SM avertit les fans de NCT DREAM de se méfier d’un événement organisé par une marque sans leur accord

SM Entertainment a averti les fans au sujet d’un problème récent.

Le 30 Octobre, SM Entertainment a publié une déclaration pour prévenir les fans de NCT DREAM, suite à un événement annoncé par une marque, sans le consentement ou une discussion préalable avec l’agence.

SM Entertainment a déclaré :

« Bonjour. C’est SM Entertainment.

Nous aimerions aborder le problème récent de la marque « TEDDY ISLAND », pour laquelle NCT DREAM servait auparavant de modèle publicitaire.

En 2022, notre société a conclu un contrat de modèle publicitaire avec TEDDY ISLAND et a réalisé le tournage publicitaire avec NCT DREAM.

Cependant, TEDDY ISLAND n’a pas respecté les frais d’apparition de modèle convenus malgré nos demandes de paiement répétées. De plus, ils ont continué à utiliser les portraits des artistes dans leurs activités commerciales sans verser aucun paiement. En Mai 2023, TEDDY ISLAND a annoncé unilatéralement un événement de fansign sans parvenir à un accord final avec nous, ce qui nous a rendu impossible de procéder à l’événement.

Suite à cela, en Juin 2023, pour protéger nos artistes et éviter davantage de confusion parmi les fans, nous avons demandé à TEDDY ISLAND de cesser immédiatement l’utilisation des images et du matériel publicitaire de nos artistes et nous les avons officiellement informés de la résiliation du contrat de modèle publicitaire.

Malgré cela, TEDDY ISLAND a continué à utiliser les images des artistes sur son site Web et dans ses supports publicitaires sans autorisation, même jusqu’à ce jour. De plus, TEDDY ISLAND n’a versé qu’une partie des frais d’apparition de modèle après la résiliation du contrat. Après cela, ils ont injustement affirmé que c’était notre société qui avait rompu le contrat et, plus récemment, TEDDY ISLAND a même annoncé un événement de précommande comprenant des photocards et des produits dérivés comportant les noms et les images de nos artistes, sans discussion préalable avec nous. Afin d’éviter tout préjudice supplémentaire à nos artistes et à nos fans, nous avons dû rapidement publier une contre-déclaration concernant l’annonce de l’événement de précommande de TEDDY ISLAND le 18 Octobre 2023.

Dans un effort pour résoudre ce problème le plus amicalement possible, nous avons initialement présenté plusieurs propositions à TEDDY ISLAND, qui comprenaient la reprise de l’événement de fansign annulé pour les fans qui attendaient avec impatience un fansign avec NCT DREAM. Cependant, malgré nos efforts, TEDDY ISLAND a systématiquement transféré la responsabilité de la résiliation du contrat sur notre entreprise et a continué à formuler des exigences déraisonnables, même jusqu’à récemment. Malheureusement, nous avons maintenant atteint un point où de nouvelles négociations ne sont plus possibles.

Nous tenons à préciser que les événements liés à NCT DREAM actuellement annoncés et promus sur le site Web de TEDDY ISLAND et sur d’autres plateformes n’ont aucune affiliation avec notre société, et nous conseillons aux fans de faire preuve de prudence à la lumière de ces informations pour éviter tout préjudice supplémentaire.

Merci. »

Source : sment