SM Entertainment critiqué par les internautes suite à sa décision de ne pas laisser Joy (Red Velvet) participer au concert entre les deux Corées

Les internautes coréens n’ont visiblement pas apprécié la décision de SM Entertainment…

Alors que nous avons appris il y a peu que les Red Velvet allaient se rendre en Corée du Nord pour une série de concerts historique entre les deux Corées, il a ensuite été révélé que les Red Velvet n’y apparaîtraient pas au complet.

Selon SM Entertainment, Joy ne peut en effet pas s’y rendre car cela repousserait la diffusion d’un épisode du drama dans lequel elle tourne actuellement.

Problème : SM Entertainment a annoncé cela un jour avant l’événement seulement, empêchant le gouvernement de se tourner vers une autre alternative.

Le 30 Mars, le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a même déclaré officiellement avoir appris la nouvelle de l’absence de Joy dans les médias, expliquant que SM Entertainment n’avait même pas pris la peine de prévenir le gouvernement à ce sujet.

Les internautes coréens ont alors très largement critiqué SM Entertainment, reprochant à l’agence son management, sa façon d’annoncer l’absence de Joy au dernier moment, et son choix de privilégier un épisode d’un drama à un événement historique pour la Corée du Sud et la Corée du Nord.

Beaucoup ont donc accusé l’agence de prendre cet événement à la légère et de donner une mauvaise image alors qu’ils sont censés représenter la Corée du Sud durant cette série de concerts. SM Entertainment a ainsi reçu de vives critiques de la part du public.

Parmi les commentaires des internautes, on pouvait lire : « Ce n’est pas une émission musicale dont on parle. Qu’est-ce qu’ils font ? », « Ils sont censés représenter la Corée du Sud… Ils auraient mieux fait de dire qu’ils ne voulaient pas y aller », « Ils n’auraient même pas du accepter alors qu’ils savaient que Joy ne pourrait pas être là », « Incroyable qu’ils aient attendu le dernier moment pour l’annoncer juste pour s’assurer que le gouvernement n’ait plus le temps de remplacer leur groupe », « C’est irrespectueux. C’est le seul groupe féminin envoyé pour nous représenter, et il n’est même pas au complet… », « SM ne se rend même pas compte que c’est un événement national et traite ça comme s’il s’agissait d’un concert de village… », ou encore « Un groupe au complet devrait y assister. Là, ça donne l’impression qu’on se moque de l’événement. »

Source : Naver