Siwon (SUPER JUNIOR) reçoit les louanges de l’UNICEF pour son travail avec l’organisation

Siwon à reçu des louanges pour son travail avec l’UNICEF.

Ce 15 Septembre, le membre de SUPER JUNIOR a partagé sur son compte Instagram une photo de lui-même posant fièrement avec une lettre d’appréciation de la part du Fond des Nations unies pour l’enfance.

En légende, le chanteur à écrit, « J’ai reçu la lettre d’appréciation de l’UNICEF. Je vais travailler dur et donner tout mon coeur aux enfants du monde. Je vous remercie. »

En novembre 2015, Siwon a été choisi pour devenir l’ambassadeur spécial de la filiale coréenne de l’UNICEF. Le mois dernier, il a été révélé qu’il serait bénévole pour une campagne de l’UNICEF au Vietnam.

Le membre de SUPER JUNIOR se prépare actuellement pour le drama « Revolutionary Love » avec l’actrice Kang Sora, ainsi que pour le comeback du groupe emblématique de SM Entertainment.

  • Mais est-ce que ce mec a un défaut ?? O_o

    Regardez moi ce sourire de fierté, trop trop mignon !! *^*
    Il est vraiment incroyable, je vois pas quoi dire de plus. ^^

    • DooWayne
    • Ouip, mais on en parle pas trop troooop 8D
      *tousse*retweetglauque*tousse*

      • Madoudou

        Il a dit, pour lui, le marriage c’est un homme et une femme. Vu ses croyances religieuse on peut comprendre ou pas. Par ailleurs, il s’est excusé.

        • Sauf que s’excuser d’avoir agit de manière inappropriée, ne fait pas disparaître l’acte. Beaucoup de gens ont été blessés par ses actions (et à raison, pas genre « mon coeur saigne car oppa est en couple »). Il a par ailleurs déçu beaucoup de gens qui le pensaient ouvert d’esprit.

          Et pour rappelle :
          « En tant qu’homme je veux épouser une femme » = ta vie, ton choix.
          « Je pense que les hommes devraient épouser des femmes » = jugement porté sur la vie des autres.

          So, conviction ou pas, c’est toujours inapproprié, et aujourd’hui, il y a suffisamment de croyants avec une vision moderne de leur religion pour ne plus penser que ce genre de mode de pensée est une fatalité contre laquelle on ne peut rien.

          • Kanami

            MERCI .
            Et merci pour le dernier paragraphe. Je ne suis pas croyante mais je connais des gens qui le sont et qui ont plus d’ouverture d’esprit que certains athés donc de nos jours la religion n’est plus une excuse à la fermeture d’esprit… À la limite ça peut expliquer mais pas excuser .

          • Madoudou

            On dit tous des choses blessantes, un jour ou l’autre. C’était ce qu’il pensait à l’époque et s’est excuser. Doit on toujours le lui jetter au visage?

          • Il y a une nuance entre « lui jeter au visage » et « rappeler dans quelle mesure il n’est pas parfait », ce que j’ai fait ici. De base, je l’ai fait sans méchanceté et plutôt pour la blague de remonter la vieille polémique.

            Parce que oui, dans les faits, on ne devrait pas oublier. C’est en oubliant les erreurs qu’on les reproduit, celle de Siwon devrait pouvoir servir à tout le monde : on peut être adorable par ailleurs et craindre tout à fait sur un autre plan.

          • Madoudou

            Je trouve juste dommage que cette histoire, efface ses bonnes actions!
            Personne n’est parfait sur cette terre! Il y a que les bébés au coeur pur.
            Quoique, ma nièce est chiante.;)

          • Kanami

            ( Je m’incruste déso )
            En effet ses tendances homophobes n’effaceront jamais ses bonnes actions . On trouve malgré tout cela dommage qu’un gars qui ait , justement , aussi bon cœur et dévoué dans pleins de domaines ait ce défaut qui a blessé énormément de gens. Moi la première , pourtant je suis hétéro alors j’imagine pas pour les LGBT…

          • Les bébés sont surtout des petites larves dotés d’instincts sommes toutes assez primaires, les enfants doivent apprendre à dépasser leur égoïsme naturelle pour considérer les besoins des autres (le manque de compassion des enfants est parfois terrifiant), so, si tu la cherches dans l’espèce humaine, la pureté, bon courage pour la trouver…

            Au delà de ça, personne ne dit que ça efface ses bonnes actions. mais c’est assez symptomatique de voir à quel point tu focus sur ce défaut, incapable d’imaginer qu’on voit plus loin, capables nous de faire cohabiter les deux facettes, appréciant l’une et blâmant l’autre, sans soucis particulier.

