SEVENTEEN fait son comeback avec le MV de « CLAP »

Les SEVENTEEN sont de retour !

Le groupe masculin de PLEDIS Entertainment vient en effet de faire son comeback avec la sortie d’un nouvel album intitulé « TEEN,AGE ».

Les garçons ont donc également mis en ligne le MV de « CLAP », leur nouvelle chanson titre.

  • Pøcket Mønster

    Je ne sais pas quoi en penser en ce qui me concerne.
    J’ai adoré la première minute, j’aime les pauses entre les ouuh, c’est la vie les blancs en musique ça change tout.
    Mais en ce qui concerne le reste, pour moi la chanson est bof (j’ai absolument adoré les dernières des « subunits »). Visuellement on a le temps de rien voir, les images par seconde ça pique ! On a même pas le temps de voir la choré, c’est ce que j’attendais le plus, donc vivement la version danse.

    Par contre les uniformes noir façon bad guy japonais dans un anime, je dis miam et re miam.
    Cherché Dino, pas trouvé, je suis tristesse.

  • Slash of Mind

    Bah ça envoi du lourd.

    Niveau vocal on est bon idem pour le rap et le visuel bah c’est soigné.

    Par contre certain membre sont quasi inexistant dans le clip Dino et The8 mais surtout Dino.

    Vraiment moi qui ne suis pas fan du groupe bah je suis surpris en bien depuis un moment.

  • Nephariax

    Trop de bons comebacks aujourd’hui ! Après la première écoute, j’étais un peu dubitative mais comme chacun des sons de seventeen, il s’est incrusté en moi en quelques heures ! Le visuel est très beau, je trouve que ce concept jeune ni trop mignon ni trop sexy leur va très très bien ! Ils sont jeunes et ça fait du bien !

    Pour la line distribution, ils sont 13, c’est pas évident d’avoir plus de quelques lignes surtout si tu n’es pas main vocal (d’ailleurs seokmin part = killing part) mais je suis juste un peu déçue que Wonwoo n’ait pas eu de couplet rap !

    PS : Allez écouter l’album c’est une tuerie !

    • Slash of Mind

      Bah la répartition est l’une des plus équitable depuis toujours la.

      J’imaginais bien Wonwoo rapper après le dance break ( dirigé par Jeonghan qui rap un peu dans ce son ). Surtout que le son est assez court.

  • Ydriel

    Je ne vais pas m’étendre sur le MV qui est à la hauteur de Seventeen ; populeux et joyeux. La chanson me plait bien. J’attends maintenant la version chorégraphie complète pour juger de l’ensemble.
    PS : où est passée la petite bouille auréolée de rose de mon petit et tendre Woozi.
    J’ai presque eu peur de ce drôle de petit sourire vers 2:10… petit sournois. ^^

    EDIT PS2 : l’intro est désopilante, on se croirait au cirque avec la mini voiture des clowns.

  • Nameless

    Je suis assez mitigée pour ce comeback…
    Au vu des teasers, je m’attendais à quelque chose de plus mystérieux, plus énigmatique…
    Don’t Wanna Cry était une magnifique chanson et j’espérais vraiment que les SVT continueraient sur cette voie-là…

    Ce groupe est très talentueux et j’aimerais vraiment les stanner mais j’ai toujours eu du mal avec leurs concepts funky/pop/colorés…et là, on me ressort ça.

    C’est pas mauvais, j’aime bien la chanson, elle est très catchy, les parties vocal et rap assurent et la chorégraphie me plaira sûrement mais je m’attendais à quelque chose de plus « classe »…parce que bon, ce que les sub-units avaient sorti, c’était de la bombe, que ce soit Change Up, Trauma ou Lilili Yabbay…Ils nous avaient montré des concepts plus matures et plus sérieux et après Don’t Wanna Cry, je pensais que le groupe en tant que tout allait adopter un concept similaire…

    Je ne suis pas contre ce genre de concept et si c’est le son « by SVT » ben soit, je vais me contenter des sub-units.

