“Shut Down” et “Tally” de BLACKPINK bannies de diffusion par KBS

Deux titres de BLACKPINK ont été bannis de diffusion par KBS.

Comme chaque semaine, KBS passe en revue tous les nouveaux titres que les artistes souhaitent pouvoir diffuser sur les antennes de la chaîne, des pistes qui font l’objet d’un test d’éligibilité devant la Commission Coréenne pour les Standards de Communication.

Cette semaine, ce sont alors plusieurs titres du nouvel album de BLACKPINK, “BORN PINK”, qui se sont vus interdire leur diffusion sur KBS.

Les deux titres concernés pour l’instant sont : “Tally” ainsi que la chanson titre “Shut Down”.

“Shut Down” a en effet été refusée par les critères de sélection de KBS, le titre ayant été déterminé comme inapproprié à la diffusion pour cause de “mention d’une marque spécifique dans les paroles”.

Pour ce qui est de “Tally”, la piste a été bannie de KBS en raison “de l’utilisation de profanité et de mots vulgaires”.

Cela signifie donc qu’à moins d’un changement dans les paroles spécialement pour KBS, ces chansons ne seront pas diffusées sur les différentes antennes de la chaîne.

Suite à ce jugement, “Shut Down” et “Tally” sont donc normalement exclues du Music Bank et ne peuvent pas prétendre à la victoire dans l’émission musicale de KBS.

Reste désormais à savoir si YG Entertainment censurera les paroles concernées dans de nouvelles versions transmises à KBS ou si l’agence ignorera simplement la situation en ne proposant pas ces chansons pour la diffusion sur la chaîne.

Toutefois, cela ne concerne que KBS et aucun autre diffuseur, puisque KBS est la seule chaîne à établir ce système.

Une troisième piste de l’album est également à l’étude par KBS pour cause “de l’utilisation de profanité et de mots vulgaires”, il s’agit de “Hard to Love”.

Source : kpopherald