          • Hakô

            J’adore ce que tu as dis sur les bébés ! xD (Sûrement parce que je n’aime pas les enfants, m’enfin c’était excellent quand même :p)

          • Madoudou

            Nous commettons tous des erreures et nos paroles peuvent heurter les autres. L’erreure est humaine. L’essentiel est de le reconnaître, pour avancer.

          • SONE

            (Désolé, je poste mon commentaire ici, je voulais en fait le poster pour toutes les personnes disant qu’il est homophobe, et comme tu étais dans les premiers commentaires à parler de ça, j’ai écrit ça ici^^, ça ne veut pas dire que je m’adresse qu’à toi 😉 )

            Y a un truc que je ne comprends pas….
            Vous le reprochez d’être homophobe, mais il a juste dit qu’il était contre le mariage homosexuel, ça ne veut pas dire qu’il déteste les LGBT
            Et puis, c’est un chrétien (protestant), dans le christianisme, l’homosexualité est un péché, normal qu’il soit opposé au mariage LGBT!^^

          • Yoshi M.

            Je suis musulmane, l’homosexualité est aussi un « péché » dans ma religion, sa ne m’empêche pas de soutenir le mariage gay et de vouloir que ceux qui s’aiment indépendamment de leur sexe puissent s’unir et être heureux

          • SONE

            Donc tu soutiens le péché ? En d’autres termes…. (n’hésite pas à me corriger)

            Et juste, catholique c’est assez different de protestant, et SiWon est protestant

          • Liclick

            Donc parce que c’est « normal » dans sa religion on devrait l’excuser ?
            Je trouve ça aussi blessant pour les personnes croyantes pro-LGBT…

          • Madoudou

            Je vais juste te parler de mon opinion personnelle. Au début quand ça commencer aux USA de vouloir l’égaliser le mariage gay, j’étais contre, mais pas contre l’homosexualité.
            Je suis chrétienne, mais pas pratiquante. Donc toute ta vie, tu n’as vue que le modèle hétéro. Au final, et je me suis dis que si les gays, veulent se marier pourqoui pas?! Il faut laisser aux gens le temps de digérer la nouvelle. Cela ne fait pas de moi une homophobe.
            Ce qui est drôle, pendant les manifs contre ou pour le mariage pour tous, certains gays étaient contre ce projet. Cela ne fait pas d’eux des homophobes!

          • SONE

            Bah ça dépend… Est ce qu’il a dit qqchose homophobique ou juste dit qu’il était contre ?

            Attention :
            Ce n’est pas parce qu’il est contre le mariage LGBT qu’il est homophobe, non ?
            Parce que être contre le mariage LGBT=religion chrétienne. Et être homophobe= péché dans la religion chrétienne(vue qu’il faut aimer tout le monde )

            Mais faut juste que vous sachiez (les non chrétiens et chrétiens ne connaissant pas bcp la Bible), que chez les chrétiens ( du moins chez les protestants) un péché est un péché, il n’existe pas de grands, moyens, petits péchés. Donc en gros, si qqun tue qqun d’autre c’est autant un péché qu’être LGBT….(pardon si j’en blesse, je ne fais que dire ce que c’est la religion chrétienne protestante et ce en quoi Siwon croit…)

      • Je suis allé voir….
        Où comment brisé un mythe….
        La vache j’avais complètement loupé, ça ! Je suis vraiment surprise !

