Seungri reconnaît avoir opéré illégalement au sein du ‘Monkey Museum’

Seungri a reconnu avoir été dans l’illégalité avec le ‘Monkey Museum’.

Pour rappel :

– Le Burning Sun, ancien club détenu par Seungri, est accusé de distribution de drogue, de laisser entrer des filles mineures dans son établissement, d’agressions, de corruption d’agents de police et de fournir de la drogue à ses clients VIPs pour leur permettre de violer des clientes.

– Le Monkey Museum, un ancien club de Seungri également, est accusé d’avoir graissé la patte d’un officier de police pour qu’il ferme les yeux sur les installations illégales à l’intérieur.

– Seungri et Yoo Inseok, les deux anciens co-PDG de Yuri Holdings, sont accusés d’avoir mis en place un réseau de prostitution international afin de pousser de riches étrangers à investir dans leur société.

– Alors qu’ils font partie d’une chat room dans laquelle Jung Joon Young et d’autres partagent notamment des sextapes filmées sans le consentement des femmes en question, Seungri et Yoo Inseok sont aussi suspectés d’avoir payé un agent de police pour cacher l’arrestation de Choi Jong Hoon pour conduite en état d’ivresse.

– Seungri est également accusé d’avoir offert des prostituées à des japonais, d’évasion fiscale avec l’une de ses sociétés, d’avoir joué à des jeux d’argent à Las Vegas, et de passer par des intermédiaires pour recevoir l’argent gagné sans attirer l’attention des autorités ou du gouvernement coréen.

Aujourd’hui, Seungri a une nouvelle fois été interrogé au sujet du Monkey Museum.

D’après la police, Seungri et Yoo Inseok auraient fait passer leur club pour un restaurant afin d’éviter de payer des taxes supplémentaires.

Dans plusieurs messages de la chat room, on voyait d’ailleurs Seungri dire qu’ils ne seraient pas inquiétés en opérant ainsi de façon illégale, et qu’ils n’auraient qu’à payer la police si les autorités venaient à découvrir qu’ils opéraient illégalement.

Durant l’interrogatoire de police qui a eu lieu aujourd’hui, Seungri a alors avoué qu’il savait avant l’ouverture du Monkey Museum que l’enregistrer en tant que restaurant pourrait lui causer des soucis d’un point de vue légal.

Selon Seungri, ils n’auraient fait qu’imiter les autres établissements du quartier qui opéraient en tant que clubs tout en se faisant passer pour des restaurants ou des studios de photographie.

La police continue désormais l’enquête à ce sujet pour savoir si des agents de police ont reçu des pots-de-vin pour cacher l’affaire.

Source : kbs news