Sojang fait appel après sa condamnation pour ses vidéos haineuses visant Jang Wonyoung (IVE)

La gérante de la chaîne YouTube Sojang, condamnée pour avoir créé et diffusé de fausses vidéos visant notamment Jang Wonyoung (IVE), a décidé de saisir la Cour suprême après avoir échoué à faire annuler sa peine en appel.

Selon Starship Entertainment, l’individue identifié comme A a déposé un pourvoi le 14 novembre auprès du tribunal de district d’Incheon, affirmant que la peine prononcée était « trop lourde » et que la confiscation de ses revenus était « injuste ».

Quelques jours plus tôt, le 11 novembre, la division pénale 1-3 du tribunal d’Incheon avait confirmé le verdict rendu en première instance : deux ans de prison avec sursis pendant trois ans, ainsi qu’une confiscation de 210 millions de wons (environ 130 000 euros) et 120 heures de travaux d’intérêt général.

A avait été inculpée pour diffamation et insultes en vertu de la Loi sur la promotion de l’utilisation des réseaux d’information et de communication, après avoir publié 23 vidéos mensongères visant sept personnalités publiques entre octobre 2021 et juin 2023, dont Jang Wonyoung, qui était sa victime favorite, et dont elle allait jusqu’à payer des individus pour laisser des commentaires haineux à son encontre.

L’enquête menée par le parquet avait révélé que la YouTubeuse avait généré 250 millions de wons de revenus en deux ans grâce à la diffusion de ces contenus fabriqués de toutes pièces.

De son côté, A continue de soutenir qu’elle produisait ces vidéos « dans l’intérêt public », un argument déjà rejeté par les tribunaux lors des précédents procès.

Source : naver

Lire aussi :
Calendrier des cérémonies et festivals de fin d’année 2025 en Corée du Sud
Les autorités chinoises nient les rumeurs sur la mort en prison de Kris Wu (Wu Yi Fan, ex-EXO)

Suivez K-GEN sur Instagram :