SM et un lycée pour garçons critiqués après que les aespa ont été harcelées sexuellement par les étudiants

Voilà une affaire très sérieuse.

Ce 2 Mai, les aespa se rendaient à la Kyungbock High School, un lycée de garçons, pour y performer, un rite de passage pour les idols de SM Entertainment puisqu’il s’agit de l’école que fréquentait le dirigeant de l’agence dans sa jeunesse.

Toutefois, le passage des filles au lycée s’est plutôt mal passé. En effet, des photos ont été publiées suite à l’événement, images qui ont particulièrement agacé les fans du girlgroup.

Sur les photos et vidéos, on peut voir que SM Entertainment n’avait dépêché aucun dispositif de sécurité pour les filles. Dans de nombreuses photos, on peut ainsi voir les filles marcher au milieu des étudiants, qui n’hésitent pas à les approcher de très près.

De la même manière, pendant qu’elles performaient, des étudiants sont montés sur scène pour prendre des selfies avec les filles, et ce toujours sans la moindre sécurité pour intervenir.

SM Entertainment et l’école ont donc bien évidemment été très largement critiqués suite à cela, tous reprochant à l’école et à l’agence de ne pas avoir protégé les membres de aespa.

Cela a continué par la suite quand plusieurs étudiants ont posté des photos de la journée avec des commentaires dégradants à l’égard des filles, expliquant notamment qu’ils avaient pu les toucher ou faisant des remarques sur leur physique.

Pour vous donner quelques exemples des choses postées par certains de ces étudiants sur les réseaux sociaux :

« Sexe !!! »
« Mes petites amies sont là… Leurs corps sont p*tain de sexy »
« J’ai tout fait sauf réussir à les toucher »

Suite à cela, un communiqué officiel a été posté sur le site de l’école pour présenter des excuses, mais également pour déclarer que les posts dégradants et le harcèlement sexuel subi par les aespa serait dû à des personnes extérieures ayant pénétré dans l’école, et non à des élèves du lycée.

Dans ce communiqué, on pouvait lire :

« Aujourd’hui, une célébration pour le 101ème anniversaire de l’école a été organisée par l’Association des anciens de Kyungbock dans notre auditorium. Le groupe d’idoles aespa a été invité à se produire lors de la cérémonie. Cependant, après l’événement, il y a eu des rapports et des événements qui ont unilatéralement endommagé la réputation d’aespa et de SM Entertainment, nous voudrions donc d’abord nous excuser.

Cependant, à la suite d’une enquête menée auprès de nos élèves à l’école à la suite des reportages des médias, il a été déterminé que certaines personnes extérieures qui ne sont pas affiliées à notre école ont visité le site et nous ne leur avons pas permis d’entrer pour des raisons de sécurité. Ainsi, nous pouvons en déduire que les commentaires malveillants qui ont été publiés sur internet ne sont pas vrais.

Cependant, après l’événement d’aujourd’hui, nous voudrions une fois de plus nous excuser auprès de SM Entertainment et d’aespa pour avoir porté atteinte à leur réputation. »

Quelques heures plus tard, l’école s’est finalement de nouveau retrouvée dans la tourmente. En effet, un SMS qui a été envoyé par l’école à tous les étudiants et leurs parents a été révélé, SMS montrant que l’école demande simplement aux élèves ayant fait des posts dégradants et harcelant sexuellement les aespa de les supprimer pour que l’école soit hors de danger.

Dans ce SMS, on peut lire :

« Avis d’urgence – demande de suppression de tous les contenus liés à la performance d’aespa

Il y avait une performance d’aespa pour le 101ème anniversaire du lycée Kyungbock. Cependant, il existe des photos, des vidéos et des messages suggestifs publiés sur les comptes SNS de nos étudiants. C’est une situation où nous pourrions être tenus légalement responsables. Nous aimerions que vous supprimiez tous immédiatement tous les messages et contenus mis en ligne en rapport avec leur performance.

Si cela dégénère dans la presse, le ministère de l’Éducation recevra de nombreuses plaintes.

Parents, veuillez guider vos élèves à faire comme indiqué. »

Sans surprise, l’école a donc été extrêmement critiquée après cette révélation, et le communiqué d’excuses a même été supprimé du site du lycée.

Les fans ne décolèrent toutefois pas, et l’école comme SM Entertainment sont toujours la cible de vives critiques.

Sources : theqoo, xportsnews