SNL Korea critiqué et accusé de racisme pour ses parodies de Hanni (NewJeans) et Han Kang

SNL Korea subit de vives critiques.

SNL Korea est une émission qui a déjà connu son lot de controverses. En effet, si l’émission se veut parodique, certaines de ses parodies ont déjà valu de nombreuses critiques au programme en raison de leur insensibilité sur certains sujets.

Le 19 Octobre, le nouveau numéro de SNL Korea a notamment parodié deux événements récents : Le témoignage de Hanni (NewJeans) devant l’Assemblée Nationale pour le harcèlement qu’elle subirait chez HYBE et le Prix Nobel de Littérature remporté par Han Kang.

Vous pourrez retrouver ci-dessous des YouTube shorts montrant des extraits des deux parodies en question.

Dans la partie concernant Hanni, l’actrice Ji Ye Eun interprète le rôle de Hanni, et l’émission parodie l’apparition de Hanni devant l’Assemblée Nationale. Dans la parodie, Hanni est moquée pour son attitude et ses larmes, et l’actrice joue un personnage qui a du mal à parler coréen et qui le parle approximativement à cause d’un accent australien exagéré, comme si Hanni – en tant qu’étrangère – avait des difficultés à s’exprimer.

Le sketch a attiré de vives critiques en lignes et parmi les téléspectateurs, qui ne comprennent pas que l’on puisse se moquer du sujet du harcèlement au travail, plus encore en s’attaquant avec cette moquerie à une jeune chanteuse de 20 ans à peine. De plus, les coréens estiment que la parodie était raciste, et beaucoup font remarquer que si une émission anglaise avait fait la même chose avec une célébrité coréenne ayant du mal à parler anglais pour s’en moquer, le pays serait révolté. Les coréens regrettent donc que SNL Korea ait fait ce choix pour une parodie discutable.

Pour la seconde partie, on parle donc de Han Kang, qui a récemment remporté le Prix Nobel de Littérature. L’information a apporté une immense fierté à la Corée du Sud depuis peu, le pays se félicitant de cet accomplissement phénoménal apportant une lumière très positive au pays.

Dans ce contexte, les coréens ne comprennent pas du tout ce qu’il y a à parodier, ni le besoin de se moquer de quelqu’un venant de remporter un immense titre international faisant la fierté de tout le pays.

Depuis, le SNL Korea essuie donc de très lourdes critiques, qui vont encore ternir un peu plus la réputation de l’émission.

Sources : naver, youtube

A lire sur K-GEN :
Les comebacks et sorties KPOP de la semaine du 21/10/24
SM annonce finalement que Seunghan quitte définitivement RIIZE
Hanni (NewJeans) en larmes devant l’Assemblée Nationale pour parler du harcèlement qu’elle subit chez HYBE