SISTAR confirme sa séparation

Nous ne sommes pas le 1er Avril, ce n’est donc pas une blague…

Voilà un véritable coup de massue qui s’abat sur les STAR1. Leur groupe préféré vient d’annoncer sa séparation imminente. En effet, ce 23 Mai des médias annonçaient que le groupe SISTAR était sur le point de se séparer. Une information confirmée par la suite par Starship Entertainment.

Le label a fait part de la nouvelle par le biais d’un communiqué officiel :

Bonjour, c’est Starship Entertainment.

Pour commencer, nous aimerions remercier tous les fans qui ont chéri et aimé les SISTAR depuis leurs débuts et durant ces 7 années.

SISTAR va officiellement mettre un terme à ces 7 années de promotions avec un dernier album du groupe qui sortira le 31 mai prochain. Le label et les membres de SISTAR en ont discuté pendant longtemps, et nous nous sommes mis d’accord pour mettre un terme au groupe.

La séparation des SISTAR est une chose très décevante et douloureuse, mais nous croyons que c’est la meilleure chose à faire pour soutenir la route que chaque membre souhaite emprunter. Nous ferons de notre mieux pour soutenir le futur de chacune.

SISTAR et le label remercient à nouveau tout le monde pour le grand soutien qui nous a été apporté. S’il vous plait, montrer un chaleureux intérêt aux membres de SISTAR, qui se tiennent au début de leur nouvelle vie.

Merci.

Dernièrement les membres étaient en discussions avec leur label concernant les renouvellements de leurs contrats. Bien que l’on ignore encore si les filles les ont renouvelé ou pas, Soyu et Hyorin devraient rester des chanteuses tandis que Dasom et Bora devraient plutôt se tourner à plein temps vers le métier d’actrice. Suite à cette annonce, les membres ont écrit des petits mots à l’attention de leur public.

Hyorin a écrit :
Aux STAR1 qui ont toujours aimé et soutenu SISTAR. Bonjour, c’est Hyorin la leader de SISTAR. Cela fait déjà 7 ans que SISTAR a débuté. Le temps que j’ai passé en tant que membre de SISTAR, avec les autres membres et mes fans, est un moment précieux que je ne changerais pour rien au monde. Cela a été comme un rêve. Maintenant les membres de SISTAR vont continuer leur route pour une seconde vie. Je veux remercier sincèrement nos fans qui nous ont permis de savoir combien nous étions heureuses et chanceuses de chanter, se tenir sur scène, être aimées et aimer en retour. Nous mettons derrière nous un grand sentiment de tristesse et soutenons les rêves/envies de chacune ; et nous donnerons notre meilleur pour grandir dans notre propre domaine. Les membres et STAR1, que j’aime, resteront pour toujours dans mon coeur. Les STAR1 sont précieux et m’ont toujours donné abondamment de l’amour et de la force, malgré mes défauts. Merci de tout mon cœur. Je vous aime…

Bora a écrit :

Bonjour les STAR1, c’est Bora de SISTAR. Chaque année je disais aux fans d’être heureux, et j’espère que vous avez tous été heureux durant ces 7 années passées avec nous. Le temps que j’ai passé avec les STAR1 et les membres de SISTAR a été heureux et précieux. Je crois que je n’ai pas pu montrer ma sincérité à autant de monde que je ne le souhaitais, et ma déception de ne pas pouvoir faire de mon mieux pour vous en tant que SISTAR ne fait que grandir. Lorsque les fans me disaient trouver de l’énergie en me regardant, je devenais plus forte. Je ne vais pas oublier ça, et je vais continuer à devenir plus forte. En écrivant cette lettre, j’ai tant de souvenirs. Maintenant, les membres sont d’accord pour soutenir nos chemins différents. Mais cela ne veut pas dire que l’on ne va pas se revoir, alors je vais travailler pour être désormais une agréable Yoon Bo Ra. À tous les STAR1 qui ont m’ont aimée et ont aimé SISTAR, j’étais reconnaissante et heureuse de vous savoir avec nous. Continuons d’être heureux. Je vous aime ^^.

Soyu a écrit :

Cela fait déjà 7 ans. Je crois que j’ai été plus heureuse durant les moments heureux, et que les moments difficiles ont été moins compliqués, grâce aux membres de SISTAR et aux STAR1 qui ont toujours été à mes côtés. Lorsque j’y repense, je suis triste et désolée de ne pas avoir pu passer plus de temps avec nos fans. Qu’importe le type de scène sur laquelle je vais me tenir, je n’oublierai jamais ces sentiments que j’ai pour les membres et nos fans. Je vous aime, je suis désolée et vous remercie. Je vous laisserai écouter de la bonne musique de ma part. Soyons tous heureux jusqu’au dernier instant.

Enfin Dasom a pour sa part écrit :

Aux STAR1.
Bonjour, c’est Dasom. Ça fait longtemps [que je ne vous ai pas écrit]. J’ai tellement de choses à vous dire, mais je ne sais pas par où commencer. SISTAR a débuté il y a 7 ans. Je veux donc d’abord remercier ceux qui nous ont toujours soutenues et aimées durant cette longue période. Je crois que j’ai été en mesure de terminer avec bonheur ces 7 années avec vous, alors que cela aurait pu être dur. Ça a aussi été une source de motivation pour chacune pour mûrir. C’est très triste, mais les membres de SISTAR ont décidé de prendre des chemins différents après notre dernier album. Nous avons reçu tant d’amour en tant que SISTAR, et désormais nous voulons chacune vous rendre cet amour petit à petit. À partir de maintenant, je vais essayer de communiquer plus avec les fans. S’ils vous plait soutenez-nous. Merci.