SM Entertainment supprime les vidéos YouTube postées par Baekhyun (EXO) depuis le début de son service militaire

SM Entertainment a pris la décision de supprimer les vidéos postées sur la chaîne YouTube de Baekhyun depuis le début de son service militaire.

Au moment de son départ à l’armée, le membre de EXO avait annoncé avoir préparé des vidéos à l’avance pour que SM Entertainment puisse donner du contenu à ses fans tous les mois en son absence.

Selon les lois militaires coréennes, les soldats réalisant leur service militaire ont l’interdiction de réaliser des activités générant du profit ou d’avoir un emploi additionnel pendant la durée de leur service.

Ces derniers jours, des gens ont alors commencé à se plaindre du fait que Baekhyun sorte des vidéos sur YouTube pendant son service.

Même si SM Entertainment avait confirmé que les vidéos de Baekhyun étaient uploadées de sorte à ce qu’elles ne génèrent aucun revenu et qu’elles avaient été filmées avant son départ à l’armée, cela n’a pas empêché certaines personnes de s’en plaindre, à tel point que l’agence a finalement supprimé les vidéos postées depuis le départ à l’armée du jeune homme.

SM Entertainment a expliqué ce 18 Novembre :

“Nous annonçons que nous stoppons la publication du contenu de ‘KyoongTube’ jusqu’à la fin du service militaire de Baekhyun.

Nous avions publié une vidéo pré-enregistrée par mois durant la période de service militaire de Baekhyun afin de rendre aux fans l’amour qu’ils ont toujours envoyé à Baekhyun.

Même si ce n’est pas contre la loi de publier du contenu enregistré avant son enrôlement, afin d’éviter tout malentendu malgré nos intentions, nous avons décidé de supprimer tout le contenu uploadé après l’enrôlement de Baekhyun.”

Source : spotvnews