Somyi (ex-DIA) rejoint une agence de K-POP après avoir fait un an de prison

Somyi a signé dans une nouvelle agence.

Devenue streameuse, l’ex-membre de DIA avait porté plainte contre le PDG de son agence, l’accusant d’avoir tenté de la violer en Janvier 2023. Si vous vous souvenez de cette affaire, nous en avions déjà entendu parler fin 2023, avec l’annonce qu’une ex-idol était accusée d’avoir porté de fausses accusations contre le PDG de son agence. L’ex-idol en question était donc Somyi, qui appartenait au groupe DIA.

La plainte de la jeune femme a été rejetée, mais elle a fait appel, et une nouvelle enquête a ainsi eu lieu. Cette nouvelle enquête ne s’est toutefois pas déroulée comme elle l’espérait, car la police a mis la main sur une vidéo de surveillance du moment qu’elle décrit comme une tentative d’agression de la part du PDG. La vidéo en question montre Somyi et le PDG sortir d’une pièce calmement en discutant, au moment présumé des faits. Sur une autre vidéo de surveillance, on peut voir Somyi entrer dans le building et venir elle-même enlacer le PDG, des vidéos qui racontent ainsi une toute autre histoire que celle racontée par Somyi selon laquelle elle se serait enfuie de justesse en courant alors qu’il la poursuivait et tentait de l’agresser.

Selon l’accusation, Somyi aurait préféré ses fausses accusations pour tenter d’obliger le PDG à rompre avec sa petite amie de l’époque. L’avocat de Somyi déclarait qu’elle était sous l’influence de l’alcool au moment des faits et qu’elle était donc incapable de prendre de bonnes décisions. En Mars 2024, la Cour de Séoul a alors rendu son verdict dans cette affaire contre elle, et Somyi a été condamnée à une peine d’un an et demi de prison ferme pour ces fausses accusations.

Récemment, la jeune femme a terminé de purger sa peine, et elle a donc été libérée de prison.

Et dans le sillage de sa sortie, on apprend qu’elle a signé chez MBK (Moden Berry Korea), qui a dévoilé des photos de profil de Somyi et qui la présente comme une « nouvelle artiste ».

MBK a déclaré au média 10asia : « Somyi est une artiste qui attire l’attention grâce à sa croissance constante et à sa présence unique. Elle étudie actuellement diverses opportunités de contenu et d’activités. »

Mais elle ne va pas seulement être une artiste, car l’agence va lui confier la création et la production d’un nouveau boygroup.

La compagnie a déclaré : « Somyi participera à tous les aspects du projet de lancement d’un nouveau boygroup, y compris la production musicale, la planification conceptuelle et la direction visuelle. »

Source : 10asia

Lire aussi :
Les 14 k-dramas à suivre en Avril 2025
Corée du Sud : 5 blessés lors d’une attaque au couteau dans un lycée
« Weak Hero Class 2 » en tête des programmes les plus vus de NETFLIX depuis sa sortie

Suivez K-GEN sur Instagram :