        Surtout que c’est quand même vachement ironique :
        https://uploads.disquscdn.com/images/8fbfc70fa8708412a47d61c60bbc85981c5ba9291917dd25b3d0879bc4bf6791.gif

        • En même temps quand t’es dans le même groupe que Heechul, niveau fanservice c’est marche ou crève XD

          • C’est pas faux XD

          • Kanami

            Heechul il pervertis tous le monde 8D

        • Kanami

          Siwon c’est genre le gars qui fait du fanservice avec ses membres H24 mais qui a côté de ça a des valeurs homophobes , au delà du paradoxe il est la preuve vivante que c’est pas parce que X Idol a aucun soucis a limite peloter d’autres idols qu’il est ouvert d’esprit :’)

        • Sixth

          Un gâchis. Je peux même pas fantasmer sur ces skinship XD. QUEL MONDE CRUEL!!

        • Liclick

          C’est aussi ça qui lui a été reproché, le fait qu’il retweet ça mais qu’après il ait aucun problème à faire totalement l’inverse sur scène #hypocrisie bonjour

      • NoxoMe

        Les gens changent ^^. Et il s’est excusé. En soit je n’ai pas de problème avec le fait qu’il soit contre le mariage homosexuel si il garde ça dans sa tête et ne l’affiche pas. Il a fait une grosse erreur mais ça date maintenant et nos pensées changent avec le temps :).

    • Sixth

      Il est un tantinet homophobe 😀

      • Liclick

        Ou comment mettre les pieds dans le plat xD

      • Madoudou

        On peut ne pas être d’accord sur certaines choses, sans que l’on soit taxé d’homophobe ou autre.

        • Sixth

          Euh… Ses « valeurs » sont clairement teintées d’homophobie. Faut appeler un chat un chat.

          • Madoudou

            Je ne suis pas du même avis que toi. C’est pas parce ce que tu es contre le marriage gay que tu es homophobe!? Il ne faut pas oublier que certaines personnes, on une éducation religieuse très profonde. Il a compris ses erreurs. Pourquoi toujours le rappeler?

          • Parce que Siwon approche de la trentaine, âge où tu es quand même en mesure d’avoir parcouru ton propre chemin et distancé ton éducation. Il voit bien le monde qui l’entoure et dans lequel il vit. Il fait assez de fanservice pour connaître l’homo-érotisme sur le bout des doigts. C’est pas un pur agneau qui n’a jamais réfléchit à la vie.

            Partant de ça, on peut toujours reprocher à quelqu’un arrivé à un certaine âge de ne pas avoir fait le chemin vers la tolérance. Et octroyer à Siwon le titre de personne « sans tâche » après ce gros dérapage, c’est vraiment TROP minimiser l’incident et le ressenti des concernés.

            Et, de base, si tu es contre le fait que deux personnes s’unissent, si, y’a un problème. Là on parle même pas d’adoption et de soit disant « bien être supposé de l’enfant », juste de deux personnes souhaitant officialiser leur union. A partir de quel moment ça te pose problème si tu considères vraiment les gays comme des gens normaux qui devraient pouvoir faire les mêmes choses que tout le monde ?

          • Madoudou

            C’était son opinion il y a 2 ans! Il a changé et c’est tant mieux. On peut juste le féliciter pour cette action avec l’Unicef, sans revenir sur cet incident.

          • On en a le droit. Et « il a changé »… moui.

          • Sixth

            Et bien il faudrait peut être remettre en question cette « éducation religieuse très profonde ». A partir du moment où tu considérères les homosexuels humainement, que tu sois convaincue que chaque être humain, independemment de ses origines, de son genre, sexe, orientation sexuelle, mérite de jouir des mêmes droits, je ne vois absolument pas pourquoi tu serais contre le mariage de deux personnes qui s’aiment. Le mec s’est excusé, mais ce n’était clairement pas sincère. Il n’a pas l’air d’avoir remis en questions ses croyances et valeurs archaïques et offensantes. A un moment, il faut savoir faire de bon sens. Comme a dit Viki, le gars approche de la trentaine, ce n’est plus un gamin influencé mais un adulte responsable capable de réflexion.

