Les controverses touchant YG Entertainment n’ont visiblement pas d’impact sur le succès des artistes de l’agence.
Après les affaires impliquant Seungri, qui a depuis quitté BIGBANG et YG Entertainment, et certaines accusations proférées à l’encontre de Yang Hyun Suk, beaucoup de gens s’étaient demandés si les controverses liées à la compagnie aurait un impact négatif sur les artistes.
Alors que B.I vient tout juste de quitter iKON et YG Entertainment après la révélation de messages laissant supposer qu’il aurait consommé de la marijuana et tenté d’acheter du LSD, la question est revenue sur le tapis.
Toutefois, un jour après cette nouvelle affaire, les artistes de YG Entertainment ne semblent toujours pas affectés, bien au contraire, car leur succès dans les charts n’a pas changé.
Parmi les comebacks récents des artistes de YG Entertainment, LEE HI, WINNER et BLACKPINK figurent toujours tous dans le top 25 de MelOn, le site de streaming utilisé par plus de 80% de la population en Corée du Sud.
Le titre de LEE HI en featuring avec B.I est même le mieux classé avec une 5ème place sur MelOn à l’heure actuelle, après avoir encore gagné une place au classement.
Artiste de THE BLACK LABEL, une filiale de YG Entertainment directement associée à YG, SOMI remporte elle aussi un franc succès dans les charts pour ses débuts en solo.
La jeune chanteuse voit sa chanson titre, « BIRTHDAY », se hisser à la 8ème place de MelOn dès sa sortie, juste derrière « bad guy » de Billie Eilish et « Boy With Luv » de BTS. « Outta My Head », second titre de SOMI, se glisse également à la 50ème place du top 100 de MelOn.
Si beaucoup craignaient donc une possible chute des artistes de YG Entertainment dans les charts suite aux différentes controverses touchant l’agence de près ou de loin, il n’en est toujours rien, le public continuant d’écouter en masse les artistes de la compagnie.
Source : MelOn