SM parle de ses poursuites contre les fans qui se faisaient passer pour des livreurs pour obtenir des infos personnelles sur EXO et NCT

SM Entertainment a partagé une mise à jour concernant des fans qui ont volé des informations privées des membres de EXO et de NCT.

Le 11 Juillet, SM Entertainment a publié la déclaration suivante via KWANGYA 119, le site de signalements de mauvais comportements :

« Bonjour, ici SM Entertainment.

Nous souhaitons vous informer des résultats du procès concernant le vol d’informations personnelles d’un membre de EXO et de trois membres de NCT, qui sont des artistes de notre agence.

En ce qui concerne l’incident d’Avril 2023 où des individus se sont fait passer pour des chauffeurs-livreurs lors d’un live sur X/Twitter et ont volé les informations personnelles des artistes, nous avons recueilli des preuves substantielles grâce aux rapports des fans et à notre propre surveillance. Nous avons désigné le cabinet d’avocats SHIN&KIM comme notre représentant légal et avons déposé une plainte pour violation de la loi sur la promotion de l’utilisation des réseaux d’information et de communication et de la protection des informations.

Dans cet incident, les accusés se sont fait passer pour des livreurs lors d’un live en direct avec de nombreux spectateurs, ont volé les adresses des artistes et ont diffusé ces informations, commettant ainsi un crime en exposant les informations personnelles des artistes au public. À ce moment-là, la police a identifié quatre individus impliqués dans la diffusion en direct comme suspects et en a transmis deux au parquet avec des recommandations d’inculpation pour avoir directement appelé les artistes.

Au cours du procès qui s’est déroulé récemment, les accusés ont reconnu toutes les accusations, affirmant avoir commis le crime par amour pour les artistes en tant que fans et ont plaidé pour la clémence. Cependant, nous vous informons que les deux accusé.e.s ont été chacun.e condamné.e.s à une amende de 3 millions de wons (environ 2500 euros). Nous apprécions profondément l’intérêt significatif et les précieux rapports des fans qui nous ont permis d’engager des poursuites judiciaires contre de telles activités illégales visant nos artistes.

Même maintenant, des actes d’obtention et d’appel non autorisés des numéros de téléphone des artistes ou de visite à leur domicile se poursuivent depuis longtemps. Bien que les artistes aient subi ces intrusions en raison de leur statut de célébrité, ils ont atteint un niveau difficile à gérer pour un individu et souffrent d’une grave détresse psychologique. Nous réitérons que de tels actes ne sont pas des expressions d’intérêt pour les artistes, mais des crimes graves qui suscitent la peur et leur causent un préjudice psychologique.

De plus, pour protéger nos artistes, nous surveillons en permanence et engageons des poursuites judiciaires contre de tels actes et toute atteinte aux droits et à la réputation des artistes, en adhérant au principe de tolérance zéro. Nous attendons les résultats de plusieurs poursuites en cours. Nous vous exhortons à cesser immédiatement tout acte qui porte atteinte à la vie privée des artistes et à faire attention à ne pas vous impliquer dans des incidents malheureux.

Merci. »

Source : kwangya119