          • Madoudou

            Combien d’adultes se font influencé tout les jours? Il s’est excusé. Sincère ou pas, lui-même le sait! Comme dit l’adage, il n y a que les imbéciles, qui ne changent pas d’avis.
            Nous pouvons spéculer sur lui, mais à la fin nous ne le connaissons pas personnellement!

          • Sixth

            Bon… je ne vois pas trop comment il aurait compris son erreur et ce qu’elle induit sans être sincère, mais je préfère en rester là :).

          • Madoudou

            Vu que des personnes ont été blessés par son avis, il s’est excusé. Après est-il sincère? J’ai envie de croire qu’il est.
            B’nuit!

          • Kae HaRa

            Tu peux tt a fait etre un adulte responsable capable de réflexion et être contre le mariage pour tous.

          • Sixth

            Malheureusement. C’est que ça ne pousse pas très loin la réflexion :/.

          • Kae HaRa

            Non pas forcément, tu peux très bien avoir juxtaposé refléxion/valeurs et ça te donne ton opinion sur le sujet, qui ne sera pas partagée de tous bien evidemment.

      • Kanami

        J’allais le dire… Sinon heureusement qu’il se rattrape ailleurs ( par exemple avec cet article ) parce que je me rappelle que j’ai eu du mal à le digérer ça.

        • Sixth

          J’ai trouvé ça dommage. Il n’a pas l’air d’être un mauvais bougre. Mais bon, ce n’est pas très étonnant vu son éducation chrétienne conservatrice.

          • Kanami

            C’est clair… Après soyons honnêtes , vu le côté conservateur de la Corée , c’est malheureusement surement pas le seul…
            C’est sur .

          • Sixth

            Loin de là. Mais ça avance quand même, les organisations de défense des droits LGBT sont de plus en plus actives et les mentalités commencent à évoluer (du moins chez les jeunes). Y a de l’espoir quoi! XD

          • Kanami

            Bah… Le soucis en Corée c’est qu’effectivement les mentalités évoluent et les organisations LGBT se battent mais là bas les organisations Chrétiennes font pression des qu’un projet de loi anti-harcelement homophobe est voté , j’avais même lu dans un article qu’ils avaient même réussi à faire changer la définition du mot  » amour  » dans le dico , tu vois le délire…
            Mais oui ça évolue un peu et heureusement :’)

          • Sixth

            Ouaiii j’ai vu ça pour le mot « amour ». De l’affection entre deux personnes c’est passé à l’affection entre un homme et une femme. Ils ont rien d’autre à faire dans la vie? XD

          • Kanami

            Ça m’a choquée perso et de même je me demande vraiment ce qu’ils font de leur vie pour être aussi pathétiques .___.

      • TiaNoteYoko

        mais je suis « nulle » moi, tellement que je suis pas trop les polémiques, hé ben je viens d’en apprendre des belles, mais vraiment je ss à l’ouest quoi ! je ne savais même pas qu’il y avait eu un tollé sur ce sujet !!

  • Shiro

    Une personne incroyable ♥

  • Carats7

    WOUAH

  • Hyemi96

    C’est vraiment quelqu’un de merveilleux ❤

  • Serendipity

    …SHISUUUUUUS! (Ca fait longtemps que je n’avais pas sorti ce surnom, merci EHB hahaha)
    Toujours la pêche notre Siwon, franchement ça fait plaisir à voir cet article.

  • Mini Saifina

    Il peut être fier de lui. J’en avais pas entendu parler. Il a l’air d’être un type bien, discret qui fait son bout de chemin.

  • Miss GIGIE

    Bravo !!

  • Camari

    J’ai lu beaucoup de commentaires sur cette histoire de mariage homosexuel. Et franchement (je n’est rien contre l’homosexualité)pour moi tout le monde a le droit de faire ce qu’il veut de sa vie, je ne comprends absolument pas ceux qui déteste les homosexuels parce qu’il ne suivent pas le standard homme-femme. Tout le monde à le droit d’aimer qui il veut. Mais je suis chrétienne j’ai reçu une très bonne éducation religieuse et je suis contre le mariage homosexuel à l’Eglise. Si c’est à la mairie pas de problème mais pas dans les lieux sacré. J’ai vu beaucoup de personnes s qui disaient que le monde evolu donc il fallait que la religion evolu avec elle mais je suis désolé la religion n’est pas faite pour évoluer. Le Bible ou même le Coran ne changeront pas par rapport à l’évolution du monde il resteront toujours les même et les religieux suivent ce qui est écrit dans les livres saints. En religion on ne suit pas son opinion mais ce que la religion affirme c’est un fait. (je suis désolé si mon commentaire blesse certaine personne)

