Seungri, Jung Joon Young et les autres parlent de consommation de drogue et de techniques pour tromper les tests de dépistage de drogue

De nouvelles informations ont été révélées au sujet des chat rooms.

Pour rappel :

– Le Burning Sun, ancien club détenu par Seungri, est accusé de distribution de drogue, de laisser entrer des filles mineures dans son établissement, d’agressions, de corruption d’agents de police et de fournir de la drogue à ses clients VIPs pour leur permettre de violer des clientes.

– Le Monkey Museum, un ancien club de Seungri également, est accusé d’avoir graissé la patte d’un officier de police pour qu’il ferme les yeux sur les installations illégales à l’intérieur. Le club a également été enregistré en tant que restaurant pour payer moins d’impôts.

– Seungri et Yoo Inseok, les deux anciens co-PDG de Yuri Holdings, sont accusés d’avoir mis en place un réseau de prostitution international afin de pousser de riches étrangers à investir dans leur société.

– Alors qu’ils font partie d’une chat room dans laquelle ils partagent avec Jung Joon Young des sextapes filmées sans le consentement des femmes en question, Seungri et Yoo Inseok sont aussi suspectés d’avoir payé un agent de police pour cacher l’arrestation de Choi Jong Hoon pour conduite en état d’ivresse. La police suspecte également Seungri d’avoir organisé la destruction de preuves en demandant aux participants de changer de téléphone au début de l’enquête.

– Seungri est également accusé d’avoir offert des prostituées à des japonais, d’évasion fiscale avec l’une de ses sociétés, d’avoir joué à des jeux d’argent à Las Vegas, et de passer par des intermédiaires pour recevoir l’argent gagné sans attirer l’attention des autorités ou du gouvernement coréen.

– Seungri est aussi accusé d’avoir détourné les fonds du Monkey Museum et du Burning Sun, mais aussi d’avoir vendu de façon détournée du terrain en Corée du Sud à Madame Lin, une taïwanaise suspectée de faire du blanchiment d’argent pour le compte de la mafia chinoise.

Aujourd’hui, les chat rooms font de nouveau parler.

D’après dongA Ilbo, la police aurait trouvé dans les messages plusieurs échanges dans lesquels les participants de la chat room avec Seungri et Jung Joon Young parlent de consommer de la drogue et se donnent des techniques pour tromper les tests de dépistage de drogue.

Selon la police, il est plusieurs fois fait mention de consommation de ‘viande’ et de ‘friandises’ dans la conversation, avec des phrases telles que : « Vous voulez consommer de la viande avec moi ? » ou « Allons prendre des friandises ensemble ». D’après un ami proche de Jung Joon Young interrogé par la police, le mot ‘viande’ serait un terme utilisé dans la chat room pour parler de la marijuana, et le terme ‘friandise’ correspondrait à l’ecstasy.

Selon la source, la police aurait également découvert dans des messages échangés entre fin 2016 et début 2017 que les membres de cette chat room s’échangeaient des moyens de tromper les tests de dépistage de drogue, se conseillant notamment de souvent se décolorer et se teindre les cheveux pour réussir les tests folliculaires, et de s’administrer des fluides par voie intraveineuse pour passer avec succès les tests d’urine.