SM Entertainment enregistre une sérieuse baisse de ventes et de profits pour le premier trimestre 2018

Le premier trimestre 2018 ne s’est pas très bien passé pour SM Entertainment.

Si nous apprenions hier que YG Entertainment avait réalisé des profits nettement moins importants lors du premier trimestre 2018, une autre agence du Big 3 a vu ses profits baisser de façon significative.

Le 15 Mai, Mirae Asset Daewoo a rendu son bilan des profits réalisés par SM Entertainment.

Selon les analystes de la société, « les ventes de SM Entertainment ont baissé de 62,5% par rapport à la même période l’année dernière avec 110 milliards de wons (86 millions d’euros). Les profits de l’agence ont chuté de 765,8% par rapport à l’année 2017, tombant à 10 milliards de wons (7,8 millions d’euros). »

SM C&C a également enregistré 300 millions de wons (235 000 euros) de perte, des résultats dus aux Jeux Olympiques selon les experts, et en partie causé par la hors saison dans la publicité.

Les analystes estiment que les chiffres de SM Entertainment devraient remonter durant le deuxième trimestre de l’année, mettant notamment en avant les trois concerts de grande envergure que donneront les TVXQ, mais il ne s’agit à l’heure actuelle que de suppositions.

Source : Yonhap News