    Je vais quand même aller écouter l’album, ces garçons valent le détour.

  • ArmA ☼ Justicière de K-gen ☼

    Honnêtement j’aurais vraiment adhéré à la chanson avec un tempo légèrement plus rapide. Là je trouve ça un peu mou…
    Visuellement bah le clip est sympa mais pas spécialement original…
    Et sinon il est Joshua ?
    En faut du clip c’est surtout Jeonghan qu’on voit le plus…. ( ce genre de coupe ne lui va pas… ca lui fait ressortir à mort son visage anguleux, comme sil avait perdu beaucoup de poids d’un coup…)

  • Mi Young

    Comme l’a dit Arma, je trouve ça mou ! La chanson serait teeeeeeellement appréciable si elle était plus rapide, du coup pour satisfaire mon besoin d’entendre cette chanson en version plus rapide j’ai changé la vitesse de la vidéo en la mettant à 1.25 et y’a pas à dire c’est tout de suite mieux !
    En accélérer le refrain est tellement bien.
    Sinon côté clip c’est sympa mais sans plus. La danse à l’air pas mal par contre !

    Du coup c’est un non pour moi, je pense que j’achèterais quand même la chanson et la modifierais pour l’avoir constamment en accélérer ^^’

    • Wonhiie ⭐️

      Quel génie ! La chanson passe 2x mieux en vitesse 1.25.
      J’ai craqué et j’ai voulu essayer en vitesse 1.5… ça m’a fait tout drôle quand je suis revenue en vitesse normale juste après ! ^^’

      • Mi Young

        Déjà lorsque je l’ai mis en vitesse 1.25 et que je suis revenue en normal ça m’a fait un choque alors j’ose même pas imaginer ce que ça fait le retour du 1.5 au normal ! xD

    • ArmA ☼ Justicière de K-gen ☼

      j’ai pensé à la mettre en 1,25 aussi !!! Mais du coup ça faisait plus du tout naturel XD 1,10 aurait suffit XD

      • Mi Young

        C’est vrai qu’en l’accélérant on perd le côté naturel de la chanson, on devrait suggéré à YouTube de mettre un accéléré de x1 ou comme tu dis x1.10 x)

  • Angel Stars

    Je suis Seventeen de loin, sans trop m’approcher pas que ça m’effraie, hein, mais parce que pour l’instant ils n’ont pas sortit LA chanson qui va me faire adhérer à huit mille pour cent. Mais il ne manque pas de potentiel, bien au contraire c’est bien pour ça que je les garde du coin de l’œil en attendant de voir la suite ( et aussi parce que je suis nulle pour retenir autant de membre à la fois^^).
    J’ai bien aimé ce comeback sans plus, ils ont l’air de s’être bien amusé sur le tournage du MV. J’attends encore, mais je sais qu’ils vont s’améliorer.

  • Jang Yeon

    Le mv ne déçoit pas comme d’habitude ^^ du Seventeen quoi !
    Par contre la chanson… Elle est bien mais un tempo légèrement plus rapide, comme l’ont déjà fait remarquer d’autres personnes, aurait été sûrement mieux mais ça reste un bon comeback ^^

  • Adrelina

    C’est sympa! Mais ce n’est pas leur meilleure chanson titre 🙂

  • oohosa

    If you’re happy and you know it clap your hand

    • Leald

      CLAP CLAP CLAP

  • Amaryllis

    WOW GROS COUP DE CŒUR.
    La musique est entraînante, c’est frai, la danse a l’air UHZDIUEOZJEJU.
    Le clip est très original, j’aime leurs tenues, ils sont tous très beaux.
    Dès la première écoute j’ai de suite accroché. Ce que j’aime avec ces garçons c’est qu’ils essayent toujours de nouveaux concepts, ils sont constamment à la recherche de nouveauté, ils sont si créatifs c’est incroyable. J’aime par dessus tout comment le talent des uns des autres est correctement exploité. Chacun apporte quelque chose de fou qui fait la différence.
    Après comme à chaque fois l’inconvénient c’est qu’on ne les voit pas tous (ils sont 13 donc bon c’est compliqué).
    Sinon c’est un comeback réussi pour moi, j’ai hâte de voir les lives et les classements musicaux surtout qu’il y a aussi TWICE en ce moment

  • Leald

    Ahah merciii
    Clapons de joie !!!

