimes sexuels, et violences et menaces avec l’aide d’un gang.

Ce 12 Août se tenait la dernière audience du procès de Seungri, au cours de laquelle la Cour Militaire a rendu son verdict.

Seungri a alors été reconnu coupable de toutes les charges retenues contre lui, et il a été condamné à une peine de 3 ans de prison ferme. Il devra aussi s’acquitter d’une amende de 1,5 milliard de wons (850 000 euros environ).

De plus, il sera également inscrit au registre national des délinquants sexuels.

Pour justifier sa sentence, la Cour a déclaré : « L’accusé a conspiré avec Yoo In Seok pour proposer de la médiation par prostitution auprès d’investisseurs à plusieurs occasions et gagner du profit. Les crimes de l’accusé qui ont commercialisé le sexe ont une une influence négative large sur la société. Comme ses témoignages étaient inconsistants et changeaient entre l’enquête de police, l’enquête du procureur et au tribunal, sa crédibilité est basse. »

Reconnu donc coupable des neuf charges retenues contre lui, Seungri a été arrêté sur place ce 12 Août. Il a été déchargé de son service militaire et placé en état d’arrestation sur le champ car la Cour estime qu’il y a un risque de le voir fuir le pays pour échapper à sa sentence.

Source : heraldpop