    • Madoudou

      Tu as droit à ton opinion. Tant qu’il y a pas d’insultes ou autres. Il faut de tout pour faire un monde!;)

  • SONE

    Oui je vois de quoi tu parles ^^’

    Oui, juger = péché
    sur ce point d’accord

    Amour = bah limite un devoir^^ vu qu’il faut aimer tout le monde. Mais faut faire la différence entre amour « eros » et amour « agape » et un autre que j’ai oublié. L’amour mentionné dans la Bible pour dire d’aimer tout le monde et de s’aimer entre nous c’est l’amour « agape » (=amour fraternel, avec compassion) et non pas « eros » (qui est l’amour entre un couple, pas forcément l’acte, mais simplement l’amour qui mène au mariage plus simplement).

    Après le fait d’accepter, ça dépend ce que tu veux dire par là. Je veux dire, « accepter » dans le sens, « oui, ils ont le droit de se marier, ils font ce qu’ils veulent, s’ils sont gentils, font de bonnes actions, Dieu les emmèneront au Paradis » ou alors juste « d’accord t’es homosexuel, je t’accepte en tant qu’ami(e), je veux bien t’aider à faire tes devoirs (par exemple hein^^), je parle avec toi, je ne t’ignore pas, etc mais sache que je ne soutiendrai pas ton mariage » ?

    Parce que le truc, c’est que les chrétiens ont reçu pour « mission » d’aller rependre l’évangile sur la terre (après chez les catholiques je ne sais pas commet c’est dit), afin que tout le monde, ou du moins un maximum de monde puisse aller au Paradis, car seuls les personnes pures croyants en Jésus pourront y accéder. Or si qqun est homosexuel… il pêche donc ne peut pas aller au Paradis, donc en tant que personne de confession chrétienne, je pense (je dis bien que moi je pense^^) qu’il serait bien d’aider ces personnes à trouver leur vraie identité et leur permettre d’aller au Paradis.

    • Yoshi M.

      OMG…. Alors déjà, j’ai absolument rien contre toi et contre les débats mais la je trouve que ça part tellement loin ce débats-ci
      Sans te vexer je suis un peu fatigué de ça parceque au final on a tellement disgressé vis à vis de l’article d’origine qu’on dirai qu’on déteste Siwon malgré ses bonnes actions alors que pas du tout…
      Enfin bref ! J’ai lu un peu en diagonal ton com’ et voilà ce que j’ai à dire ici et après j’arrêté de spamer cette article (sauf si tu veux qu’on continue mais alors ce sera ailleurs que sur K-GEN parceque les questions religieuse ne devrai pas être ici à mon avis)

      Pour ce qui est de répendre la bonne parole tout ça tout ça c’est aussi dans le coran mais moi, personnellement, je suis dans la première catégorie de ce que tu as dit : « tant que tu es bon etc. » On ne devrai pas utiliser la religion pour refuser la manière dont une personne ce sent heureuse c’est tout ce que je pense la maintenant.
      Et…. Franchement j’aimerai répondre à plus mais se serai trop long et franchement un débat pareille n’à rien à faire ici donc… dit moi si tu veux qu’on continue ça ailleurs. Sinon le débat et clos.

      Peace and love, que l’amour ce repende sur toute la terre.

      • SONE

        Ok moi aussi je me disais même en commentant que c’était pas le lieu approprié pour parler de ça^
        Mais j’aimerai bien continuer… On fait comment?

        • Yoshi M.

          On peut se retrouver sur Twitter, moi c’est Saind_Mari
          Sinon, si t’as pas Twitter, mon adresse gmail c’est : saind.miha.y
          Voilà voilà. 🙂 (je supprimerai ce msg apres)