  • FirstMe

    Comme toujours du bon Seventeen! Je ne suis pas déçu! Même si il y un mais.
    Franchement, je m’attendais à complètement autre chose à cause des sons des sub-unit, et je m’attendais donc à un changement complet de ce que j’avais l’habitude, mais non, il reste fidèle, avec une touche d’innovation!
    J’ai hâte de voir la dance practice, elle a l’air génialissime comme toujours moooow!~♥

    Le seul hic, c’est que comme certains l’ont dis, le tempo est lent. J’ai vu quelqu’un qui disait l’avoir regardé en vitesse 1.25 et je suis d’accord, ça passe beaucoup mieux! Bon, on apprécie moins le MV du coup x’) mais ça passe quand même.

    Je trouve que les photos teaser n’ont rien à voir, mais bon, je verrai pas la suite.

  • jyl_

    Wow j’avais un peu peur de perdre le côté Seventeen avec les teaser mais finalement non ils sont toujours bien présents! Avec un touche innovante super appréciable! La musique j’adore je m’y attendait pas ! Et le clip OMG qu’est ce que je l’aime, ya ta pas de plan spectaculaire comme dans don’t Wanna cry mais il te retiens jusqu’à la fin, super bien réalisé, très esthétique et dans la continuité de Change Up et Trauma. En plus j’aime bien le petit clin d’oeil à Mansae!
    Bref que du positif pour moi même si comme vous je pense effectivement que le tempo est un peu trop lent même si ça ne m’avait pas plus choquée à la 1ere écoute (faut dire que j’était très prisé par le MV xD)
    Comme d’habitude ils ne me déçoivent pas!

  • Aurélie Rbn

    Est-ce que je suis subjective : Oui
    Est-ce que je suis fan : Oui
    Est-ce que j’ai décédé : Oui

    ….

    C’est un style rock, punchy. Certain reproche un manque de rythme plus rapide ce qui peut se justifié, mais en soi, je trouve la chanson vraiment excellente. J’ai jamais été dessus pour le moment. Ils essayent de faire différentes choses.
    J’adore les clin d’oeil à leurs anciens MVs ou celle des Sub-unit *o*
    Je trouve aussi que les répartitions des paroles sont quand même mieux je trouve, on arrive à entendre tout le monde ! Merci pour le gros effort !

    S.coups m’a assassiné. Voilà, c’est dit.

  • Liou Asia

    J’aime beaucoup SEVENTEEN de manière globale, mais ce qui m’énerve c’est que c’est un grand groupe. Et que, inévitablement, le potentiel de chacun n’est jamais assez exploité dans les chansons. Surtout dans cette chanson je trouve. Elle est vraiment sympa, funky et tout, mais déjà que je la trouve courte (parce que oui, le MV fait 3min30, mais l’intro fait 40 secondes en somme, donc même pas 3 minutes de chanson au final), je trouve qu’au final ils ont pas beaucoup de lignes chacun. Ce qui les sauve pour ce comeback pour moi, c’est les chansons qu’ils ont sorti précédemment, où même si elles n’étaient pas toutes à mon goût, chacun a pu exploiter ses talents.
    Bref. Je vais aller voir une vidéo « distribution des lignes » pour analyser tout ça d’un peu plus près.

  • Miss GIGIE

    Ce comeback est parfait !!!!