L’affaire se poursuit entre Sleepy et TS Entertainment.
Dans l’émission ‘Night of Real Entertainment’, Sleepy a alors déclaré : « Je n’ai même pas été payé 100 wons (environ 7 centimes) jusqu’à Juillet l’année dernière. Je n’ai pas été payé pendant 10 ans. »
« Pendant que je faisais des émissions de variété, mes appels ont été coupés, alors je ne pouvais plus contacter les auteurs des émissions. Je mangeais une tranche de kimbap par jour. Au départ, je ne savais pas. Quand je n’étais pas payé, je laissais passer en me disant : ‘C’est comme ça, on n’y peut rien.’ Ils ont dit qu’après le renouvellement de mon contrat, ils me paieraient 120 millions de wons (près de 91 000 euros), mais je n’ai rien reçu de ça. Je ne pouvais plus vivre ainsi », a-t-il poursuivi.
L’ancien PDG prétend toutefois que ces déclarations ne sont que des mensonges. Proposant plusieurs documents allant dans son sens, ce dernier a déclaré : « C’est une fausse accusation que Sleepy n’a pas été payé. Il a reçu les profits de 120 millions de wons. Les gens parlent de la popularité de Sleepy aujourd’hui, mais avant qu’il le soit, l’agence payait pour toutes ses dépenses, c’est pourquoi il ne touchait aucun profit à l’époque. Sleepy utilise les réseaux sociaux pour promouvoir différents produits. Et Sleepy prend tout l’argent de ces publicités. »
Selon Sleepy, les choses seraient toutefois différentes. Ce dernier a déclaré à ce sujet : « Je suis conscient que la compagnie considère ma promotion sur les réseaux sociaux comme étant un gros problème. Mais c’était inévitable pour moi si je voulais survivre. Il y a eu un aspirateur, du shampoing, des fruits, et d’autres objets sponsorisés, mais la moitié était des vêtements. J’acceptais ce sponsoring parce que je n’avais pas de styliste. »
Sleepy et TS Entertainment devraient se retrouver devant la justice dans les prochains mois.
Source : edaily